25/01/2013 15:52

EXCLU - David-Xavier Weiss (UMP): ''Les médias n'ont aucun recul sur Florence Cassez. Elle n'a jamais été jugée sur le fond"

Hier, Florence Cassez est rentrée en France après sa libération, par la justice mexicaine, qui a mis un terme à sept ans de prison au Mexique.

Dès son atterrissage, la femme a été invitée sur plusieurs plateaux TV.

Ce matin, David-Xavier Weiss, Secrétaire National de l'UMP chargé des médias, était l'invité du "Grand Direct des Médias" pour réagir à cette présence médiatique. 

"On est en train de starifier une personne qui a été condamnée plusieurs fois par la justice mexicaine, affirme-t-il. C'est vrai qu'elle a été détenue dans des conditions très dures et très compliquées. C'est d'ailleurs pour ça que la justice mexicaine l'a libérée. Néanmoins il n'y a pas eu de procès pour les familles de victimes.

En France, on est très attaché aux familles des victimes et là ce n'est pas le cas.

On est en train de faire venir une personne qui était en prison, qui clamait son innocence comme il y en a beaucoup en France.

Madame Cassez aime bien les médias. Elle a un plan de com assez bien ficelé. Je lui prévois plusieurs livres ".

"Les médias n'ont pas de recul, ni d'analyses sur ce qu'elle a fait vraiment et sur sa part de responsabilité. Il n'y a pas eu de procès sur le fond mais sur la forme.

En effet, il y a eu une reconstitution filmée et mise en scène par la police et c'est pour ça qu'elle a été libérée. Mais il n'y a pas eu de procès sur sa véritable action et son implication dans les faits qui lui sont reprochés.

Je souhaiterais que les médias enquêtent sur l'affaire.

Si vous allez au Mexique vous verrez que 80 % de la population mexicaine considère qu'elle est coupable et qu'elle n'a pas eu un jugement équitable aujourd'hui. On la starifie, c'est une héroïne. Ce n'est pas une otage française. Loin de là". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Moa
25/janvier/2013 - 19h18
munaïki. a écrit :

on a vraiment une presse de m...e ! au lieu de nous informer , les journalistes font de la politique ou créent des "évenements".

Depuis hier , on entend : "les Français se sont mobilisés...." , "les Français sont émus...." mais , à part les ministres et les journalistes , combien y avait-il de Français pour l'accueillir à l'aéroport ?

Je ne sais toujours pas si cette femme est coupable ou non mais je suis sure qu'elle a l'air de tout sauf d'être naïve !

D'autre part , lorsque N.Sarkozy s'est occupé de son cas , c'était pour qu'elle vienne purger sa peine en France (comme B.Cantat) et non pas pour la faire libérer.

et pour finir , je suis sure que son livre se vendra très bien smiley mais........pas grace à moismiley

Tout à fait d'accord! Elle a été libérée mais non blanchi donc qu'on arrête de dire que les français sont "émus" et "heureux" de cette libération. Et puis qu'on arrête tous ce tapage médiatique et qu'on arrête de dépenser tous cet argent pour cette personne!

Portrait de lord29
25/janvier/2013 - 18h39

D'accord avec Weiss ! et quand les choses vont se calmer et qu'un journaliste sérieux va enqueter sur qui elle est , ses frequentations ... certains vont dechanter .

Portrait de pool one
25/janvier/2013 - 18h17

C'est une histoire qui plait aux français, très peu se pose la question de savoir ce qu'elle a fait et si elle est coupable ou pas.

Portrait de snorkies
25/janvier/2013 - 17h34 - depuis l'application mobile
roi de trefle a écrit :

La Cour suprême du Mexique a ordonné la libération immédiate de la Française Florence Cassez en raison de la violation de ses droits fondamentaux, et non pour son innocence

La cour supreme a décidé le renvoi de son procès en appel:

quand ce procès aura eu lieu, dans le cadre d'un procès équitable, dans le respect des droits de CASSEZ, alors on pourra dire si il y innocence ou culpabilité .

Pas de renvoi en appel... Cela a été dit ce matin aux infos

Portrait de lord29
25/janvier/2013 - 17h18

Mr le député ,

Laissez notre Sainte Florence tranquille !! comment pouvez vous douter de son innocence alors que nos journalistes professionnels et nos politiques sont formels ! Monsieur , laissez nous rêver et revenez à la raison !!

Portrait de Myrlia
25/janvier/2013 - 17h06

Pour info, son livre est déjà écrit, paru, et vendu (en 2010 ). A mon avis, il va être réédité vu "l'engouement médiatique".

