19/02/2013 10:29

La cote de popularité de François Hollande s'est légèrement redressée en un mois

La cote de popularité de François Hollande s'est légèrement redressée en un mois, avec 41% d'opinions positives (+ 2 points), celle de Jean-Marc Ayrault frémissant à peine, avec un gain de 1 point à 36% d'avis favorables, selon un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur publié aujourd'hui.

L'écart entre les avis favorables et défavorables reste très négatif pour les deux hommes: 52% ont une opinion négative du chef de l'Etat comme du Premier ministre. D'autre part, deux Français sur trois (66%) ne font "pas confiance" au président de la République pour relancer la croissance en France, seuls 30% étant d'un avis opposé (4% n'en savent rien).

En termes d'avis positifs, avec un total de 36%, Jean-Marc Ayrault accuse un déficit de cinq points par rapport à François Hollande, qui tient principalement au fait que le jugement des sympathisants de gauche est beaucoup plus positif pour François Hollande (75%) que pour Jean-Marc Ayrault (62%).

Selon LH2, François Hollande et Jean-Marc Ayrault "ont essentiellement progressé auprès de catégories de la population très critiques à leur égard en début d'année : ils corrigent les baisses de popularité enregistrées entre décembre et janvier auprès des 35-49 ans, des ouvriers et des sympathisants de la gauche".

"L'adoption récente par l'Assemblée nationale du mariage pour tous a pu leur permettre de remobiliser une partie de leurs soutiens sensibles à la question, sympathisants de la gauche, moins de 35 ans et cadres", ajoute l'institut.

Sondage réalisé par téléphone les 15 et 16 février, auprès d'un échantillon de 966 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
21/février/2013 - 11h11
Ridley a écrit :

C'est vraiment la loose pour lui

smiley

Portrait de Koro
21/février/2013 - 11h11

Il est toujours aussi impopulaire smiley

Portrait de Ridley
20/février/2013 - 03h05
Ago a écrit :

 

Les deux mon capitaine!!

 

smiley

Portrait de Ridley
20/février/2013 - 03h04
phix a écrit :

Ils sont cachés ou ces 41% qui ont confiance? Je n'en ai pas croisé un depuis bien longtemps.

Regarde mieux smiley

Portrait de Lylygy
20/février/2013 - 01h57

Les médias gauchistes font leurs propagandes, ces pauvres Français moutons suivent sans se poser de questions.. Pauvre de nous ! ..... smiley

Portrait de Ridley
20/février/2013 - 00h02

C'est vraiment la loose pour lui

Portrait de Badom
19/février/2013 - 21h09 - depuis l'application mobile

Ça côté de popularité redressée ! Et la chômage ?, et les retraites qui vont baisser fin 2016 début 2017 ? Vous voyez ou un redressement, celui de son ego !

Portrait de lililuna
19/février/2013 - 20h55
Montjoye Saint Denis a écrit :

C'est vraiment obsessionnel! Votre seul argument est il de comparer Hollande avec NS? Lachez l'affaire, votre poulain est élu mettez donc au placard votre anti sarkozisme primaire, et surtout vous et les vôtres foutez lui la paix! Regardons plutôt comment votre poulain et ses apprentis ministres vont agir dans les mois qui viennent!

Oui c'est absolument obsessionnel, voire à la limite de l'irrationnel....mais bon,  sarko c'est le chiffon rouge des gauchistes, on l'agite...et les torillons passent à l'attaque, histoire de faire oublier la nullité affligeante de ce qui nous sert de gouvernement actuellement...pas besoin d'attendre plusieurs mois ou des ans pour comprendre que le "moi président", c'était du vent...pire, du néant .

Portrait de phix
19/février/2013 - 14h59

Ils sont cachés ou ces 41% qui ont confiance? Je n'en ai pas croisé un depuis bien longtemps.

Portrait de DeathWing
19/février/2013 - 13h11
Innuendo Two a écrit :

Sauf que sur "mots croisés" la semaine dernière, Sapin a avoué -à demi-mot- que sans l'augmentation de la dette à l'époque, nous serions au même niveau que la Grèce, c'est à dire la muise totale.

Mais bon , plus facile de gober les paroles de certains gourous, que d'accepter les faits ...

Parceque la Grèce n'a jamais augmenté massivement sa dette ? Nous suivons exactement le même chemin, je vous rassure..

