
Mondadori France vient de lancer "Closer Teen", une déclinaison du magazine people Closer destinée aux 11/15 ans pour "parler des jeunes stars auxquelles les jeunes lectrices peuvent facilement s'identifier", a annoncé l'éditeur lundi.
"Comme son titre +mère+, Closer Teen offrira à chaque numéro des interviews, reportages, photos... avec des personnalités issues de tous les univers (chanson, séries tv, cinéma)", a précisé l'éditeur qui va tirer à 100.000 exemplaires ce bimestriel de 72 pages, vendu 3,5 euros.
"Ce lancement s'inscrit dans une stratégie de maillage entre les générations qui apprécient la marque Closer, que ce soit pour ses magazines, son site web ou ses applications mobiles", a indiqué Stéphane Haïtaïan, directeur délégué du pôle Star de Mondadori France.
Mondadori France est contrôlé par le géant italien Arnoldo Mondadori Editore, filiale à plus de 50% de Fininvest, la holding de Silvio Berlusconi.
Vos réactions
Et bien, je trouve ça bien pour la nouvelle génération, et ce n'est pas du formatage de cerveaux, arrêtons la théorie du complot.
ce n'est pas un théorie c'est une technique commerciale habituelle et très répandue : habituer les enfants à certains gestes, à certains aliments, à certains produits, pour installer le geste dans la culture. C'est un marché sur le coup, mais pas seulement.C'est très étudié, voulu et calculé.
a mon époque c'était ok podium et star club! je me demande si ça existe encore
pour formater les esprits et donner envie d'acheter l'autre magazine une fois adulte.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?