18/02/2013 15:29

Confidentialité: Google réitère que ses règles respectent la loi européenne

Le géant Google a réitéré lundi que ses règles de confidentialité "respectaient la loi européenne", après l'annonce d'une "action répressive" des 27 autorités de protection des données qui jugent qu'il n'a pas apporté les modifications demandées en termes de clarté pour l'utilisateur.

"Notre politique de confidentialité respecte la loi européenne et nous permet d'offrir des services plus simples et plus efficaces. Nous nous sommes pleinement impliqués tout au long des échanges avec la Cnil, et nous continuerons à le faire", a indiqué un porte-parle du groupe.

En octobre dernier, les 27 autorités avaient donné 4 mois à Google pour "prendre des mesures effectives et publiques pour se mettre en conformité rapidement" avec la Directive européenne Informatique et Libertés.

Ces nouvelles règles, appliquées depuis le 1er mars 2012, se sont traduites par la fusion d'une soixantaine de règles d'utilisation en une seule, regroupant ainsi les informations provenant de plusieurs de ses nombreux services, autrefois séparés, comme la messagerie électronique Gmail ou le réseau communautaire Google+.

Après l'expiration de ce délai vendredi, les 27 autorités européennes ont indiqué lundi que le géant de l'internet "n'avait pas apporté de réponse précise et opérationnelle à leurs recommandations".

"Dans ces conditions, elles sont déterminées à agir et à poursuivre leurs investigations" et proposent "la mise en place d'un groupe de travail, piloté par la Cnil, pour coordonner leur action répressive, laquelle devrait intervenir avant l'été".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
25/février/2013 - 11h53

Tant mieux pour Google