
Une majorité de Français souhaite un référendum sur le projet de loi ouvrant droit au mariage et à l'adoption pour les homosexuels, selon un sondage de l'Ifop pour Valeurs actuelles publié jeudi.
Pour 69% des personnes sondées, les Français "doivent être appelés à décider par référendum" sur le projet de loi autorisant le mariage homosexuel avec droit d'adopter des enfants.
Dans le détail, 42% le souhaitent "tout à fait" et 27% "plutôt".
Si cette opinion est largement partagée par les sympathisants de droite (86% de ceux de l'UMP et 84% de ceux du FN), elle est également majoritaire à gauche (55% des sympathisants de gauche sont pour).
Et aucune différence n'est constatée en fonction de l'âge des personnes interrogées puisque 70% des moins de 35 ans et 69% des plus de 35 ans disent souhaiter un référendum.
Ce sondage a été réalisé par internet du 18 au 20 décembre 2012 auprès d'un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Vos réactions
entièrement d'accord avec vous, ceux qui ont voté hollande devaient être d'accord avec son projet sinon effectivement si on vote pour quelqu'un avec qui on est en désaccord c'est qu'on a un grain dans la tête lol
ça va nous couter trop cher
L'organisation etc ..
Qu'on fasse voter cette loi au plus vite
Je n'ai pas voté Hollande, mais je ne suis pas contre le mariage homoxesuel ... Après tout pourquoi refusé ? !!Mais par contre je tic + pour l'adoption ...
c'est normal de "ticer" mais les controle seront les memes que les autres et pour ceux qui poserons probleme ils seront refusés il y a depuis bien longtemps des gays avec enfants rien de nouveaux la dessus
un referendum ne concernant qu'une partie du peuple est ANTI CONSTITUTIONNEL faut le dire en quelle langue !!!!!!! c'est pas possible d'etre aussi con !!
je tiens a rappeler a certains qu'il y a aussi des gays qui ne sont pas pour!
Je n'ai pas voté Hollande, mais je ne suis pas contre le mariage homoxesuel ... Après tout pourquoi refusé ? !!Mais par contre je tic + pour l'adoption ...
Le projet de loi « Mariage pour tous »bouleverse le Code civil en supprimant systématiquement les mots de « mari » et de «femme», de « père » et de « mère », au profit de termes asexués, indifférenciés (notamment « parents »). Ce projet entend ainsi supprimer légalement l'altérité sexuelle et remettre en cause le fondement de l'identité humaine : la différence sexuelle et la filiation en résultant. Il ouvre la voie à une nouvelle filiation « sociale », sans rapport avec la réalité humaine. Il crée le cadre d'un nouvel ordre anthropologique, fondé non plus sur le sexe mais sur le genre, la préférence sexuelle.
Oui un référendum ça serait top c est important comme sujet
Mais nous sommes égaux... nous avons tous droit au mariage... à condition que ce soit l'union d'un homme et d'une femme.
Si vous vous mettez à sortir les mêmes idioties que Boutin alors là on n'est pas sorti de l'auberge...
Mais oui biensûr... Hollande a été élu sur l'anti sarkozysme, aprés que Royal ait échoué ! Faut voir les intellectuels qui ont voté Hollande, j'en ai croisé pas mal, c'était beau(f) à voir ^^
Comme quoi virer Sarkozy et en finir avec 10 ans de droite était plus une priorité pour la majorité des français que le mariage homo....
Quant aux électeurs "beau(f) à voir", il y en a dans tous les partis !
Tu laisses suposer que les français qui ont voté Hollande étaient favorables à toutes les mesures électorales qu'il préconisait ?
En tous cas en mettant le bulletin dans l'urne, ils savaient à quoi s'en tenir puisque c'était dans son programme. Si cette loi leur paraissait si insurpportable que ça, il fallait voter blanc.
Le mariage des homos est plus important que la question du chômage pour la gauche.
Faux ce sont les médias qui y accordent une vaste place.... Nuance....
Pour dire non et ainsi s'opposer, il ne fallait pas que les français élisent une majorité de gauche à l'assemblée... Ainsi, ils ont choisi en toute liberté d'élire ces représentants là et leurs projets politique: Référendum il y a eu
Exactement. Heureusement qu'il n'y a pas eu de référendum sur la peine de mort par le passé, en plus il me semble que juridiquement ce soit assez compliqué.
dans liberté égalité fraternité il y a aussi liberté et les français sont libres de dire non
Pour dire non et ainsi s'opposer, il ne fallait pas que les français élisent une majorité de gauche à l'assemblée... Ainsi, ils ont choisi en toute liberté d'élire ces représentants là et leurs projets politique: Référendum il y a eu
Le mariage des homos est plus important que la question du chômage pour la gauche.
