Jean-Luc Mélenchon Jean-Luc Mélenchon est en colère et il l'a fait savoir lors d'un de ses meetings. Dans une circulaire précisant les étiquettes des partis politiques pour les élections municipales de mars, publiée le 4 février, le ministère de l’intérieur a modifié celle concernant LFI, faisant passer le mouvement populiste de la catégorie « gauche », qui englobe le Parti socialiste, Les Ecologistes et le Parti communiste, à la catégorie « extrême gauche », où se trouve, par exemple, Lutte ouvrière (LO). .
Furieux, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé sur X une « république bananière », au sein de laquelle le ministre de l’intérieur, Laurent Nuñez, « trouble l’ordre public électoral », « à la Trump ».
« Depuis quand le ministre de l’intérieur décide de ce type de changement ? Pour satisfaire quelle demande et de qui ? Pourquoi maintenant ? », a fait mine de s’interroger le leader « insoumis », plein de sous-entendus.
Le coordinateur du mouvement, Manuel Bompard, a dénoncé une « magouille », et Ugo Bernalicis, député (LFI) du Nord, « un acte politique assumé de déstabilisation ».
Mais l'avocat Gilles-William Goldnadel a répondu à la vidéo du meeting du leader de la France Insoumise en haussant le ton :
"Ta Gueule Mélenchon, tu as raison , LFI avec ses fichés S , ses racisés anti français, ses racistes anti juifs , ses dealers, ses délinquants sexuels, n’est pas un parti d’extrême gauche. C’est un gang d’extrême gauche."
Vos réactions
Il n'y a que wokepedia (pardon, wikipedia) qui ne classe pas LFI à l'extrême gauche, c'est vous dire l'orientation de ce media soi-disant "neutre"
@Reconquête_2027
Il suffit de lire les pages traitant de politique pour s’apercevoir que Wikipédia penche nettement à gauche.
Classer le PS à gauche, faut oser.
LFI est de gauche, effectivement. Tout le monde le sait.
Il n'y a que wokepedia (pardon, wikipedia) qui ne classe pas LFI à l'extrême gauche, c'est vous dire l'orientation de ce media soi-disant "neutre"
Perso ,je l'aurais classé dans organisation terroriste pro islamiste de l'ultra gauche !
Merluche fait son caca nerveux. Pourtant LFI est de plus en plus à la gauche de la gauche
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?