15/01/2013 16:19

Free condamné à verser 300 000 euros de dommages et intérêts à SFR

Selon le site Internet du Figaro, Free vient d'être débouté de sa plainte contre SFR au sujet de la subvention de téléphones mobiles. L'opérateur a été condamné à 300 000 euros de dommages et intérêts et 100 000 euros au titre des frais de justice. 

La filiale d'Illiad accusait SFR de concurrence déloyale concernant certaines de ses offres avec subventions. "Une grande partie des opérateurs mobiles, dont les trois historiques France Télécom, Bouygues Telecom et SFR, subventionnent l'achat par leurs clients de téléphones portables en échange de la souscription d'un engagement de longue durée de 12 mois, ou le plus souvent de 24 mois" expliquent nos confrères. 

Contrairement à ses concurrents, Free Mobile ne propose que des téléphones "nus" avec la possibilité, pour le client, de souscrire à un crédit à la consommation. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
15/janvier/2013 - 20h07 - depuis l'application mobile

prendre un tel a 1€ et payer son abonnement pendant 24 mois sans connaitre le prix incluant le tel est et a toujours été une arnaque et pire si a la fin de l'obligation on continuait a payer le meme prix d'abonnement merci free d'avoir taper dans la motte !

Portrait de breizhald
15/janvier/2013 - 19h46
r2b2 a écrit :

l'avantage avec sfr dont je suis abonné,c'est qu'ils ont des boutiques un peu partout en france! avec free si vosu avez un pépin, plate forme directe et encore!

free est en train de mettre des boutiques en place. J'en ai une dans ma ville mais je n'ai pas besoin d'aller les voir pour des problèmes ... je n'en ai pas ! Et graçe a Free, j'économise tous les mois de l'argent que je donnais à Bouygue ( pour plus d'avantage).

Portrait de nicoman81000
15/janvier/2013 - 16h26

Free pensait gagner non ? Après c'est au consommateur de voir s'il prends un abonnement sur 24 mois ou pas. Moi perso, j'achète nu smiley