25/01/2013 15:52

EXCLU - David-Xavier Weiss (UMP): ''Les médias n'ont aucun recul sur Florence Cassez. Elle n'a jamais été jugée sur le fond"

Hier, Florence Cassez est rentrée en France après sa libération, par la justice mexicaine, qui a mis un terme à sept ans de prison au Mexique.

Dès son atterrissage, la femme a été invitée sur plusieurs plateaux TV.

Ce matin, David-Xavier Weiss, Secrétaire National de l'UMP chargé des médias, était l'invité du "Grand Direct des Médias" pour réagir à cette présence médiatique. 

"On est en train de starifier une personne qui a été condamnée plusieurs fois par la justice mexicaine, affirme-t-il. C'est vrai qu'elle a été détenue dans des conditions très dures et très compliquées. C'est d'ailleurs pour ça que la justice mexicaine l'a libérée. Néanmoins il n'y a pas eu de procès pour les familles de victimes.

En France, on est très attaché aux familles des victimes et là ce n'est pas le cas.

On est en train de faire venir une personne qui était en prison, qui clamait son innocence comme il y en a beaucoup en France.

Madame Cassez aime bien les médias. Elle a un plan de com assez bien ficelé. Je lui prévois plusieurs livres ".

"Les médias n'ont pas de recul, ni d'analyses sur ce qu'elle a fait vraiment et sur sa part de responsabilité. Il n'y a pas eu de procès sur le fond mais sur la forme.

En effet, il y a eu une reconstitution filmée et mise en scène par la police et c'est pour ça qu'elle a été libérée. Mais il n'y a pas eu de procès sur sa véritable action et son implication dans les faits qui lui sont reprochés.

Je souhaiterais que les médias enquêtent sur l'affaire.

Si vous allez au Mexique vous verrez que 80 % de la population mexicaine considère qu'elle est coupable et qu'elle n'a pas eu un jugement équitable aujourd'hui. On la starifie, c'est une héroïne. Ce n'est pas une otage française. Loin de là". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
29/janvier/2013 - 08h14
Ridley a écrit :

Si ça se trouve elle a fait des choses

Ho surement !

Portrait de Koro
29/janvier/2013 - 08h14

Il n'a pas tort Xavier

Portrait de YesMerguez
27/janvier/2013 - 08h35 - depuis l'application mobile

Son ex compagnon puisqu elle n etait plus avec lui au moment des faits a tout avoue sous la torture...sauf l implication de F Cassez.

Portrait de YesMerguez
27/janvier/2013 - 08h28 - depuis l'application mobile

Si la vox populi la considere comme coupable alors...Je ne sais pas, je ne me prononce pas. mais rien de pire que " y a pas de fumee sans feu..."

Portrait de Ridley
27/janvier/2013 - 03h23
bigbang a écrit :

il a tout à fait raison. Personne ne sait si elle est coupable ou pas finalement...

+5

Portrait de Ridley
27/janvier/2013 - 03h22
Islampaix a écrit :

Elle n'a pas été innocentée donc on ne sait pas.

Si ça se trouve elle a fait des choses

Portrait de titi 95
27/janvier/2013 - 01h06 - depuis l'application mobile

Tt a fait d'accord

Portrait de Ridley
27/janvier/2013 - 00h01

ça saoule un peu cette affaire smiley

Portrait de khaoutar75
26/janvier/2013 - 13h51 - depuis l'application mobile
Anonyme 1256 a écrit :

Je suis d'accord que son retour est un peu trop médiatisé et qu'on lui donne trop d'importance. Les médias en profitent pour faire de l'audience et les politiques pour faire de la récupération. Savoir si elle était au courant, elle pouvait savoir comme ne pas le savoir. Quelquefois on ne sait pas tout des gens. Et meme si elle savait, ça ne faisait pas d'elle une complice directe. Ca ne méritait pas 96 ans de prison, sur la base de preuves non fiables (c'est pas moi qui le dit c'est le ministre de la cour suprème qui l'a libérée).

