29/12/2012 10:41

"Autistes sans frontières" tacle Gérard Depardieu dans sa nouvelle pub

Dans sa nouvelle campagne, "Autistes sans frontières" tacle Gérard Depardieu après son exil fiscal en Belgique.

La fédération d'associations, qui aide à scolariser les enfants autistes dans des établissements normaux, écrit sur ses affiches: "Gérard, tu veux défiscaliser ? Envoies-nous un chèque avant le 31 décembre, t'auras 66 % de déduction fiscale".

Interrogé sur Europe 1, Delphine Piloquet, la déléguée générale de l'association explique: "C'est un clin d'oeil, une façon de rebondir sur la polémique".

De son côté, Florent Chapel, le créateur du visuel, explique: "C'est aussi une façon de sensibiliser aux difficultés rencontrées par les familles d'autistes".

Et d'ajouter: "Les 150 millions d'euros d'impôts versés par Gérard Depardieu, c'est pratiquement l'équivalent du 'plan autisme' mis en place par le gouvernement, qui était de 200 millions d'euros entre 2008 et 2011".

Delphine Piloquet expique également que les fonds récoltés permettent de scolariser plus d'enfants.

"Envoyer les jeunes autistes à l'école, c'est un excellent moyen de les stimuler et de les aider à se développer", confie-t-elle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
31/décembre/2012 - 12h36
Cabdao a écrit :
On vous a jamais appris de ne pas regarder dans l'assiette des autres ? L handicap ne justifie pas la jalousie

smiley

Portrait de Ridley
31/décembre/2012 - 12h36

C'est un peu ridicule smiley

Portrait de Bidibul
30/décembre/2012 - 14h14

Ca devient sérieusement casse bonbons là. Et ça risque de les desservir, tant pis pour eux;

Portrait de ernois
30/décembre/2012 - 12h07

ça manque d'humour ici   smiley  moi je trouve ça assez marrant

Portrait de sancho111
30/décembre/2012 - 11h54

pourquoi ne pas l'avoir fait avec l'ex numero 1 des personnalités préfére des français , ah c'est vrai il est de gauche, on ne fait la morale qu'aux autres

Portrait de Cabdao
29/décembre/2012 - 23h20 - depuis l'application mobile

On vous a jamais appris de ne pas regarder dans l'assiette des autres ? L handicap ne justifie pas la jalousie

Portrait de austin64
29/décembre/2012 - 21h48

C. BOUQUET_  E.BEART_ LA BALASKO  donnez donnez ....et donnez  !

 

Portrait de Sadiquo3
29/décembre/2012 - 17h14
liberty.bell a écrit :

 

J'aimerais assez que l'on m'explique pourquoi, sous prétexte que les gens sont plus qu'à l'aise financièrement, que cela soit des personnalités de gauche, comme de droite d'ailleurs, exilés fiscaux ou pas, il faille, automatiquement "arroser" les assocs de tout poil !!! C'est un monde ça !!! Je sais que cela va choquer et faire grincer des dents, mais, quand bien même voudraient-ils s'étouffer avec, sans rien donner à personne, c'est leur droit le plus strict, c'est "leur FRIC" et ils peuvent absolument tout faire avec, n'en déplaise aux sangsues de toutes sortes !!!

Bravo bien écrit comme toujours avec vous. Les associations sont des sangsues, elles devraient être interdites, si on a pas l'argent pour se nourrir ou se soigner c'est la sélection naturelle qui fera le tri. 

 

Portrait de Punketteska
29/décembre/2012 - 16h33
Gabbanash a écrit :

J'aimerais seulement demander à ceux qui gueulent contre Gérard Depardieu combien eux donnent par an aux associations ? Les bons samaritains repasseront. 

Au passage, j'ai encore jamais vu quelqu'un éclater de joie quand il reçoit ses impôts.

 

Ha si j'étais riche... Je taperais moins sur ceux qui le sont ! 

Moi je suis fière de payer mes impôts et de contribuer à l'effort national.

