03/01/2013 17:06

126 Français ont fait une demande de naturalisation belge en 2012

Les Français ont été deux fois plus nombreux à déposer une demande de naturalisation belge en 2012 qu'en 2011, a annoncé jeudi le président de la commission parlementaire chargée de l'accorder. Un total de 126 Français ont fait une telle demande, contre 63 en 2010 comme en 2011, a indiqué Georges Dallemagne, président centriste de la commission des naturalisations.

"Il y a un phénomène vraiment français. Il y a eu une hausse générale des demandes l'an dernier, mais les Français sont les seuls avec une augmentation aussi forte", a-t-il précisé.

"Les chiffres sont par exemple stables pour les Allemands ou les Italiens". Les demandes de Français ont été plus élevées en fin d'année, alors que la polémique battait son plein autour des hausses d'impôts décidées par le gouvernement socialiste français, avec en particulier la taxation à 75% des plus riches.

La Belgique offre a contrario une fiscalité avantageuse pour les revenus du capital puisqu'il n'y a ni impôt sur la fortune, ni taxes sur les plus-values.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de effronte
4/janvier/2013 - 09h20 - depuis l'application mobile

Je pense que majoritairement les demandes de naturalisation concernes des personnes établies en Belgique suite à un mariage. Les quelques riches qui veulent la nationalité, c'est pour s'installer à Monaco et payer encore moins.
Vive une Europe sociale et fiscale. Malheureusement, cela risque d'être une harmonisation vers le bas.

Portrait de Laurent93
3/janvier/2013 - 20h24 - depuis l'application mobile

On veut les noms ? Certainement des sportifs français à qui on donnera la légion d'honneur.

Portrait de edualc
3/janvier/2013 - 17h59

Ce qui me fait marrer c'est que je suis sûr qu'une grosse majorité des personnes qui ont demandé la nationalité Belge, ont voté pour celui qui disait en 2007: La France, on l'aime ou on la quitte".

 

Portrait de minipousse
3/janvier/2013 - 17h48
Malinkaa a écrit :

Euh... votre photo, ça fait bien 10 ans qu'on a plus ces cartes d'identités en belgique ... Elles sont électroniques maintenant.

J'allais dire pareil smiley