Non, c'est juste l'opposition qui ralenti la mise en place du projet et qui empêche ainsi d'aborder d'autre thème. Tu sais, cette même opposition qui réclame des débats et qui n'a aucun de ses députés présent pendant les auditions à l'assemblée sur le sujet
Demain je demande la polygamie et le mariage entre frères et sœurs, cousins cousine, oncle nièce...
Faux!!! Tu es libre de te marier avec ton cousin dès aujourd'hui!!! Madame Boutin nous l'a prouvé
Un référundum à un coût équivalent à 3 euros par électeur, soit une dépense de 130 millions financée par l'état. De plus, en France un référundum portant sur une question sociétale est anticonstitutionnel.
crois tu que d etre elever par un couple dit ( normal ) alcoolique ou comme pas mal de cas soc' c est mieux ?
Il n'y a pas d'alcoolique ou de cas sociaux chez les couples de mêmes sexe ?
Demain je demande la polygamie et le mariage entre frères et sœurs, cousins cousine, oncle nièce...
de toute façon il n'y aura jamais de référendum sur ce sujet car le "non" l'emportera sans problème et la gauche risque d'être déjugée ce qui politiquement serait trop grave pour le reste de la mandature.
Ce n'est pas tant le mariage qui pose problème mais l'avenir d'un enfant qui aura toujours pour toute sa vie un ou une inconnu dans sa génétique
Le mariage des homos est plus important que la question du chômage pour la gauche.
cette question n'a meme pas à être posée, puisqu' un référendum dans ce cas là est anticonstitutionnel... il faudrait deja un réferedum qui change la constitution... afin d'autoriser un autre réferendum pour des questions sociétales... donc hate que tout cela soit réglé, autorisé, qu'on passe à autre chose... à la crise par exemple.... non ?
la propagande dans les médias francais commencent serieusement a se voir, y a quelque jours on avait vu un reportage où 2 homo se fesait un don d'organe avec un commentaire de julien bugier : "un bien beau reportage" , hier c'etait le premier bébé de 2013 qui là aussi comme par hasars avait 2 maman, ça alors ? c'est une coincidance incroyable ! alors qu'aucun bébé au monde n'a 2 mamans ! ce bébé a une mere , un pere anonyme et une femme vivra avec eux !
j'etais pour le mariage gay , vu ce bourrage de crane, je vais finir par etre contre !
ne pas se tromper d'ennemis, si cette propagande "pour" est mise en place, c'ets surtout contre toute cette homophobie latente, ou les pires insanités sont prononcées.... heureusement que les médias soutiennent le mariage pour tous.... car avec tout ce qu'on entend, on pourrait penser le contraire non ?
dans liberté égalité fraternité il y a aussi liberté et les français sont libres de dire non
Oui enfin ce n'est pas toi qui te marie, ce sont deux personne que tu ne connais pas, que tu ne verras jamais.Eux ils subissent bien les enfants d'hetero completement debiles incapable d'écrire correctement ou de parler sans insulter ...
Pas besoin de référendum, l'églité pour tous.
En 2005, le referendum avait couté 130 milions d'euros ....
Trop de débats existent trop d'associations sont impliquées âussi bien pour ou contre, un référendum est effectivement une façon de trancher définitivement cette affaire de mariage gay il y a trop longtemps qu'on en parle et qu'en fait nous ne connaissons pas le pourcentage des opinions des français qui sont concernés par cette mesure.
Heureusement qu'on a pas toujours pris en compte les sondages ou l'aptitude à évoluer du genre humain. Qu'on passe cette loi et dans 15 ans on reverra avec horreur le comportement de certains.
"Il y a encore quinze ans, selon un sondage Gallup, 48% des Américains seulement approuvaient l’idée du mariage mixte. Le chiffre est passé à 77% en 2007. Mais on peut en retenir que près d’un quart de la population désapprouve ce genre d’union interraciale."
Je crois qu'il y à d'autres problèmes prioritaires et trés importants que ces conneries...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?