15/02/2013 12:25

Viande de cheval: Pour Marine Le Pen, Spanghero n'est pas le "seul coupable"

Marine Le Pen (FN) a estimé aujourd'hui qu'il était "un peu facile" de désigner la société Spanghero comme "seul coupable" de l'affaire de la viande chevaline revendue comme de la viande de boeuf, en mettant en cause "la mondialisation folle".

"La mise en cause extrêmement rapide de la société Spanghero par le gouvernement ne saurait disculper un système qui n'est plus en mesure de garantir aux Français ce qu'ils ont dans leur assiette", a estimé Marine Le Pen, présidente du Front national, dans un communiqué.

"Il y a en effet bien plus que Spanghero; il y a les zones d'ombre et les immenses risques sanitaires de la mondialisation", "un système qui multiplie les intermédiaires, les pays, les sous-traitances de trader en trader, très loin du produire et consommer local", poursuit-elle. "Si notre alimentation aujourd'hui est folle, si notre assiette est folle, c'est parce que la mondialisation est folle!", ajoute-t-elle.

Le gouvernement a désigné jeudi la société Spanghero, qui emploie quelque 300 personnes à Castelnaudary (Aude) comme principal coupable du scandale, en affirmant que cette société savait qu'elle revendait comme viande de boeuf de la viande chevaline. En conséquence, l'agrément sanitaire a été retiré à l'entreprise. Le personnel de Spanghero a accusé en retour le gouvernement de "condamner à mort" les salariés et leurs familles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gloubox
15/février/2013 - 14h33
jessica68 a écrit :

il fallait TRES TRES VITE un responsable pas de chance c'est tombé sur la société Spanghero mais avant eux il y a SUREMENT les abattoirs et peut être la société qui transforme, car rien ne dit que cette société de transformation achète la viande UNIQUEMENT à Spanghero

il fallait un bouc émissaire ils l'ont trouvé chez Spanghero ........ beaucoup trop rapide comme résultat

Comme sa c'est une affaire classé pour le gouvernement!Vite fait mal fait surement!

Portrait de Gloubox
15/février/2013 - 14h32
Algéristanais a écrit :
Absolument pas !.....

Jusqu'à preuve du contraire,c'est une française donc elle a les mêmes droits que nous tous....!

 

Portrait de helenou18
15/février/2013 - 14h28
Algéristanais a écrit :
de quel droit elle donne son avis cette bouffeuse de halal ?

Et alors pourquoi elle ne donnerait pas son avis !!! en plus elle a pas tort ! essayez de réfléchir avant de taper sur tous les gens qui ne pensent pas comme vous Pffffffff !!!

Portrait de RUEDO
15/février/2013 - 12h49 - depuis l'application mobile

avis inutile. Chaque personne consomme en fonction de ces moyens et de ces envies.moi je consommation locavore