11:31

Isère: Le compagnon d'une femme, dont le corps avait été découvert calciné dans une voiture à Saint-Marcel-Bel-Accueil, a été mis en examen pour "homicide sur conjoint"

Le compagnon d'une femme, Zaïa Binet, dont le corps avait été découvert calciné dans une voiture mercredi à Saint-Marcel-Bel-Accueil (Isère) a été mis en examen pour «homicide sur conjoint», a annoncé dimanche le procureur de la République de Grenoble.

La victime, âgée de 27 ans, travaillait comme aide soignante dans un Ehpad. Le mis en cause, placé en détention provisoire, «a consenti à des aveux a minima» sur les faits, a expliqué le procureur Étienne Manteaux lors d'une conférence de presse. 

L'homme, âgé de 39 ans, a expliqué avoir poussé violemment la jeune femme lors d'une dispute, ce qui l'aurait blessée à la tête, sans avoir eu l'intention de la tuer. Il a aussi indiqué avoir voulu venir au domicile de sa compagne le soir précédant la disparition «pour lui faire une surprise», mais celle-ci lui aurait demandé de partir, ce qui aurait généré la dispute.

Après cette chute, par laquelle l'homme explique la mort de la jeune femme, il «a mis en place tout un stratagème pour essayer de ne pas apparaître comme étant à l'origine du décès de cette femme», envoyant notamment des messages depuis le téléphone de la victime à une amie, a également indiqué le procureur.

L'homme explique avoir ensuite «nettoyé le sang et enlevé les vêtements» de la victime, puis installé le corps côté passager du véhicule avant d'y mettre le feu, «pour laisser à penser qu'elle s'était donné la mort et pour effacer les traces», a précisé Étienne Manteaux.

La jeune femme et le mis en examen entretenaient «une relation suivie depuis plusieurs mois», chacun ayant «son domicile propre», a-t-il ajouté. Selon l'audition de proches de la victime, celle-ci avait fait part de son souhait «de ne pas s'engager dans une relation durable».

Ailleurs sur le web

Vos réactions