22/01/2013 16:04

Odeur de gaz: Les pompiers ont reçu plus de 10.000 appels, soit trois fois plus que d'habitude

Les pompiers de Paris ont reçu plus de 10.000 appels au cours de la nuit concernant l'odeur nauséabonde de gaz provenant d'une usine chimique de Rouen, a indiqué leur porte-parole.

La brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), qui intervient à Paris et dans les trois départements de la petite couronne, a reçu mardi plus de 10.000 appels entre 1H00 et 6H00 au sujet de ce nuage nauséabond, en plus des appels habituels.

La BSPP a ainsi dû renforcer son équipe d'opérateurs, portée à 25, soit trois fois plus que d'habitude et modifier le message d'accueil automatique pour expliquer la nature non toxique des émanations qui ont inquiété la population.

Les vents ont poussé dans la nuit un nuage nauséabond de mercaptan, marqueur olfactif de type gaz de ville mais non toxique, selon les autorités, dans la vallée de la Seine, jusqu'à Paris, où il était perceptible jusqu'à l'aube.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sam
22/janvier/2013 - 19h56

J'ai bien flippé cette nuit ! Cette odeur m'a réveillé à 3 heures du mat' et c'est seulement à 6 heures, au moment de me lever, que j'ai entendu à la radio d'où cela provenait  smiley