96 ans de prison ils pourrait donner cette lourde peine à la mère de typhaine et son compagnon cette petite à subit un vrai calvaire sans nom on devrait appliquer ces peines en France au tueurs d enfant et au pédophile

Portrait de khaoutar75
26/janvier/2013 - 13h49 - depuis l'application mobile
fandemoi a écrit :

PENDANT QUE FABIUS ACCUEILLE F. CASSEZLE CORPS D'UN OTAGE HÉROS ARRIVE SEUL EN FRANCE !!Quelle honte. Tout le gouvernement se mobilise pour essayer de faire croire qu'ils ont sauvé Florence Cassez et au même moment le corps de l'otage français qui avait sauvé des vies dans le désert en tuant des terroristes arrive dans l'indifférence générale.Honte à Fabius et Hollande ainsi qu'aux médias

La famille de l'otage mort voulait une cérémonie discrète sans média donc ton commentaire bof

Portrait de khaoutar75
26/janvier/2013 - 13h48 - depuis l'application mobile
cantonade a écrit :

 

non non tu tre trompe, elle n'etait pas la maitresse femme, mais son ex..

de plus son compagnon n'a pas encore ete jugé......rien ne dit qu'il est  coupable,

Son compagnon à été torturer sauvagement même dans les testicule pour qu'il avoue

Portrait de khaoutar75
26/janvier/2013 - 13h46 - depuis l'application mobile
josette a écrit :

en effet elle n'est pas totalement innocente sur les kidnappings de son compagnon,je pense qu'elle a été sa complice,parce que vivant avec lui c'est quasiment impossible qu'elle ignorait ses activités malsaines

C est comme avec dsk arriver en héros à l aéroport avec des jt spécial mais pas invite à l Élysée

Portrait de whippet86
26/janvier/2013 - 11h05

tout a fait d'accord avec ce monsieur,elle etait la compagne d'un ravisseur et ne pouvais ignorer ses activités,elle ferait bien de faire un peu profil bas et se faire oublier,mais je ne croit pas que se soit son genre,elle vas en profiter largement !!!!

Portrait de nicolas135
26/janvier/2013 - 10h05 - depuis l'application mobile
marcassin a écrit :

cette affaire  est trop mediatisee ce qui devient enervant

Je suis d'accord avec toi

Portrait de Anonyme 1256
25/janvier/2013 - 23h57
coucoulou a écrit :

Et c'est pour ça qu'on doit la recevoir comme un chef d'état ou un otage ????? Mais qui paye ces conneries,: les ministres, les déplacements et tout le toutime ..... Elle était quand même la maitresse/femme d'un criminel et qui prennait en otage des personnes non ???? et ça elle le savait pas ???? De qui se moque t'on !!!!!!!!

Je suis d'accord que son retour est un peu trop médiatisé et qu'on lui donne trop d'importance. Les médias en profitent pour faire de l'audience et les politiques pour faire de la récupération. Savoir si elle était au courant, elle pouvait savoir comme ne pas le savoir. Quelquefois on ne sait pas tout des gens. Et meme si elle savait, ça ne faisait pas d'elle une complice directe. Ca ne méritait pas 96 ans de prison, sur la base de preuves non fiables (c'est pas moi qui le dit c'est le ministre de la cour suprème qui l'a libérée).

Portrait de coucoulou
25/janvier/2013 - 23h08
Anonyme 1256 a écrit :

On pourrait vous demander à vous aussi si vous avez eu accès au dossier pour affirmer qu'elle est une criminelle. Puisque vous etes si sure qu'elle est une crimlnelle, veuillez s'il vous plait nous le prouver. Vous n'etes pas sans savoir que selon la loi, une personne est innocente tant qu'on a pas prouvé sa culpabilité.

Pour l'équité de la presse, au Mexique c'est pas mieux. Elle avait déjà condamné Florence Cassez, a toujours été contre elle, et son arrestation a été mise en scène pour des chaines de télé dans une vidéo à charge contre elle.

