15/02/2013 11:02

Morandini Zap/Viande de cheval: Le fondateur de la société Spanghero en larmes

Hier, le ministre délégué à l'Economie sociale et solidaire, Benoît Hamon, a déclaré lors d'une conférence de presse que la société Spanghero "savait que la viande destinée aux plats préparés était du cheval", ou du moins "de fortes suspicions" pèsent sur la société.

Par conséquent, l'entreprise s'est vue retirer son agrément sanitaire, a poursuivi le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll. Hier, les frères Spanghero, en larmes, se sont confiés aux journalistes

"Nous sommes là, atterrés par ce qu'il se passe. Nous ne sommes pas responsables" explique Laurent Spanghero, le fondateur de la société.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de clara
15/février/2013 - 16h21

Bonjour,

Spanghero a laissé son nom à l'entreprise et en retirait les bénéfices. Maintenant tout s'écroule et ils vont perdre de l'argent.

Ce ne sont pas les salariés qu'ils plaignent faut pas rêver ! il y a aussi de nombreux intérimaires qui ne font que passer parait il.

Les Spanghero sont connus pas toujours en bien. Un s'était présenté à une élection municipale si je me souviens bien et avait attrapé une bonne veste !

Attention à ce que disent les journalistes... Si les salariés pouvaient parler on apprendrait beaucoup de choses ' insolites ' !

Bonne fin de journée.

 

Portrait de Gloubox
15/février/2013 - 14h41

Avec tout les agents qui sont mis dans les plats que se soit du cheval ou du boeuf le gout reste le même!

Portrait de TheVoice
15/février/2013 - 14h07 - depuis l'application mobile

Les Spanghero ont vendu leur entreprise (à bon prix, certainement, plusieurs ou dizaine de millions d'euros en général)...avec le (leur) nom... C'est le cas de toutes les entreprises familiales... Celui qui achète, achète (aussi) le nom... On comprend la tristesse de la famille Spanghero mais c'est comme ça... Ils ont "vendu leur nom"... pour un excellent prix certainement... De quoi avoir une belle retraite les doigts de pied en éventail... Voilà, voilà,...

Portrait de TheVoice
15/février/2013 - 14h03 - depuis l'application mobile

Hamon, c'est vraiment un "commissaire politique"... Avec juste une licence d'histoire en poche, il a gravi les échelons du PS en bon (jeune) apparatchik... Et se retrouve à diriger un bout de l'activité de notre pays... Quelle est sa légitimité à ce poste ?

Portrait de Rimbaud
15/février/2013 - 12h34

 Les boucheries chevaline existent, j'achète toutes les semaines du steak haché pour mon tartare de cheval, que je trouve meilleure que le boeuf. C'est personnel.  Quel est le reproche on a mis une étiquette boeuf et en fait il y a du boeuf et du cheval melangé. Le sanitaire a été respecté. il n'y a ucun risque mortel, on a trompé le client, mais c'est monnaie courante.

Une amende pour marquer le coup, Les responsables, évidemment un procés pour déterminer leur degré de culpabilité et qu'on laisse les ouvriers travailler, ils en ont grand besoin par les temps qui courent.

 

 J'ai aussi entendu dire que la viande Hallal n'était pas si hallal  et que si la communauté musulmane le savait ce serait dramatique... le seul risque c'est de ne pas trouver  les vierges du paradis... je m'égare...

 

Enfin bref qu'on leur foute la paix au Spanguero.

 

Portrait de bzhro
15/février/2013 - 11h57

il serait utile se préciser que les frères Spanghero ont vendu en 2008 le nom de la marque et la société et qu'il n'en sont pour rien dans cette affaire. C'est un article qui porte ici a confusion, comme beaucoup malheureusement...