21/02/2013 07:24

Sony a présenté hier soir la PlayStation 4 mais ne la montre pas !

Sony a annoncé le lancement de sa nouvelle génération de consoles de jeux de salon, la PlayStation 4 (PS4). Et il promet une console innovante.

Avec elle, "nous repoussons les frontières du jeu", a déclaré Andrew House, le directeur général de Sony Computer Entertainment, lors de la présentation à New York (Etats-Unis).

Ce sont les seuls éléments que Sony a dévoilés. Aucun image de la PS4 n'a été montrée, et on ne connaît ni son design, ni son prix...

Sur cette nouvelle console, un bouton sur la manette permettra de partager en direct son jeu avec des amis via internet, voire leur transférer le contrôle s'ils sont en difficulté.

"Notre vision est de créer le premier réseau social dédié aux jeux", a souligné David Perry, le directeur général du spécialiste des jeux en ligne Gaikai. Il a aussi évoqué une vision du futur où les utilisateurs pourraient accéder ou jouer à des jeux anciens ou récents via internet en utilisant la PS4, des smartphones, des tablettes ou la console portable PS Vita.

La PS4 devrait en outre permettre "d'accéder à une large gamme de divertissements", a-t-il assuré, évoquant notamment la musique et les vidéos.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
23/février/2013 - 11h06

Hâte de voir cette nouvelle console de salon

Portrait de jacksparrow
21/février/2013 - 11h22 - depuis l'application mobile
patriotfranc a écrit :

C'est pas trop le moment de sortir une nouvelle console dans une période de quasi récession, grosse erreur de Sony!

serieusement 350€ la ps4!!!!
c'est abuser!!!!