14/02/2013 09:41

Les députés UMP vont dépose une motion de censure contre les options économiques "folles" de François Hollande

Les députés UMP déposeront "dans les prochaines semaines" une motion de censure contre les options économiques "folles" de François Hollande, dont l'objectif de ramener les déficits publics français à 3% du PIB fin 2013 ne paraît plus tenable.

Dans une interview à paraître demain dans Les Echos, Jean-François Copé estime que les déclarations du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, jugeant "probable" l'abandon de cet objectif par le chef de l'Etat, constituent "le véritable aveu de son échec". 

"Si aujourd'hui l'objectif de 3% ne peut pas être tenu, c'est en raison des options folles qu'il a prises, comme le prouve le rapport de la Cour des Comptes", déclare le président de l'UMP. 

"N'y voyez pas seulement le discours d'un opposant. Le FMI, la Commission européenne dressent eux aussi ce constat accablant. François Hollande doit immédiatement changer de politique économique", estime-t-il. 

"Pour l'y inciter, avec Christian Jacob et nos collègues du groupe UMP, nous allons déposer dans les prochaines semaines une motion de censure à l'Assemblée nationale", ajoute-t-il. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
21/février/2013 - 03h36
thierry_70 a écrit :

Mais ils ont que ça à faire smiley

Ils ont le temps en 4 ans smiley

Portrait de Koro
21/février/2013 - 03h35
jarod26 a écrit :

c'est déjà loin loin loin ... smiley 

smiley

Portrait de Koro
21/février/2013 - 03h35

Les oreilles d'Hollande vont siffler

Portrait de lililuna
14/février/2013 - 11h55
Spider a écrit :

L'ump a tellement d'idées mais pourquoi n'en ont ils pas profité pour les appliquer ces cinq dernières années .. çà nous aurait évité 600 Milliards de déficit supplémentaires.

Y'en a marre de ces gens qui n'ont rien fait pendant 5ans, sauf aggravé la situation économique en s'en mettant plein les poches et en jetant l'argent des contribuables par la fenêtre, et qui la ramènent maintenant qu'ils sont dans l'opposition.

 

 

Au lieu de pleurnicher sur les 5 ans passés et un accroissement de la dette que vous imputez totalement à la droite alors que cela fait 30 ans que droite et gauche confondues creusent cette même dette, estimez-vous heureux des dégâts limités pendant ces mêmes 5 ans en pleine crise économique...vous avez voulu le changement , c'est fait, hélas dans le sens inverse de ce qui était prévu et promis...il faut être d'une mauvaise foi absolue pour taper sans arrêt sur le gouvernement précédent et affirmer qu'il n'a rien fait pendant 5 ans , où étiez vous ? sur mars ? pardon , non, déjà à flambyland sans doute...

Portrait de laouen
14/février/2013 - 11h41
FREMBE-14 a écrit :

après s'etre royalement servis dans la caisse (n'oublions pas que l'ex président s'était octroyé une belle et astronomique augmentation de salaire tndis que le Smic n'a que très peu augmenté entre 2007 et 2012), privilégié les Riches et creusé un déficit abyssal, l'UMP se permet de la ramener ? franchement, j'en rirais si ce n'était pas aussi pathétique. 

ce salaire a augmenté pour supprimer les fonds spéciaux (illimités et non controlables)

 

Portrait de oralsf1
14/février/2013 - 11h36
Spider a écrit :

Les français ont fait un choix le 06 mai, confirmé aux législatives : il faut le respecter. Mais une chose est claire : ils vont devoir assumer cette descente aux enfers jusqu'au bout, et je ne veux rien entendre si ce n'est une mouche voler. Puisque durant toute la campgane, il était dit que le seul problème était SARKOZY, q'il n'y avait pas de crise : maintenant ils découvrent mais il est un peu tard. Non, le pire c'est que la FRANCE sans usine devient une réalité, et une certitude à 110% dans 5 ans. En 6 mois (et cela n'a rien à voir avec le gouvernement précédnt) l'avalanche de taxes sur les sociétés les ont fait fuir, elles n'embauchent plus, les projets sont au mieux gelés et quasi systématiquement abandonnés, et les investisserus étrangers ne viennent plus : chapeau bas, mais comme dit il faudra assumer et boire le calice jusqu'à la lie.