28/01/2013 17:15

Jean-Christophe Fromantin, député-maire de Neuilly-sur-Seine, mis en examen après une plainte pour diffamation

Jean-Christophe Fromantin, député-maire (UDI) de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a été mis en examen jeudi après une plainte pour diffamation de l'un de ses concurrents lors des élections législatives de juin 2012, a-t-on appris aujourd'hui auprès des intéressés.

La mise en examen est systématique pour les personnes poursuivies en matière de diffamation au pénal. Bernard Lepidi, 62 ans, candidat DVD dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine (Neuilly-Puteaux) avait déposé plainte avec constitution de partie civile au tribunal de grande instance de Nanterre reprochant à l'édile d'avoir diffusé, entre les deux tours du scrutin, un tract "portant atteinte à (son) honneur".

Dans ce document de campagne, Fromantin reprochait à son adversaire l'utilisation "abusive" du sigle UMP, alors que le parti de droite n'avait pas investi de candidat. "Je condamne ces manoeuvres et regrette qu'elles aient encore cours dans le monde politique", avait ajouté dans ce tract M. Fromantin.

Lepidi conteste avoir fait un usage abusif du logo UMP, expliquant avoir été le candidat d'une "union pour une majorité parlementaire". "J'attends avec impatience ce procès pour pouvoir prouver ma bonne foi. Je n'ai fait que reproduire une mise au point de l'UMP et n'ai porté aucun jugement", a affirmé de son côté le député-maire de Neuilly.

Le 17 juin, Jean-Christophe Fromantin avait été élu député en recueillant 51,22% des suffrages à l'issue d'une triangulaire qui réunissait Lepidi et la candidate du Parti socialiste Marie Brannens.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
30/janvier/2013 - 03h01
Dramard a écrit :
Lipidi=lipitit vieux pas content d'être battu!

smiley

Portrait de Ridley
30/janvier/2013 - 00h01

Une petite ressemblance à Mister Bean