Moi aussi j'ai honte. Mais de la police et de la justice mexicaine qui ont mal fait leur travail et n'ont pas permis à Florence Cassez d'avoir un vrai procès équitable. Ils ont empéché les victimes de connaitre la vérité et obtenir réparation, tout occupés qu'ils étaient de focaliser et s'acharner sur elle pendant sept ans.

Et c'est pour ça qu'on doit la recevoir comme un chef d'état ou un otage ????? Mais qui paye ces conneries,: les ministres, les déplacements et tout le toutime ..... Elle était quand même la maitresse/femme d'un criminel et qui prennait en otage des personnes non ???? et ça elle le savait pas ???? De qui se moque t'on !!!!!!!!

Portrait de wamport
25/janvier/2013 - 23h05 - depuis l'application mobile

Elle est certainement autant de crimes à son actif que ce weiss a de neurones...

Portrait de Anonyme 1256
25/janvier/2013 - 23h03
ambre06 a écrit :

- j'ai honte du rôle de France et des journalistes français dans cette affaire

- le gouvernement a fait pression pour libérer une criminelle, sans tenir compte des lois du Mexique et des victimes dans cette affaire

- les journalistes starifient une criminelle, ils manipulent l'opinion publique avec de la désinformation et des infos à décharge uniquement - pourquoi ? où est l'équité de la presse ?

-

On pourrait vous demander à vous aussi si vous avez eu accès au dossier pour affirmer qu'elle est une criminelle. Puisque vous etes si sure qu'elle est une crimlnelle, veuillez s'il vous plait nous le prouver. Vous n'etes pas sans savoir que selon la loi, une personne est innocente tant qu'on a pas prouvé sa culpabilité.

Pour l'équité de la presse, au Mexique c'est pas mieux. Elle avait déjà condamné Florence Cassez, a toujours été contre elle, et son arrestation a été mise en scène pour des chaines de télé dans une vidéo à charge contre elle.

Moi aussi j'ai honte. Mais de la police et de la justice mexicaine qui ont mal fait leur travail et n'ont pas permis à Florence Cassez d'avoir un vrai procès équitable. Ils ont empéché les victimes de connaitre la vérité et obtenir réparation, tout occupés qu'ils étaient de focaliser et s'acharner sur elle pendant sept ans.

Portrait de oeillet33
25/janvier/2013 - 22h22

Enfin quelqu'un qui ose dire ce que beaucoup pensent sans avoir voix au chapitre...

Portrait de coucoulou
25/janvier/2013 - 21h59
France6613 a écrit :

Mais le monde tourne à l'envers,elle est traitée comme une rock star,billet en business class,ministre,la une des journaux télé,gilet pare balles mais de qui se moque t'on!!!  un peu de décence.Et combien va cela va encore nous coûter,cette femme est allée vivre dans un pays oû la corruption est loi et était "maqué" à un dealer il ne lui manque plus que la légion d'honneur!!! et la une de Paris Match.Mon pays me dégoûte...Ceux qui défendent la paix dans le monde et qui paient de leur vie notre liberté n'ont pas autant égard.Merde!!!!!

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de France6613
25/janvier/2013 - 21h49

Mais le monde tourne à l'envers,elle est traitée comme une rock star,billet en business class,ministre,la une des journaux télé,gilet pare balles mais de qui se moque t'on!!!  un peu de décence.Et combien va cela va encore nous coûter,cette femme est allée vivre dans un pays oû la corruption est loi et était "maqué" à un dealer il ne lui manque plus que la légion d'honneur!!! et la une de Paris Match.Mon pays me dégoûte...Ceux qui défendent la paix dans le monde et qui paient de leur vie notre liberté n'ont pas autant égard.Merde!!!!!

Portrait de ambre06
25/janvier/2013 - 21h40

Plus j'y réfléchis et plus je pense que c'est des magouilles de sarkozy (dans le même style souterrain que l'affaire khadafi et des infirmières bulgares) contre une contrepartie de la famille cassez.

