13/01/2013 18:16

Anti mariage-gay: Le gouvernement juge la manifestation "consistante" mais annonce qu'il ne fera pas marche arrière

La manifestation contre le mariage homosexuel est "consistante" mais ne modifie pas la volonté du gouvernement d'avoir un débat au Parlement pour permettre le vote du projet de loi l'autorisant, a déclaré l'Elysée.

"La manifestation, si l'on en croit les images et les chiffres qui doivent être confirmés, est consistante, elle exprime une sensibilité qui doit être respectée mais elle ne modifie pas la volonté du gouvernement d'avoir un débat au Parlement pour permettre le vote de la loi", a-t-on expliqué.

La manifestation a mobilisé 340.000 manifestants selon la police et 800.000 selon les organisateurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de breizhald
13/janvier/2013 - 20h49

c'est complétement stupide ... si l'on écoute la majorité de ceux qui veulent cette loi, c'est bien pour une histoire de droit et d'avantages qu'ils la veulent et si l'on écoute les contre, c'est pour l'histoire du mot "mariage " qui renvoi vers la religion ( on est bien d'accord, le "mariage" à d'abord été religieux avant d'être civil ?). Il suffisait juste de modifier le PACS ou de trouver un autre terme pour remplacer le mot "mariage" et on n'aurait pas eu autant de boxon !!

Portrait de breizhald
13/janvier/2013 - 20h43
DeathWing a écrit :

Sarkozy était tellement génial que les électeurs lui ont demandé de partir.. Logique !

c'est normal ... il y a tellement d'assistés en France qu'ils voulaient Hollande pour avoir encore plus d'aides sans bosser !! smiley

Portrait de DeathWing
13/janvier/2013 - 20h22
CYTISE a écrit :

pourquoi ferait-il marche arriere car il compte sur ces voix pour etre reelu  ainsi que celles des etrangers car il n'a que ce but etre reelu pour profiter de la vie de roi et de ces avantages  !!!

Elle est difficile à digérer cette défaite de mai hein ?

Portrait de CYTISE
13/janvier/2013 - 20h19

pourquoi ferait-il marche arriere car il compte sur ces voix pour etre reelu  ainsi que celles des etrangers car il n'a que ce but etre reelu pour profiter de la vie de roi et de ces avantages  !!!

Portrait de DeathWing
13/janvier/2013 - 20h13
balloo a écrit :

Constitant : comme un gateau ?

Quel manque de respect pour les français.

 

Le vrai manque de respect, c'est de les traiter de pauvre con.

Le vrai manque de respect, c'est de s'asseoir sur leur vote de 2005.

Portrait de DeathWing
13/janvier/2013 - 20h12
stef7350 a écrit :

ça fait mal à dire :SARKO REVIENT!!!!!!!!

C'est bien d'y croire. La chute n'en sera que plus rude..

Portrait de DeathWing
13/janvier/2013 - 20h11
lililuna a écrit :

n'importe quoi ...sarkozy a tenu la France la tête hors de l'eau durant la crise .... ah pardon celle qui n'existait pas avant que françois le normal ne soit élu, et qui depuis est repartie , elle a eu peur du grand mamamouchi smiley

Sarkozy était tellement génial que les électeurs lui ont demandé de partir.. Logique !

Portrait de lililuna
13/janvier/2013 - 20h09
DeathWing a écrit :

Mitterand marquera l'histoire avec l'abolition de la peine de mort. Chirac marquera l'histoire avec le refus de la guerre en Irak et Hollande la marquera avec le mariage gay. Pour Sarkozy, la toute petite histoire retiendra le "Casse-toi pauvre con".

n'importe quoi ...sarkozy a tenu la France la tête hors de l'eau durant la crise .... ah pardon celle qui n'existait pas avant que françois le normal ne soit élu, et qui depuis est repartie , elle a eu peur du grand mamamouchi smiley

Portrait de Calmos
13/janvier/2013 - 20h06 - depuis l'application mobile

Lire vos commentaires est toujours aussi difficile , y'a tellement d âneries !
Ça n est pas une priorité le mariage gay , et alors ?
Il faut le traiteur quand même , comme tant d autres sujets. Vous savez que le gouvernement peut faire plusieurs choses a la fois , traiter le mariage gay , la crise etc...
D ailleurs pour les nostalgiques de Sarkozy , sachez que Hollande fait beaucoup pour les emplois .
Un accord a été trouvé hier sur les cdd et leurs situations , d autres choses sont en cours pour améliorer l emploi.
Qu avez vous a critiquer , les homos ont le droit au bonheur aussi , de tt façon ils font déjà des enfants . Le but est d encadrer ces événements pour que les enfant puissent avoir un vrai cadre de vie , que les deux parents aient des droits .
Les religieux seront toujours contre , c est leur fois qui leurs dictent leurs conduite rien de choquant .
Mais la société évolue ...
Les gays ont toujours été la , les ignorer est ridicule .

