
Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche (PG) a exprimé vendredi sa "plus vive inquiétude" au sujet de Nadir Dendoune, journaliste français arrêté par la police irakienne pour avoir pris des photos sans autorisation à Bagdad.
"Je tiens à exprimer ma plus vive inquiétude concernant l'incarcération depuis 9 jours en Irak de notre compatriote le journaliste Nadir Dendoune", écrite Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué.
"La plus grande solidarité s'impose avec ce professionnel connu en France et au-delà de nos frontières pour sa défense de la liberté, de la paix et des droits humains", ajoute-t-il.
Pour le coprésident du PG, "il est inacceptable qu'un de nos concitoyens présent de manière légale en Irak avec un visa de journaliste ait pu être arrêté et maintenu aussi longtemps en détention sans qu'aucune raison officielle n'ait été fournie aux autorités françaises".
Jean-Luc Mélenchon "appelle le gouvernement à tout faire pour qu'un contact puisse être établi avec lui, qu'il puisse faire valoir ses droits et être libéré dans les plus brefs délais".
Vos réactions
Pourquoi pas
Bizarre je n'y crois pas un instant
Tout le monde n'y croit pas
Il fait tout pour se faire remarquer
Serait-il aussi inquiet si le journaliste s'était appelé François Dupont ?
Dans 5 ans que restera t'il ? Melenchon ou la ... Le Pen ..................Sarko et Hollande ne serons plus crédible .
Like xanadu!! Mais pour une fois que melanchon dit quelque chose de sensé !! Il doit y avoir anguille sous roche!! Lui qui déteste la presse!!
Il ne déteste pas la presse, il déteste juste la mainmise de la finance sur la presse et les implications que cela à dans l'éthique journalistique. Nuance.
Ce journaliste a la triple nationalité : algérienne, française et australienne. Une question, l'Algérie et/ou l'Australie se mobilisent-ils ????????
J'en sais rien, mais il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui fasse le premier pas...
Au moins lui s'occupe des vrais sujets. Merci M. Mélenchon !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?