
Sur Europe 1, Christian Estrosi avait mis en garde, contre la possibilité d'accorder le droit de vote à des étrangers "qui haïssent la France", fustigeant la décision du Premier ministre d'ouvrir des discussions avec l'ensemble des partis politiques car c'était "un débat qui divise considérablement notre pays".
Dans un communiqué, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples estime que ces propos "relèvent de la stigmatisation et qu'ils entretiennent l'idée que les étrangers, par définition, +haïssent la France, détestent la laïcité, refusent nos lois+". Pour le Mrap, le "droit de vote pour les étrangers résidents non communautaires ne se négocie pas.
C'est une nécessité démocratique et sociale, et de plus, une promesse électorale qui doit s'appliquer au plus tôt, à l'instar de la majorité des autres pays européens.
Vos réactions
Il ne peu pas tenir sa langue celui la
Comme tous les hommes politique
Ils sont dans leurs habitudes
C'est ridicule de donner le droit de vote aux étrangers
Le grave probleme dans notre pays c'est que si vous avez le malheur de passer ce genre de document on vous traite de raciste. Si vous n'êtes pas d'accord sur l'adoption des enfants pars les homos vous êtes homophobe ! Je pense que les journalistes ont peur d'avor un procés avec le mrap .Notre pays s'enfonce !
TU enfonces le pays
Le mrap, il sert à quoi à part pleurer et se plaindre???
Ben, à dilapider l'argent public qui serait bien plus utile ailleurs que dans ces associations communautaristes et racistes !
"le droite de vote des étrangers ne se négocient pas"!!!
Affligeant!!
Je me demande de plus en plus qui sont les vrais fachos dans ce pays????
Droit de vote aux municipales pour un étranger ( hors cee ) depuis plus de 5 ans en France.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?