Portrait de DeathWing
13/janvier/2013 - 20h03
Moa a écrit :

Et l'intervention de l'état français au Mali on en parle ? Les otages qui se trouvent làbas et qui à cause de cette intervention risquent leur vie on en parle ? Les militaire français qui ont perdu leur vie au mali on en parle ? Ces familles de militaires, ces familles d'otages qui vivent dans l'angoisse on en parle ? NON alors le gouvernement français n'a qu'a mettre en suspens cette histoire de mariage pour tous pour s'occuper des vrais problèmes!! 

Sans cette manifestation, on en parlerait..

Portrait de lililuna
13/janvier/2013 - 20h01
Moa a écrit :

Et l'intervention de l'état français au Mali on en parle ? Les otages qui se trouvent làbas et qui à cause de cette intervention risquent leur vie on en parle ? Les militaire français qui ont perdu leur vie au mali on en parle ? Ces familles de militaires, ces familles d'otages qui vivent dans l'angoisse on en parle ? NON alors le gouvernement français n'a qu'a mettre en suspens cette histoire de mariage pour tous pour s'occuper des vrais problèmes!! 

Merci !

Portrait de DeathWing
13/janvier/2013 - 20h00
stef7350 a écrit :

en plus on entend des comparaisons stupides comme quoi mitterrand aura marqué l'histoire avec l'abolition de la peine de mort et hollande l'a marquera avec le mariage gay

Mitterand marquera l'histoire avec l'abolition de la peine de mort. Chirac marquera l'histoire avec le refus de la guerre en Irak et Hollande la marquera avec le mariage gay. Pour Sarkozy, la toute petite histoire retiendra le "Casse-toi pauvre con".

Portrait de lililuna
13/janvier/2013 - 20h00
Clochette76. a écrit :

Mais c'est exactement le cas. Il va marquer l'histoire evec cette loi.

 

Il marquera surtout l'histoire en plantant allègrement la France, mais c'est tellement moins important...

Portrait de Moa
13/janvier/2013 - 20h00

Et l'intervention de l'état français au Mali on en parle ? Les otages qui se trouvent làbas et qui à cause de cette intervention risquent leur vie on en parle ? Les militaire français qui ont perdu leur vie au mali on en parle ? Ces familles de militaires, ces familles d'otages qui vivent dans l'angoisse on en parle ? NON alors le gouvernement français n'a qu'a mettre en suspens cette histoire de mariage pour tous pour s'occuper des vrais problèmes!! 

Portrait de lililuna
13/janvier/2013 - 19h47
stef7350 a écrit :

en tout cas depuis que hollande est arrivé on se fait tous enculer bien profond

Pas très joli mais tellement vrai...

Portrait de lililuna
13/janvier/2013 - 19h47
Toma5501 a écrit :

On est en 2013 ! Paris ne s'est pas fait en un jour smiley

Ok bon ben on attendra 2017 histoire de dire normalement adieu à françois  smiley

Portrait de w_naty
13/janvier/2013 - 19h40

Non, mais franchement on a pas mieux à faire en ce moment!!???

Pourquoi les exilés fiscaux ne sont-ils pas en pleine ligne de mire???

Pourquoi n'arrive-t-on pas à faire de lois pour ces gens qui ne veulent pas payer leurs impots???? Pourquoi les riches bénéficient-ils encore de tant d'avantages???alors que nous les "petits" on en chie grave de la crise!!

On s'en fout du mariage gay! Ce n'est pas la priorité zut alors!!! Plein de gens vivent en concubinage et ne sont pas forcément mariés hétéro ou non!!!!!

Tant que ce sont des riches qui seront au  gouvernement, rien ne sera fait pour nous, ils préservent juste leurs fesses (pour ne pas être vulgaire)

Portrait de ced0209
13/janvier/2013 - 19h40

de toutes façons le débat n'a pas lieu d'être vu que plus de 50% ont voté pour Hollande en sachant que cela faisait partie de son programme donc cette réforme est légitime par les urnes. 

Portrait de gregoryvan59
13/janvier/2013 - 19h37

quand on se rappel que le peuple de France avait dit non à l'Europe (56%) et que les politiques l'ont fait quand même et l'ont voit ce que cela donne aujourd'hui.......................................................De plus, je connais des super amis ou amies qui sont homos et qu'ils veulent pas  du mariage..... La France n'en fait qu'a sa tête!!!!

 

Portrait de lasv75
13/janvier/2013 - 19h31
Toma5501 a écrit :

Le rapport ? C'est que cette réforme ne VOUS touche pas ! Ca vous dérangera, tout au plus. Mais VOTRE famille ne sera pas touchée directement. Alors que la réforme des retraites touchait les gens directement ! Il est là le rapport. Si tu comprends pas, j'y peux rien, désolé.

Les heures sup défiscalisaient touchaient beaucoup d'ouvriers directement , un grand manque à gagner !!