Portrait de Pinp
29/décembre/2012 - 14h47

J'adore ce message d'une vulgarité sans nom, celà ne me donne envie de leur donner un sou, surtout que jusqu'à présent cette association m'était inconnu. Pour moi, ils n'ont pas l'air sérieux et surtout ils montrent un c^té militant qui me gêne. J'aimerai bien savoir qui gêre cette association?

 

Portrait de Moa
29/décembre/2012 - 13h39
lynch23 a écrit :

les associations... les dons leurs servent a se payer de la logistic, une occupation et bien evidemment un revenu. si ils se servent de 2% des dons pour les autistes c'est le maximum...qu'ils aillent se faire foutre avec leurs leçons de morale.

 

hormis les médias, quasiment tout le monde donne raison a gg, les riches comme les pauvres.

Tout à fait d'accord!! Cette affiche est tout simplement déplacée!!

Portrait de Moa
29/décembre/2012 - 13h36
canari24 a écrit :

Le Conseil constitutionnel a censuré aujourd'hui la taxe à 75% sur les très hauts revenus, a-t-il annoncé dans un communiqué.
Le Conseil estime que le projet souffrait d'une "méconnaissance de l'égalité devant les charges publiques".

Ceci prouve l'amateurisme du gouvernement  !

Malheureusement, le gouvernement représentera ce projet dans un an. D'ici là Depardieu ne sera pa le seul à prendre la poudre d'escampette et c'est bien compréhensible!! 75% c'est trop, beaucoup trop... 

Portrait de Génération courage

Vous avez raison @ lynch23

Portrait de Génération courage
lynch23 a écrit :

les associations... les dons leurs servent a se payer de la logistic, une occupation et bien evidemment un revenu. si ils se servent de 2% des dons pour les autistes c'est le maximum...qu'ils aillent se faire foutre avec leurs leçons de morale.

 

hormis les médias, quasiment tout le monde donne raison a gg, les riches comme les pauvres.

Vous avez tout à fait raison, si les donneurs savaient ce qui revient réellement aux causes, ils réfléchiraient avant de donner. Voyez plutôt près de vous si qq'un est dans le besoin? Au moins vous saurez où va votre argent.

Portrait de TheVoice
29/décembre/2012 - 13h10 - depuis l'application mobile

Au rédacteur : très bien "expiqué"

Portrait de juwica
29/décembre/2012 - 12h44

Pourquoi ne viser que Depardieu. La liste des "exilés" de gauche par exemple Emmanuelle Béart (la donneuse de leçon) et tous les autres dont la liste a été donnée derniérement sur ce site apporteraient énormément  de confort financier à toutes les associations

Portrait de sam93
29/décembre/2012 - 11h33 - depuis l'application mobile

La c'est devenu de l'abus faut pas exagérer quand même c'est sa vie qu'on lui foute la paix ce n'est pas a lui de porter toutes la misère de france et pour une association je trouve cela très mal placé!!!!!! Gérard Depardieu a bien fait de partir et ils emmerde ceux a qui ça ne plait pas

Portrait de Taomon
29/décembre/2012 - 11h06
BelleGazou8 a écrit :

Cherchez bien, il y en a (beaucoup) d'autres -et de gauche ceux-là- qui se sont "barrés" sous d'autres cieux plus cléments en matière de fiscalité et, d'eux, "ils" ne disent (ni ne médisent) sur eux. Alors lachez le un peu le Gégé, il fait ce qui lui plaît de son pognon et il a bien raison.

Tout à fait d'accord. Ceux qui trouvent l'attitude de Depardieu "minable" doivent avoir le même qualificatif envers d'autres évadés fiscaux qui participent aux meetings de Hollande et qui serait élu (on se demande toujours pourquoi d'ailleurs) personnalité préférée des français... smiley  MAis bon, c'est plus facile de dire que quelqu'un qui n'est pas de gôôôôche est forcément un méchant, un avide d'argent, un facho ou un raciste (voire tout ça en même temps).