
Arthur rejette tout "exil fiscal" après les accusations portées contre lui ce matin par le magazine Charlie Hebdo et par le site internet Médiapart
. "Il vit en France et paye ses impôts en France", a précisé son attachée de presse à nos confrères.
Selon Charlie Hebdo et Mediapart, Arthur a récemment transféré au Luxembourg sa société, Arthur World Participation Group (AWPG).
L'animateur et producteur avait créé cette structure fin 2006, juste après avoir revendu ses parts d'Endemol France.
Mediapart précise que son capital s'élève à 52 millions d'euros.
Et d'ajouter que c'est durant une assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue le 28 décembre, qu'Arthur a transféré le siège social de sa société, qui était jusque là dans le VIIIe arrondissement de Paris.
De son côté le Figaro qui reprend cette information précise que l'impôt sur les sociétés au Luxembourg est proche de 29 %, contre 33,3 % en France.
Vos réactions
Il est capable de tous....
c'est pourtant son cerveau et ses programmes débiles qui l'on rendu riche !!!
Ha bon c'est nouveau !!!!
Perso je partirai aussi en Belgique comme Gégé
4,3% sur de tels sommes, ce n'est pas rien.
Il faut arrêter de tordre le cou des français !
devenu riche en recyclant des vieilles émissions de télé de l'ina....c'est ça, la fuite des cerveaux??
laissez moi rire..
si seulement il pouvait exiler son cerveau en meme temps que son patrimoine, on verrait moins de programmes débiles à la télé.
et un de plus, un.................
de toute manière ils ont raison departir, ici on n'aime pas la réussite.....
Oui et non, monter une boite de prod, employer des intermitants qui sont payés par moitié au chomage(nous) revendre ses emissions au TV (dont France2 > redevance encore nous) etc...
Mais bon on force personne à le regarder...comme les autres voleurs de patates...
c
Ce n'est pas Arthur qui a inventé le système des intermitants du spectacle! il emploie des gens de la meme façon que TOUTES LES BOITES DE RPOD EN FRANCE! même les Mireille Dumas, les Drucker, les Reservoir prod! Et de quelles émissions parlez-vous quand vous dîtes qu'Arthur en vend à France 2? Elle a bon dos la redevance et vos poncifs minables qui datent vraiment sur les voleurs de patates. Il n'a pas plus volé que Denisot ou les auteurs des Guignols eux même (grands donneurs de leçons) !
Il a raison, qu'il sauve son argent avant de devenir pauvre aussi. Grâce à Flamby, nous serons en France rien qu'une bande de pauvre, sous le regard des voisins étrangers, un peu comme nous regardons les Grecs crever de faim. Merci " moi président ", nous allons droit dans le mur.
incroyable ces ratés de la presse poubelle...vivement la faillite qu'on puisse enfin respirer de l'air pur!
A tous ceux qui disent que qu'on dément c'est vrai, il est parti qu'il assume ... lisez l'article!!!!
C'est pas lui qui est parti mais sa société dont il est patron, ne mélanger pas la personne et l'entreprise!!! Et puis si il délocalise son entreprise c'est peut etre pour employer plus de monde car moins d'impots? vous lui avez posé la question avant de cracher?
Son fric il ne l'a piqué à personne! Il l'a gagné n'en déplaise aux minables jaloux! Et vous oubliez de dire qu'il crée des CENTAINES D'EMPLOIS EN FRANCE en télé et en radio!
il n'a pas volé aux contribuables via la redevance son argent. il est libre d'en disposer à sa guise. En plus le Luxembourg c'est joli.
Ce qui serait bien aussi c'est de fouiner du côté de médiapart, à force de sans arrêt balancer sur les gens, ça serait bon de trouver un truc sur eux !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?