Portrait de lililuna
13/janvier/2013 - 19h31
Toma5501 a écrit :

Ouais en gros vous en avez juste après la gauche quoi... On est combien en France ? 65 millions. C'est pas 500 000 personnes NON CONCERNEES qui vont faire bouger le gouvernement dont le président avait annoncé le projet de loi dans sa campagne. Si vous n'aimez pas la démocratie, il y a peut-être une place pour vous dans une monarchie, comme en Angleterre. Ah bah non, ils vont passer la même loi... Zut alors !

Comptabilisez les propositions de campagne non réalisées ou  versus sarkozy arrangées à la sauce hollandaise.... mais bon c'est peine perdue je sais.

J'aime mon pays, alors votre vanne sur la monarchie hein ...

Portrait de nicobb13
13/janvier/2013 - 19h30

Même si on prend en compte les 800 000 des organsateurs, cela ne représente que 1% de la population.....Donc SVP parlons d'uatres choses et avançons ..Merci

Portrait de lililuna
13/janvier/2013 - 19h24
Romynette a écrit :

La Belgique a légalisé le mariage gay en 2003 et depuis quelle décadence ! smiley

La Belgique s'en fiche, les français qui ont les moyens de redresser notre économie ont trouvé refuge chez elle, ce n'est pas assez problématique selon vous ?

Portrait de dadouronron
13/janvier/2013 - 19h24
sendor a écrit :

Faut il vous rappeler que le parlement représente la nation et qu'il vote les lois en notre nom . Je ne vois pas ou est le totalitarisme . De plus la rue ne gouverne pas , elle n'est que le droit de manifester.

Euhhh

Le parlement (verison précédente) a voté le bouclier fiscal et la retraite 60 et quelques années...

Comme quoi nos "gouvernants" peuvent aussi faire des conneries (et pas des petites).

Portrait de lasv75
13/janvier/2013 - 19h22
garlaban a écrit :

Un référendum serait plus simple et plus démocratique. AU moins on connaîtrait le véritable avis des français.

Ils s'en foutent pas mal du référendum, rappelez-vous la peine de mort 80% des Français étaient  contre l'abolition, ils l'ont quand même fait, alors !!!

 

Portrait de lililuna
13/janvier/2013 - 19h22
saistudanserlacarioca. a écrit :

Ne confondez pas votre avis et celui des français svp...

 

En fait le mariage gay va passer sans problèmes et tant mieux ! 

Oui je sais, certains nous annoncent le chaos si ça passe et en fait il se passera exactement la même chose que chez nos voisins ayant déjà cette loi,  càd : RIEN ! Le quotidien des français ne changera absolument pas

Vous avez raison: cela fait 8 mois que les français ne voient RIEN changer dans leur quotidien (à part les augmentations diverses et variées mais qu'importe) contrairement au changement annoncé. Cette loi n'est pas une priorité.

Portrait de lililuna
13/janvier/2013 - 19h18
sendor a écrit :

Faut il vous rappeler que le parlement représente la nation et qu'il vote les lois en notre nom . Je ne vois pas ou est le totalitarisme . De plus la rue ne gouverne pas , elle n'est que le droit de manifester.

A partir du moment où les gens descendent dans la rue, le parlement ne vote plus pour la majorité des français, vous me l'accorderez, la rue ne gouverne pas mais comme dans toute bonne démocratie, elle doit être entendue. Faire la sourde oreille , et voter oui tout de même, cela s'appelle du passage en force ou totalitarisme ne vous en déplaise.

Si les problèmes les plus urgents avaient été pris à bras le corps et dans un ordre de priorité, cette loi aurait été sans doute beaucoup mieux acceptée.

Ce gouvernement ne sait pas gouverner , suffit de faire la liste des couacs couacs répétés .

Portrait de lasv75
13/janvier/2013 - 19h13
demes a écrit :

La république est laïque mais la France est chrétienne, ne t'en déplaise!

Peut-être plus pour longtemps !!!!!!!!!!

Portrait de Archadeus
13/janvier/2013 - 19h07

Ce projet de loi n'est voulu que pour satisfaire aux caprices d' une minorité qui par nature est marginale.Ce n'est pas en obtenant ce droit qu'ils résoudront leur mal être dans cette société et ce n'est pas non plus en y impliquant de fait ou de force des innocents (les enfants) qu'ils résoudront tous leurs problèmes identitaires. En bon égoïstes, ils focalisent sur leurs seuls personnes et font fi des difficultés inéluctables aux quelles seront confrontés les enfants au sein de leur foyer : à savoir affronter le regard des autres puisqu'ils seront forcément différents, connaître leur(s) géniteur(s), etc ... 

Portrait de Mathieudewintre
13/janvier/2013 - 19h05

@ninettedu09 l,homosexualité n'est pas une mode! Mais des personaime qui sont naît Homosexuel et sa existe depuis toujours. Est ce que l´heterosexualite est une mode?