14/01/2013 16:25

iPhone 5: Apple diminue ses commandes d'écrans suite à une demande plus faible que prévue

Apple a presque diminué de moitié ses commandes d'écrans à cristaux liquides pour iPhone 5 pour le trimestre en cours en raison d'une faible demande, rapporte le Nikkei lundi.

Apple a demandé à ses fournisseurs Japan Display, Sharp et à l'entreprise sud-coréenne LG, de réduire leur production de LCD, initialement prévue à 65 millions d'unités au premier trimestre, écrit le quotidien japonais.

L'usine de Japan Display de Nomi, dans la préfecture d'Ishikawa au Japon, où le fabricant d'iPhone a investi lourdement, devrait réduire sa production de 70-80% par rapport au dernier trimestre 2012, peut-on lire.

La fabrique d'écrans LCD pour iPhone 5 de Sharp, située dans la préfecture de Mie, diminuera elle sa production de 40% en janvier et février par rapport à la période d'octobre à décembre 2012, où elle produisait pratiquement au maximum de ses capacités, est-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
15/janvier/2013 - 04h39 - depuis l'application mobile
Dams5768 a écrit :
C' est pas nouveau que si Apple ne change pas rapidement, l'avenir n'est pas à eux. IL' suffit de voir le cours de l'action en bourse, et la bourse anticipe toujours. Ils ont su créer l'iPhone et merci, mais les nouveautés depuis l'iphone 4 sont minimes. Pareil pour les Mac ou l'ont change surtout les coques. Trés (trop) peu d'investissement dans la recherche pour le futur, contrairement à Samsung, HTC etc... Va falloir se bouger rapidement car même moi je vais finir, comme beaucoup de mes amis, à passer chez les autres.

c'est une question de gouts
mais a ce stade la je me demande bien ce qu'ils pourraient faire qur l'iphone ou autre d'ailleur car il fait deja beaucoups de choses quant meme, qu'est ce qu'il ne fait pas que vous aimeriez qu'il fasse ?

Portrait de mecbreizh
15/janvier/2013 - 02h27

J'ai l'occasion de tester tous les derniers téléphones qui sortent (LG, Motorola, Sony etc...) le seul que j'ai trouvé sympa est le Razr i (2 ghtz processeur intel) en Android, le problème est que dans 6 mois il ne vaudra plus rien en revente et qu'il ramera autant que les autres fonctionnant avec ce système très complex qu'est Android...  sans un bon Task killer, bonjour les dégats même en Ice sandwich!

J'ai eu l'opportunité d'essayer un Iphone 3GS... je suis passé à l'Iphone 5!

C'est pour moi un bijou, au même titre qu'une belle montre ou une bague, en plus cela ne bug pas, toutes les applications fonctionnent pour mon Iphone, ce qui est loin d'etre le cas en android (plein de systèmes différents, des surcouches différentes... des cafouillages à l'arrivée!) je suis très content de mon jouet, il me ravit... n'est ce pas l'essentiel?

Une chose devrait vous mettre la puce à l'oreille, 95% des bossent en téléphonie ont des Iphones... un hasard? j'en doute, nous savons ce que nous vendons, voila tout! quand je bosse avec un super top android et qu'il demande 2h30 à se recharger je rigole, un Iphone tient au moins aussi longtemps et se charge en 1h environ... EFFICACITE!

Portrait de Dams5768
14/janvier/2013 - 23h59 - depuis l'application mobile

C' est pas nouveau que si Apple ne change pas rapidement, l'avenir n'est pas à eux. IL' suffit de voir le cours de l'action en bourse, et la bourse anticipe toujours.
Ils ont su créer l'iPhone et merci, mais les nouveautés depuis l'iphone 4 sont minimes. Pareil pour les Mac ou l'ont change surtout les coques.
Trés (trop) peu d'investissement dans la recherche pour le futur, contrairement à Samsung, HTC etc...
Va falloir se bouger rapidement car même moi je vais finir, comme beaucoup de mes amis, à passer chez les autres.

Portrait de jlpicard
14/janvier/2013 - 18h59 - depuis l'application mobile

À chaque fois que l'on parle d'Apple certains vont traiter leurs clients de moutons... Une petite précision en tant que possesseur d'appareils Apple : personne ne m'a mis de couteau sous la gorge pour que j'achète un iPhone, si je le fais c'est en toute connaissance des choses et seulement parce que j'en ai à la fois les moyens et l'envie. Que vous ne vouliez pas en acquérir est votre droit , le mien est la liberté de dépenser ce que je me tue à économiser comme bon me semble... À bon entendeur

Portrait de Caro2905
14/janvier/2013 - 17h05 - depuis l'application mobile

Les prix des iPhone 5 y est pour beaucoup aussi ça ne va pas les aider !

Portrait de lunikoala
14/janvier/2013 - 16h36

Et bien c'est une excellente nouvelle pour les droits de l'homme !!!!! pourvu que ça dure !!!!!

a ceux qui cherche le rapport, je vous invite à vous pencher de plus près sur les façons de faire de cette entreprise