12/02/2013 09:43

Les Victoires de la musique ont oublié de rendre hommage à deux personnalités

Vendredi soir, les "Victoires de la musique" ont "oublié" de rendre hommage à deux personnalités disparues.

Dans toutes les cérémonies, c'est une sorte de tradition, il y a un magnéto qui rend hommage aux artistes décédés dans l'année.

Mais hier, Libération notait dans son édition du jour que Gérald Rinaldi, membre fondateur des Charlots, mort le 2 mars 2012, n'a pas été mentionné dans le sujet. Le musicien de jazz Maxim Saury n'y figurait pas non plus.

Si pour ce dernier l'hommage sera certainement rendu lors des Victoires de la musique classique et du jazz, il s'agit d'un véritable oubli pour Gérard Rinaldi, affirme le président de la SACEM.

Laurent Ruquier a réagi à cette affaire: "Tout le monde zappe cette séquence. On ne peut pas diffuser une série de noms avec des photos sans au moins expliquer ce qu'ils ont fait! On ne peut pas faire ça à la télé en 2013."

L'Association des Victoires de la Musique a également tenu à réagir à l'information parue dans Libération. Elle "s'étonne de l'information parue selon laquelle Gérard Rinaldi et Maxim Saury auraient été purement et simplement oubliés dans le magnéto hommage aux disparus de l'année. En effet, Gérard Rinaldi, disparu le 2 mars 2012 était présent dans l'hommage rendu le 10 mars 2012, quant à Maxim Saury, éminent musicien de Jazz, il sera honoré lors de la cérémonie consacrée à ce répertoire en juin 2013."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
13/février/2013 - 00h16

Rinaldi était trop "populaire" pour que les bobos parisiens s'en intéressent

Portrait de chrisalex16
12/février/2013 - 11h19
viviane a écrit :

on aura tout lu avec ce Ruquier ...... il prend tout  "par dessus la jambe"  ce type  .... sans doute que ce qui est de mise en 2013 c'est de s'embrasser tous sur la bouche  le troisième sexe entre autre ????? Moi justement  j'aime regarder cette séquence  ainsi qu' aux césars  une façon de se remémorer les choses les gens .....GERARD RINALDI  avait un talentFOU  (acteur en particulier)  et de chanteur et de comique  et une grande élégance ...... ue ruquier  N' ATTEINDRA jamais surtout dans l'élégance ......  je suis choquée par ses propos moi j'ajouterais pourquoi en 2013 commémorer encore la toussaint ?  ce n'est qu'un  exemple Pauffffff  type

Avez vous écouter son émission? Vu votre commentaire j'ai la réponse qui est Non! Alors ne donner pas votre avis sans savoir

Portrait de DeathWing
12/février/2013 - 10h43

Ruquier a entièrement raison, diffuser une liste de nom n'a aucun intérêt.. Qu'on nous dise au moins la profession de ceux qui sont mort..

Portrait de Fred.N
12/février/2013 - 10h34

Pour Ruquier embrasser un disparu ne présente aucun intérêt... 

Portrait de micka54200
12/février/2013 - 10h05 - depuis l'application mobile

Bah normal pour Gérard Rinaldi, il a été cité dans les victoires qui ont eu lieu le 8 mars 2012 quelques jours après sa mort !