
Le député UMP Henri Guaino a assuré , au lendemain de la rentrée du gouvernement, ne pas savoir "où on va", pointant dans la tribune du premier ministre au Monde jeudi "tous les travers de la pensée unique". Sur Europe 1, l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a lancé : "je ne sais pas si quelqu'un a fixé le cap, mais je ne vois pas où on va". "Quand un premier ministre a besoin de restaurer son autorité au bout de quelques mois, c'est tout de même inquiétant, cela veut dire qu'il n'a pas réussi à l'installer" et on ne voit pas "pourquoi il va réussir demain".
Dès le discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault, "vous savez ce jour-là si le Premier ministre est déjà entré dans son agonie politique ou s'il a une chance de survivre, je m'étais dit : c'est mal parti", a confié l'élu des Yvelines. "En lisant la tribune j'ai retrouvé tous les travers de ce qu'on appelait la pensée unique, qui nous a emmenés à l'impuissance totale de la politique", a insisté M. Guaino.
Le titre Pour un nouveau modèle français ? "Eh bien, on cherche", a ironisé celui qui fut la plume du précédent chef de l'Etat. "Il n'y a pas de vision, où il est, le modèle ?"
Il a dénoncé une "défausse généralisée, un gouvernement de la IVè république, qui sert des clientèles". "Il n'y a aucune volonté dans ce texte".
Vos réactions
Honnêtement, il n'est pas le seul. Les voeux du président le 31 ne m'ont pas rassuré.
C'est même despérant
Le donneur de leçon ..
Comme d'habitude
Mais à part faire des déclarations, il ne travail pas ce Henri Guaino
C'est certain
ouiii vive super sarko et ses 600 milliards d'€ de dette en 5ans merci encore
il ne sait pas où on va ,mais ce qui est sûr c'est qu'on y va...droit dans le mur!!!!
C'est certain
Il n'a pas tout à fait tort Henri
ben au moins avec sarko il savait ou on allait !!!! DROIT DANS LE MUR
Comme le dit si bien Hevé Gattegno ce matin :
<<Le texte de Jean-Marc Ayrault est aussi ennuyeux que son discours de politique générale. Et sur le fond, ce n'est qu'un enfilage de lapalissades. "Rendre notre modèle économique et social plus compétitif et plus solidaire" ; faire des économies budgétaires tout en "modernisant l'action publique pour mieux servir les Français" ; lutter contre le chômage avec "une politique industrielle ambitieuse, des infrastructures efficaces, une recherche performante" - la belle affaire ! Au total, ce qu'on déchiffre de la social-démocratie version Ayrault, c'est tout sauf nouveau : c'est du mendésisme sans la franchise, du rocardisme sans la créativité, du jospinisme sans l'autorité.>>
On ne saurait mieux dire !... Ca crève les yeux !...
Un enfilage de bons sentiments ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?