28/01/2013 10:13

Jean-François Copé à propos de son image : "Il y a beaucoup de caricatures"

Le président de l'UMP Jean-François Copé, qui était arrivé fin décembre en tête d'un sondage sur les personnalités politiques les plus agaçantes, a expliqué aujourd'hui que son "travail sera de montrer qu'il y a eu probablement beaucoup de caricatures et beaucoup d'excès" à son endroit.
Interrogé dans l'émission "C politique" de France 5 sur un possible malentendu entre lui et les Français à propos de son image publique, Jean-François Copé a expliqué qu'il avait "besoin de temps" pour imposer sa part de vérité. "Est-ce-que vous êtes un cogneur, est-ce-que vous êtes arrogant, autocentré, agaçant, sûr de vous, ambitieux?", lui a-t-on alors demandé en se référant à une image de lui souvent véhiculée.
"Oh, mais tous n'ont pas utilisé ces mots", a-t-il relativisé en se disant gêné de répondre à ce type de question car, dit-il, "c'est aux Français de se faire une idée de ceux qui aspirent un jour à diriger ce pays". "Mais, les Français se trompent-ils sur vous?", a-t-on insisté. "Les quatre années qui nous séparent de la présidentielle doivent être l'occasion pour chacun de dire sa flamme, son authenticité, la raison pour laquelle il a choisi de s'engager pour notre pays. Il y a eu beaucoup de caricatures, cela part souvent d'un fond de vrai mais je me dis qu'il faudra aussi, avec le temps qui passe, dire des parts de vérité", a-t-il expliqué.
"Mais au fond, les Français ont-ils une image de vous correspondant à la réalité de ce que vous êtes?", a-t-on poursuivi. "Non et cela veut dire que mon travail sera de montrer qu'il y a eu probablement beaucoup de caricatures, beaucoup d'excès, que certains ont commenté l'actualité sans aucune retenue durant ce mois de décembre et que le temps qui passe permettra peut-être de rétablir de manière plus juste les personnalités complexes", a-t-il dit en expliquant plus important pour un homme politique d'être jugé sur son "action et (sa) capacité à répondre aux attentes des Français".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tatoufo
29/janvier/2013 - 08h00 - depuis l'application mobile

Faut dire qu il mérite François, il mérite !

Portrait de Razyiel
28/janvier/2013 - 15h33 - depuis l'application mobile
saistudanserlacarioca. a écrit :

C est lui la caricature...  le pain au chocolat,  son livre, ses paroles, ses actes, sa politique rétrograde,  ses idées puantes,  sa droite décomplexée.... 

 

Heureusement qu'il s'est totalement grillé ces  derniers mois...... next--->>>

mdr !!! complètement d'accord !! lol

Portrait de Patbrest
28/janvier/2013 - 14h49

J'ai beaucoup de respect pour les hommes politiques en général, car , malgré tout ils en bavent quand même !

Mais, lui,  NON ! je ne peux pas ! Le seul surement...

Sa suffisance, son mépris pour ses collègues de droite ou de gauche, il est toujours si sur de lui, il a toujours raison...bref ! Non merci !