28/01/2013 07:14

L'émission de radio australienne à l'origine du canular téléphonique à l'hôpital de Kate a été supprimée

Le programme radiophonique australien, à l'origine d'un canular téléphonique qui avait débouché sur le suicide d'une infirmière dans un hôpital londonien où était soignée Kate, la femme du prince William, a été supprimé.

L'infirmière Jacintha Saldanha avait été retrouvée pendue le 7 décembre, trois jours après avoir été dupée au téléphone par des animateurs de l'émission Hot 30, qui s'étaient fait passer pour la reine Elizabeth II et le prince Charles, afin d'avoir des nouvelles de Kate, hospitalisée pour de violentes nausées liées à sa grossesse.

Le 4 décembre au petit matin, Mme Saldanha avait passé la communication à une collègue du service où se trouvait Kate. La collègue avait alors donné aux présentateurs de la radio australienne des nouvelles de la jeune femme, enfreignant ainsi les règles de confidentialité concernant les patients.

Les deux animateurs, Mel Greig et Michael Christian, avaient présenté leurs excuses, en larmes, et ne sont pas retournés derrière le micro depuis la tragédie. Ils avaient reçu des menaces de mort.

"Mel et MC sont toujours salariés et en congé", a indiqué une porte-parole du réseau.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
29/janvier/2013 - 03h26
Tikan a écrit :
Ce genre de blague est naze de toute façon

+5

Portrait de Ridley
29/janvier/2013 - 00h02

Je trouve qu'il y avait rien de méchant dans cette blague

Portrait de legaulois2009
28/janvier/2013 - 13h13

si tout les gens a qui on fesait un canular se suicidait la terre serait dépeuple

Portrait de Tikan
28/janvier/2013 - 12h24 - depuis l'application mobile

Ce genre de blague est naze de toute façon

Portrait de TheVoice
28/janvier/2013 - 07h27 - depuis l'application mobile

Du fait de son statut de membre du Commonwealth, le chef d'Etat en Australie est la reine d'Angleterre... Donc William est le futur chef d'Etat d'Australie, de même que son futur enfant...