31/01/2013 10:05

Gérard Depardieu construit une villa à Trouville, un projet qui met en colère les habitants

Après sa villa dans la commune belge de Nechin et sa maison en bois en Russie, Gérard Depardieu construit une maison dans la ville normande de Trouville-sur-Mer. C'est ce que nous rapporte le site Terraeco.net après avoir été alerté par l'association des Amis de Trouville. 

Sauf que le début des travaux de la villa de 250m², qui ont débuté en octobre dernier, ne plaisent pas aux habitants de cette ville du Calvados. 

"Au départ, nous étions enthousiasmés par ce projet, explique Henri Luquet, président de l'association des Amis de Trouville-sur-Mer. On nous a présenté un projet de très belle construction, avec un amphithéâtre, à partir d’un bâtiment existant. Nous étions ravis. Quand les travaux ont commencé, on a découvert que les grues étaient en train de massacrer la colline. On pensait que la construction se ferait à flanc de colline, mais en fait ils en ont rasé une partie pour y poser la nouvelle maison. L’impact est énorme". 

Avant que le maire de Trouville, Christian Cardon, ajoute : "M. Depardieu nous avait d’abord demandé un permis de construire pour une nouvelle maison, relativement éloignée de la route. Nous lui avons indiqué que ce n’était pas autorisé et qu’une construction n’est possible que si elle englobe un bâtiment existant. Il s’est alors adressé directement au préfet qui lui a confirmé cette information. M. Depardieu a ensuite déposé un projet conforme, que nous avons accepté. C’est la première fois que l’on suit les instructions du préfet dans ce genre de dossier". 

Nos confrères indiquent que "faute de moyens, l'association des Amis de Trouville n'entend pas tenter de recours" en justice. La ville viendra s'ajouter aux nombreuses autres villas de Trouville. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de daphné
2/février/2013 - 15h35

Mais pourquoi les gens sont en colères ? Visiblement, il s'est mis en conformité avec ce que demandait le maire et aussi le préfet....

Portrait de messager1975
1/février/2013 - 05h34 - depuis l'application mobile

Porc!

Portrait de Nego51
31/janvier/2013 - 20h42 - depuis l'application mobile

Trouville... La ville des "trous"... Oh la, suis drôle moi ce soir...

Portrait de royalcheese
31/janvier/2013 - 14h30
Nanadu69 a écrit :

Une chose m'interpelle.
Avec tout l'argent qu'il a, il ne pourrait pas soigner sa dentition.

Il ne peut pas aller chez le dentiste il a rendu sa carte vitale...

Portrait de jphpat
31/janvier/2013 - 13h27

heureusement que les entreprises de la région n'ont pas besoin de boulot:  maçons, plombiers, électriciens, peintres, jardiniers, décorateurs, ....

Portrait de helene40
31/janvier/2013 - 12h59
Micky88 to be continued a écrit :

J'ai relu 5 fois l'article, j'ai toujours rien compris ! On lui reproche quoi si il a fait comme le maire et le préfet l'autorisaient ?

Complètement d'accord avec vous....encore une polémique pour rien. Et si le permis de construire n'est pas respecté (avec cette histoire de colline), il n'y a qu'à demander une vérification. C'est quand même dingue de lui tomber dessus comme ça.

Portrait de catijeg
31/janvier/2013 - 12h40

EH  , les Corses ????   Il y a de la bombinette à poser ...! 

 

Vivent les Corses  et leurs moyens radicaux qui préservent leurs cotes.

Portrait de gg22
31/janvier/2013 - 12h19

de toute façon la colline se serait effondré avec gérard dans la maison

Portrait de petit lascar
31/janvier/2013 - 12h11

depardieu ne construit pas la maison, la faute incombe principalement à l'architecte donc là rien de bien extraordinaire, le client veut tjrs plus et l'archi veut son chèque alors il est svt limite limite avec les lois.

Après que Depardieu soit passé au dessus du maire, pratique telelment courante ds cette sphère que je reste étonné qu'on en soit encore étonné en 2013. La liste est très longue de ceux qui ont fait jouer leur relation et leur nom pour avoir ce qu'ils voulaient.

Portrait de -anelique-
31/janvier/2013 - 11h00

Moi, je veux bien garder sa maison...ahhhh Trouville....que de bons souvenirs...je veux y retourner, j'espère que ce sera le cas, un jour !!

Portrait de camronjones
31/janvier/2013 - 10h14

Il es déja revenue de Russie gégé? smiley

Visiblement la vodka sa va un temps, même pour un pochtron smiley

Portrait de Boubaa
31/janvier/2013 - 10h14

se je cômprens pas cet qan monsieur depardieu il es partis tous le monde il lui cris desu et qan il reviens et qe sa fais une maison qi fais travailé les gens et bie les gen ausi il sont pas contente et je comprens pas faudré savoire ce qi veules je trouves les gen il as beucoup de mauvais foie en faisan sa