
Hier, M6 diffusait "66 minutes" présenté par Xavier de Moulins. L'un des sujets était consacré aux micro-logements. Les journalistes ont rencontré Karine qui a choisi de quitter son 8m² pour un logement plus grand.
La jeune femme a choisi un appartement de 11m² avec un loyer de 490 euros. Pour acquérir ce bien, elle doit bloquer près d'un an de loyer sur un compte. Soit près de 6 000 euros.
Regardez
Vos réactions
Madame veut absolument une vie de titi parisienne et bien qu'elle y mette le prix.Certes les loyers sont abusifs mais elle aurait eu plus de confort dans un appart de banlieue.
Bj, Complètement d'accord avec vous. Ras le bol des gens qui pleurent payés trop chère sur Paris, alors que personne ne les forces. Je suis commerçante sur Paris et j'habite l'Essonne! l'amplitude horaire je connais, mais je préfere ma banlieue. Pourtant, j'ai un studio sur Paris, je le loue. Il n'y a pas mort d'homme à ne pas vivre à coté de son boulot.
Madame veut absolument une vie de titi parisienne et bien qu'elle y mette le prix.Certes les loyers sont abusifs mais elle aurait eu plus de confort dans un appart de banlieue.
alors ? les frigide barjot and co, on ne defile pas pour denoncer ca ? on s'en fou ? comme d'bab quoi !
Je suis professionnel de l'immobilier et je déplore le comportement de l'agent immobilier car il oubli que la mission et la priorité avant tout des professionnels du secteur c'est aussi de répondre aux attentes des clients acquéreur!!!
J'espère que cette agent immobilier aura un jour besoins de ce loger en urgence suite a une séparation ou autre difficulté et aura affaire à un con (pardon) comme lui!!!!!
pourquoi elle va pas ailleurs? paris c'est bien mais c'est chère et c'est pas la meilleure ville pour vivre ( une parisienne qui parle)
Je suis d'accord que demander 7-8.000 euros pour les garants est vraiment exagéré.
Cependant, et cela, peu de gens le savent, si vous n'avez pas de garants, il existe une solution qui s'appelle la caution banquaire. C'est a dire mettre un an de loyer bloqué sur un compte (qui rapporte de l'argent) au cas ou vous etes dans l'incapacité de payer votre loyer.
C'est plutot une solution et cela n'a rien a voir avec Paris.
Il est vrai que les loyers de paris sont exorbitants, mais il y'a de tres belles banlieues parisiennes qui sont nettement moins cheres et tres bien desservies par nos transports parisiens.
C'est un choix de vie personnel d'être sur paris intra muros.
La France est grande ! Et à salaire égal vous doublez votre train de vie. 1500 euros à Paris équivaut à 800 ailleurs. Le smic à Paris devrait être à 2000 euros vu le cout de la vie. Ce qui n'est absolument pas le cas.
Oui, bien sur, je ne dis pas le contraire, mais il faut le trouver ce travail stable. Ce n'est pas évident, les places sont chères.
la solution ? Fuir Paris au plus vite !!!!! la ville ou tout est cher voire même hors de Prix. Oui 500 euro pour 11M carré c'est du vol !!! Oui Messieurs les loueur demander un an de loyer d'avance n'est certes pas illégal mais totalement stupide. Il existe des assurances pour se couvriri des impayés.
Fuyez Paris tant que vous le pouvez vous aurez une meilleure vie, un meilleur salaire, un logement de 50 m carré pour 500 euros, pas 2h de transport a vous taper pour aller bosser, des places de ciné à 4.50 euros au lieu de 10, des places de parking gratuites, un air plus sain, bref une vie quoi !
Oui, pour sûr, autant faut-il avoir le travail pour ça.
qu'elle vienne en correze ! a ce tarif la , elel aura meme une maison intra muros !
si on a peur des impayés, on ne loue pas son logement ou on n'achète pas.....et 11m2 pour 490e on s'appel un voleur ou une crapule...
Crapule oui c'est le terme...
Tout simplement honteux
honteux!!
le gouvernement conseille de travailler ,
la meilleur solution: tu travaille pas alors la CAF fait office de garant pour un appartement de 40m² , tu paye même pas le loyer , ni l'eau , ni le chauffage.
ta une meilleur vie que la mademoiselle qui travaille.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?