marseille
Trois surveillants du centre de détention de Val-de-Reuil (Eure) ont été filmés à leur insu, avec un smartphone, par des détenus qui ont diffusé ces images sur Facebook, a-t-on affirmé jeudi de source syndicale.
Les faits se seraient produits au début du mois de février dans ce centre de détention qui compte près de 800 détenus. "Dans ces vidéos, les détenus qui avaient, semble-t-il, consommé de l'alcool et du cannabis, critiquaient les personnels travaillant et l'institution", a assuré Sébastien Ménard, délégué de l'Union fédérale autonome pénitentiaire (Ufap).
Selon ce syndicaliste, la direction a mené des investigations, découvert le propriétaire du smartphone et récupéré les vidéos. "Nous souhaitons maintenant des poursuites disciplinaires mais aussi devant les tribunaux", a indiqué Sébastien Ménard.
Ce syndicaliste estime qu'il s'agit d'une affaire "grave" qui ne doit pas être banalisée. "Il y va de l'intégrité physique et morale des personnels", a-t-il ajouté.
Vos réactions
...
Pour Info le bagne de Cayenne est classé monument historique et si vous l'aviez vu vous sauriez pourquoi ;-)
Ca va tranquille pour les détenus . On croit rever . Un bouquin et rien d'autre pour les faire réfléchir. Ca m'étonne pas qu'ils veuillent tous y aller . Ils sont à l'hôtel.
Hôtel 5 étoiles..
C est pour ça qu ils n'ont pas peur d'y aller..
J ai ami qui a même pas de smart phone et encore moins une connexion internet...
Y'a un problème..
Mais qu'attend le gouvernement pour ré ouvrir le bagne de Cayenne ... Pourquoi ne pas utiliser les détenus pour nettoyer les plages ou les forêts ai lieu de leur donner les moyens comme internet ou faire du sport ...
Alcoolisés, sous cannabis, connectés à internet, équipés de smartphone ...
C'est vraiment le luxe les prisons françaises!!
Ça donne pas envie de les plaindre!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?