
Le programme radiophonique australien, à l'origine d'un canular téléphonique qui avait débouché sur le suicide d'une infirmière dans un hôpital londonien où était soignée Kate, la femme du prince William, a été supprimé.
L'infirmière Jacintha Saldanha avait été retrouvée pendue le 7 décembre, trois jours après avoir été dupée au téléphone par des animateurs de l'émission Hot 30, qui s'étaient fait passer pour la reine Elizabeth II et le prince Charles, afin d'avoir des nouvelles de Kate, hospitalisée pour de violentes nausées liées à sa grossesse.
Le 4 décembre au petit matin, Mme Saldanha avait passé la communication à une collègue du service où se trouvait Kate. La collègue avait alors donné aux présentateurs de la radio australienne des nouvelles de la jeune femme, enfreignant ainsi les règles de confidentialité concernant les patients.
Les deux animateurs, Mel Greig et Michael Christian, avaient présenté leurs excuses, en larmes, et ne sont pas retournés derrière le micro depuis la tragédie. Ils avaient reçu des menaces de mort.
"Mel et MC sont toujours salariés et en congé", a indiqué une porte-parole du réseau.
Vos réactions
Ce genre de blague est naze de toute façon
+5
Je trouve qu'il y avait rien de méchant dans cette blague
si tout les gens a qui on fesait un canular se suicidait la terre serait dépeuple
Ce genre de blague est naze de toute façon
Du fait de son statut de membre du Commonwealth, le chef d'Etat en Australie est la reine d'Angleterre... Donc William est le futur chef d'Etat d'Australie, de même que son futur enfant...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?