Avocats de famille, ils jouent depuis 5 ans sur un  vice de procédure, comme tout avocat "véreux"  ferait pour  libérer son client coupable, plutôt que de le faire prendre ses responsabilités et plaider coupable

Portrait de christianmiel
25/janvier/2013 - 21h27
canari24 a écrit :

Je reste persuadé que pour vendre leurs torchons les journalistes vont essayer de déclencher une polémique sur sa culpabilité. Ils ne peuvent pas la laisser vivre sa vie ?

Alors qu elle reste discrete

Portrait de ambre06
25/janvier/2013 - 21h26

- j'ai honte du rôle de France et des journalistes français dans cette affaire

- le gouvernement a fait pression pour libérer une criminelle, sans tenir compte des lois du Mexique et des victimes dans cette affaire

- les journalistes starifient une criminelle, ils manipulent l'opinion publique avec de la désinformation et des infos à décharge uniquement - pourquoi ? où est l'équité de la presse ?

-

Portrait de christianmiel
25/janvier/2013 - 21h25

stop stop stop stopstop

sommes nous si cons en France je me fous completement du cas de cette fille

cette histoire ressemble a plein d autre ou on ne fait pas tant histoire

avion privée hotel de luxe débauche équipe tv

nos journaleux n'ont ils rein d autre a faire????????

Portrait de isa083
25/janvier/2013 - 21h15 - depuis l'application mobile

J ai pensé exactement la même chose quand je l ai vue aux infos se soir . Elle a été accusé et elle passe pour une star si elle a été accusé c est qu elle n es pas si innocente que ça et c est honteux de voir tous les privilèges qu elle a droit honteux ....

Portrait de betty75
25/janvier/2013 - 20h46
pantxika64 a écrit :

Non, non. Toute la France n'est pas en train de starifier Cassez!

Toutes les familles de français injustement en prison pour raisons politiques ne doivent pas sauter de joie pour cette femme. Elle est sortie, tant mieux, mais basta!

Un peu de respect pour les familles des victimes de son ami.

Ce sont les journalistes qui la starifie pas les français .

Portrait de betty75
25/janvier/2013 - 20h44
melba2 a écrit :

[quote=Ruddy66]

Chez Bourdin toujours accompagnée de son avocat comme sur TF1 elle ne comptait pas demander réparation envers la justice mexicaine et elle a très vite passée à autre chose. Cela me laisse perplexe sur son innocence !!!!!!!!

 

Je remarque aussi qu'elle est constamment accompagnée de son cerbère, à savoir son avocat. Je me demande si elle ne le paye avec "son tempérament" car lors du JT de 13 H j'ai constaté qu'elle était encore avec son avocat à l'Hotel Bristol dès le petit matin. L'avocat a t-il, lui aussi, passé la nuit au Bristol, va-t-il la veiller jusque dans sa chambre smiley

Vous devriez être journaliste chez Voici !!!!!!

Portrait de jude31
25/janvier/2013 - 20h36

Quelqu'un pourrait me dire si il s'agit de quelqu'un d'influent ou une héritière ( ce que je ne crois pas une seule seconde)? Elle sort de prison, elle a un avion affreté, elle dort dans un palace, on ne voit qu'elle aux infos...Pourquoi autant d'attentions? Quand je pense à ceux qui sont condamnés à la peine de mort pour des accusations moins graves que les siennes, on voit bien qu'il y a bien 2 poids, 2 mesures!

Portrait de coucoulou
25/janvier/2013 - 19h20

Tout à fait d'accord ! Ca me retourne les tripes quand on sait que des soldats sont mort recemment et qu'on a envoyé des représentants de représentants alors que pour quelqu'un qui a été libéré sur erreur de procédure ... on lui déploie le tapis rouge et 2 ministres. Honte à la france ! Elle fait plateau sur plateau comme une star en attendant on parle pas des gens qui crèvent de froids. Je pense que ces parents doivent avoir le bras long et au fait on parle pas de M. Blanc qui croupille en prison pour une histoire de chit !!!! Elle, son mec avec qui elle vivait a zigouillée des gens chez elle mais elle n'a rien vue, ouai .... Je demande à voir ....