 

Portrait de arrano64
25/janvier/2013 - 16h46

pour moi non coupable juste vise de forme a suivre

Portrait de Romdad39
25/janvier/2013 - 16h44 - depuis l'application mobile
clara a écrit :

Bonjour,

Je suis ok avec ce monsieur UMP. Cette florence cassez en fait trop, beaucoup trop, elle se prend pour une star comme ingrid bétancourt à l'époque.

Sauf, qu'aprés on apprend des choses pas toujours trés idylliques !

J'ai un gros doute sur florence cassez, on ne sait rien, elle peut être innocente ou coupable, elle seule le sait. Donc, dans le doute, les médias devraient se taire et elle devrait faire profil bas.

Je ne serai pas surprise qu'un de ces jours tout lui retombe sur la tête.

Dommage, elle me paraissait sympa mais là c'est différent. Trop, c'est trop.

Bien dit Clara, passer d accusé à victime!! Je pense qu'elle n'est pas une tortionnaire mais de vivre avec l' un des plus grand bandit du Mexique et de ne rien voir me semble un peu gros!! Attendons le procès!!

Portrait de fandago
25/janvier/2013 - 16h41

Elle a été libérée parce que ses droits n'ont pas été respectés mais ça ne veux pas dire pour autant qu'elle est innocente. Tout ce battage et cette nuit dans un grand hotel parisien c'est trop, beaucoup trop. Qu'elle soit de retour en France c'est bien mais ne la glorifions pas comme si elle avait été une otage, ou une prisonnière politique tout de même.

Portrait de enzo2
25/janvier/2013 - 16h30

j'ai toujours été persuadé de sa culpabilité!!! On en fait beaucoup trop pour elle, c'est mon avis en tout cas!! Par contre, elle a tout compris des médias, très maline

Portrait de ervaya
25/janvier/2013 - 15h54
Tarnack a écrit :

Quand je lis certaines personnes, je me demande si vous avez de la jugeote ou si vous ne réfléchissez pas du tout avant de sortir autant d'âneries ! Florence Cassez a été jugé sur du vide ! Son arrestation a été bidon, rien ne prouve qu'elle est coupable ! La seul chose où elle est coupable, c'est d'avoir été amoureuse d'un homme aussi grave ! Sinon, il n'y a rien contre elle ! Arrêtez de vous acharner sur les gens pour rien !

je l'ai entendu dire que si ça se trouve son homme n'a rien fait non plus... alors ne t'acharne pas sur lui......

Portrait de clara
25/janvier/2013 - 15h47

Bonjour,

Je suis ok avec ce monsieur UMP. Cette florence cassez en fait trop, beaucoup trop, elle se prend pour une star comme ingrid bétancourt à l'époque.

Sauf, qu'aprés on apprend des choses pas toujours trés idylliques !

J'ai un gros doute sur florence cassez, on ne sait rien, elle peut être innocente ou coupable, elle seule le sait. Donc, dans le doute, les médias devraient se taire et elle devrait faire profil bas.

Je ne serai pas surprise qu'un de ces jours tout lui retombe sur la tête.

Dommage, elle me paraissait sympa mais là c'est différent. Trop, c'est trop.

Portrait de lililuna
25/janvier/2013 - 15h20

Il a raison le monsieur : on sature déjà !

Portrait de lavandin
25/janvier/2013 - 14h52
valet de pique a écrit :

c'est tordu

C'est vrai,c'est tordu,c'est même stupide mais c'est ainsi que je m'en souviens ekskiouse-mi !!

Portrait de lavandin
25/janvier/2013 - 14h38
r2b2 a écrit :

il n'a pas tord!

" Et le tort tue !!"( et le tortue) voilà un moyen trés simple de se souvenir que dans cette expression ,à la fin de tort il faut un T.

Portrait de ervaya
25/janvier/2013 - 14h26

je pense qu'elle attend son prix nobel de la paix comme Ingrid Betancourt

Portrait de dojoy
25/janvier/2013 - 14h24

100% d'accord avec Monsieur Weiss dont je ne partage pourtant  pas les idées politiques.

Cette hypermédiatisation est indécente. Même si la liberté n'a pas de prix, peut-on nous dire combien nous aura coûté l'excursion mexicaine de madame Cassez.?

Bientôt on pourra plus facilement savoir combien sa notoriété va lui rapporter !

Portrait de spifen57
25/janvier/2013 - 14h22

Respect total à ce Monsieur .