Portrait de DeathWing
19/février/2013 - 13h10
Montjoye Saint Denis a écrit :

Puisqu'on est dans le passé, pourquoi ne vous souvenez vous pas du Mitterand, l'artisan de toute la m... où on est aujourd'hui? Ce Monsieur a quand même dépensé l'argent que la France n'avait pas, Ensuite on peut parler des 35 heures de Mme Aubry qui a un peu plus plombé a long terme le budget de l'Etat! Le tort de la droite c'est d'avoir laissé filer et de ne pas prendre les mesures qui s'imposaient dès 2002! Et oui  il ne faut pas mécontenter le petit peuple! Imaginons que la droite ait fait ne serait ce qu'un dixième de ce que le gouvernement hollande nous inflige depuits 9 mois, tout les syndicats seraient dans la rue à brailler!!

Mitterand pourra défficilement briguer un nouveau mandat.. Aucun intérêt de l'accuser de tous les Meaux ( Contrairement à Copé ! ) Vous êtes encore bloqué aux 35 heures ? 13 ans que j'entends l'UMP nous expliquer qu'il faut les abolir. Sachant qu'ils ont eu les commandes pendant 10 ans, c'est plutôt cocasse.. Je suis néanmoins d'accord sur la fin de votre phrase. Il ne faut pas mécontenter le peuple, c'est le problème majeur de ce pays..

Portrait de DeathWing
19/février/2013 - 13h06
A Purple Dream a écrit :

Bah perso ma boite, 1ère enseigne en France dans ce domaine, s'est écroulée en 6 mois cette année là...Alors oui, j'étasi très concernée et me suis donc particuluèrement penchée sur le sujet....Maintenant retrouver les chiffres.....Je te laisse ce fastidueux travail...!;) Mais tu as raison, tout n'est pas parole d'évangile, même si moi je suis sûre de ce que j'avance....

Sans aucune volonté de troller ou d'être agressif mais votre exemple n'est pas forcément représentatif.. Même si je ne nie pas que la crise débute avant Septembre 2008, c'est quand même à partir de cette période que tout explose..

Portrait de petit lascar
19/février/2013 - 12h32

il fait rien et prend + 2 points qu'il continue comme cela il sera réélu haut la main ds 4 ans. manipulation des médias ou bétise des gens, l'avenir est radieux. lol

Portrait de DeathWing
19/février/2013 - 12h28
A Purple Dream a écrit :

Euh...Le mot "crise" n'était peut être pas si populaire, mais croyez-moi, la crise était bien là....Regardez le nombre de PME qui ont fermées à cette période....C'est édifiant!

Je veux bien les chiffres. Je ne sais pas du tout où trouver ça..

Portrait de DeathWing
19/février/2013 - 12h22
Montjoye Saint Denis a écrit :

C'est vraiment obsessionnel! Votre seul argument est il de comparer Hollande avec NS? Lachez l'affaire, votre poulain est élu mettez donc au placard votre anti sarkozisme primaire, et surtout vous et les vôtres foutez lui la paix! Regardons plutôt comment votre poulain et ses apprentis ministres vont agir dans les mois qui viennent!

Contrairemenent à beaucoup, je n'oublie pas.. Sarkozy a plombé ce pays, il faudra s'en souvenir.

Portrait de DeathWing
19/février/2013 - 12h21
ludesyova a écrit :

pppffff..... on s'en fout de la cote de popularité de N. Sarkozy en 2008, on est en 2013 ... pourquoi toujours comparé : les situations sont totalement différentes et pour votre information la crise était déjà là en février 2008.

 

Passez à autre chose et lâchez nous avec N.S. c'est du passé !  et réjouissez vous plutôt de la "remontée" de votre poulain qui risque de ne pas durer trop longtemps

 

 

La croissance chute de -1.2% au dernier trimestre 2008 mais atteint tout de même 0.7% sur l'année. Le chômage est alors à son plus bas niveau du quinquennat..

Portrait de diane50
19/février/2013 - 11h44

allez les merdias encore un effort bientot hollande feras 120%de satisfait votre léche ne vas pas s"arreter en si bon chemin

Portrait de silex
19/février/2013 - 11h30

c'est la théorie d'archimède, tout corps plongé reçoit une poussée vers le haut.

la prochaine vague l'enfoncera plus bas encore!

Portrait de DeathWing
19/février/2013 - 10h46
jarod26 a écrit :

seulement 2 points, quand ça ne veut pas :tired: :)

Dans la situation actuelle, c'est déjà énorme.. Sarkozy était à 37% dans le LH2 de Février 2008 avec une crise pas encore arrivée..

Portrait de CHIROUBLONNE
19/février/2013 - 10h41
tiot neg a écrit :

On attend la réaction de Xanadu. Dès qu'il est sorti de chez le psy .........

Toi : tu vas avoir des problèmes !!!!!!