Portrait de Tikan
25/janvier/2013 - 13h07 - depuis l'application mobile

Elle s'est enfin cassé

Portrait de hellokitty94
25/janvier/2013 - 13h02 - depuis l'application mobile

Je rigole lorsque je lis certains commentaires, sur cette page ou d'autres, disant " mais connaissez vous tout de votre conjoint?" . Et bien je réponds " oui, un minimum". Désolée mais il y a des choses que l'on sent, surtout les femmes. Après faut arrêter de dire " l'amour est aveugle, etc...". Lorsqu'une femme ou un homme ferme les yeux c'est qu'il le veut bien. Cette nana n'est pas une adolescente!! Ne venez pas nous dire qu'elle n'a rien vu. J'ai fréquenté des garçons pas tout " blancs" et malgré mes sentiments pour eux, j'ai toujours su les petites combines qu'ils pouvaient effectuer.

A mes yeux, cette nana savait, peut être pas tout, mais elle savait. Et puis, franchement, avec tous les mecs qu'il y'a au Mexique elle a choisi un type peu fréquentable. Comment a t'elle atterri sur lui honnêtement? Pour avoir vécu pas mal a l'étranger, je peux dire que bien souvent, ce genre de petites nenettes se mélangent aux mauvaises personnes, sont au courant des activités de leur conjoint mais ferment les yeux!

Portrait de ARTISAN3
25/janvier/2013 - 12h59
le dingue du paf a écrit :

entierement d'accord

elle n'a tué personne et meme si de pres ou de loin  elle savait quelque chose elle a largement payé sa peine

 

Bj, Ell n'a tué personne, oui. Mais écrire qu'elle a largement fait sa peine, nous n'en savons rien. Puisque personne ne sait vraiment son implication. Mais, si il s'avérait qu'elle soit coupable d'un méfait , notamment celui de nourrir les otages, je penserais que 7ans pour une personne qui a détruit la vie d'autres n'est pas une grande peine. Certes, il n'y a pas mort, mais que pense cette pauvre femme qui réclame justice et qui subissait des viols? lui aura t-il fallu 7ans ou besoin de plus pour oublier et se reconstruire. N'est-elle pas morte d'une autre façon..

Portrait de Piou-Piou
25/janvier/2013 - 12h45 - depuis l'application mobile
Rosae a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec ce Monsieur et j'apprécie que quelqu'un ose donner un avis opposé à celui que veulent imposer les médias. 

Il faut juste se demander pourquoi nous sommes si nombreux en France et à travers le monde à douter de son innocence...

Portrait de Rose Well
25/janvier/2013 - 12h45

Elle a été libérée pour vice de forme et pour manque de preuves (non lieu), vu que l'accusation se contredisait elle même.

 

Enfin ce M. Weiss, de l'UMP, devrait peut-être se rappeller que celui qui a tant fait pour Florence, au point que cette dernière dise qu'elle lui doit la vie, est un certain Nicolas Sarkozy, président UMP de la France...

Portrait de Rosae
25/janvier/2013 - 12h35

Je suis entièrement d'accord avec ce Monsieur et j'apprécie que quelqu'un ose donner un avis opposé à celui que veulent imposer les médias. 

Portrait de john dillinger
25/janvier/2013 - 12h27

Voilà une femme qui était heureuse de vivre une vie de luxe, et qui veut nous faire croire qu'elle n'était pas melé à l'activité de son mari. Elle ne s'est pas posé la question où venait la richesse de son mec? pour moi c'est une complice et honte aux personnes qui ont de l'empathie pour cette femme.

Portrait de hellokitty94
25/janvier/2013 - 12h12 - depuis l'application mobile

Ce que je souhaite c'est que lorsque les otages français à travers le monde seront libérés, on en fasse autant!! Cette femme n'était pas otage et on la traite comme si elle avait été enlevée dans une partie du monde et retenue durant 7 ans par ses geôliers!!! Faut pas exagérer...Je pense que les médias devraient se retenir, tout comme les élus ... Lorsque la vérité éclatera on risque d'avoir des déconvenues...

Portrait de DeesseEnSabots6
25/janvier/2013 - 12h07

Je ne me prononce pas, j'ai comme ce Monsieur quelques doutes.... Mais je trouve qu'effectivement on en fait beaucoup trop autour de cette femme.... Elle a été reçue comme une invitée d'état, faut pas exagérer non plus. Que sa famille soit heureuse je le comprends tout a fait. Mais bon en faire tout se pataquesse, pour moi c'est un peu trop.

Portrait de hellokitty94
25/janvier/2013 - 12h05 - depuis l'application mobile

Je suis bien d'accord avec ce monsieur...on ne sait pas dans le fond si elle est coupable ou innocente...elle a été libérée car vice de procédure...les médias et beaucoup de monde l'elevent au rang de " martyr, de pauvre petite fille". Je n'aime pas son comportement de courir de droite a gauche...elle a un sourire faux pour moi...cela ne m'étonnerait pas qu'un jour on apprenne qu'elle est bien coupable et savait ce qui se passait dans la demeure de son ex...