27/12/2012 14:59

Le Parti Communiste Français s'en prend à François Hollande dans ses voeux - Regardez

Dans une vidéo, en lui adressant ses voeux, le Parti communiste français s'en prend à François Hollande, mais l'accuse surtout d'avoir failli à ses promesses électorales dans presque tous les domaines.

Comme le rapporte le site de TF1 News, ce clip "montre que si le PCF se situe dans la majorité, il ne fait aucun cadeau au président socialiste, comme l'illustrent ses multiples votes contre les projets de loi du gouvernement."

On peut notamment y voir plusieurs extraits des discours de campagne de François Hollande, illustrés d'éclats de rires enregistrés.

Le parti se moque notamment "des envolées du candidat à la présidentielle qui faisait du "monde de la finance" son adversaire et qui, selon le PCF, a fait 20 milliards d'euros de cadeaux aux entreprises dans le pacte de compétitivité.", peut-on lire.

Le PCF se moque également de la promesse de renégocier le pacte budgétaire européen, "qui ne sera pas tenue", ainsi que les plans sociaux que François Hollande affirmait vouloir éviter. 

Toutefois, Marie-Noëlle Lienemann, membre de la gauche du Parti socialiste, qui critique souvent la politique menée par François Hollande et son gouvernement, estime que le PCF est allé trop loin dans la "dérision".

"Il ne faut pas oublier que si le gouvernement ne réussit pas, ce ne sera pas la gauche de la gauche qui sera victorieuse, ce sera l'extrême droite ou la droite", a-t-elle dit sur i-télé.


2013, rallumons les étoiles par CN-PCF

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de christianmiel
27/décembre/2012 - 20h58

je ne resiste pas une autre parodie

PAS DE COMMENTAIRES !!!> > > MOI PRESIDENT> > > > > Moi président, je remercie Mlle Nassifatou Diallo et son violeur DSK,> > > sans lesquels je ne serais peut-être pas président aujourd'hui.> > > > > Moi président, je remercie Marine Le Pen et son Front National pour ses nombreux votes blancs,> > > ils m'ont gentiment laissé passer.> > > > > Moi président, je remercie François Bayrou qui a également su faire de l'antisarkosysme primaire> > > et qui a ainsi fait voter pour moi, bien que mes idées soient à l'opposé des siennes.> > > > > Moi président, je remercie Mélenchon et son extrême-gauche stalinienne d'avoir vilipendé à ma place> > > le "candidat sortant d'avance" et d'avoir ainsi dégagé mon chemin.> > > > > Moi président, je remercie tous les syndicalistes et autres improductifs qui ont voté pour moi> > > et qui auront plein de nouveaux postes improductifs payés par les impôts croissants des Français qui travaillent.> > > Moi président, je remercie tous les médias d'avoir fait à ma place, pendant 5 ans,> > > une campagne socialo-communiste avec l'argent public, ce qui rend théoriquement mon élection illégitime.> > > > > Moi président, je remercie tous les journalistes et Valérie,> > > pour avoir fait ma campagne pour récupérer leur privilège fiscal.> > > > > Moi président, je remercie l'Islam de France qui va bientôt fêter son Printemps arabe chez nous.> > > > > Moi président, je remercie les communautés et surtout la communauté gay> > > qui a voté pour moi pour pouvoir se marier> > > > > Moi président, je remercie tous les travailleurs de Peugeot Aulnay ainsi que les écologistes anti Ayraultport> > > qui m'ont permis d'avoir le petit pour cent en plus de mon adversaire.> > > > > Moi président, je remercie le conseil constitutionnel d'avoir invalidé la baisse de 30% des salaires du gouvernement,> > > ce qui permet de maintenir notre pouvoir d'achat.> > > > > Moi président, je remercie tous les français qui ont voté pour la ruine de la France et des Français.> > > > > Merci à vous tous : j'ai réconcilié la France car, avec mon air  smiley et ma vue basse, je vous ai tous entubés.

Portrait de christianmiel
27/décembre/2012 - 20h54

bonjour une autre parodie tout aussi marrante

Que va dire la presse ?????  Epad : un fils d'élue socialiste à la place de Jean Sarkozy ! Amin Khiari, le fils de la vice-présidente socialiste du Sénat, Ariza Khiari, pourrait être choisi pour devenir le futur directeur général de l'Epad le poste que briguait Jean Sarkozy et qui était à l’'origine de la fameuse polémique. Espérons que les commentateurs seront aussi virulents avec Khiari qu’'ils l'’avaient été avec Sarkozy… .Les socialistes se sont donnés cinq ans pour trouver des postes à leurs proches. Après Audrey Pulvar, Thomas Hollande, Ségolène Royal, Valérie Trierweiler et Véronique Bartolone, un nouveau membre de la famille d'un poids lourd socialiste a trouvé, par le plus grand des hasards, un super boulot ! ! ! ! ! > > Pour enfoncer le clou, il se trouve que le jeune homme en question est connu pour s'être fait virer en 2010 de son poste de directeur général du Pôle universitaire Léonard de Vinci au motif de  « carences dans sa gestion », notamment pour s'être versé un salaire trop important de 165.000 euros par an, augmentés d'une prime variable. Un vrai modèle de morale pour la jeunesse de la gauche caviar ! > > Le poste de directeur général de l'Epad, qui avait valu à Jean et Nicolas Sarkozy de subir une curée médiatique inouïe, pourrait donc être dévolu, de manière délicieusement ironique, à l'enfant d'un ponte socialiste. Les accusations de népotisme, de totalitarisme, les unes ravageuses, les chroniques assassines, les caricatures virulentes vont-elles toucher le Parti socialiste comme l'UMP de l'époque ?  Les médias seront-ils cohérents en condamnant violemment cette nomination ? Malheureusement, on en doute fort. Il y a tout à parier qu'ils oublieront gentiment de parler de cette affaire. > > Les socialistes osent vraiment tout ! Après avoir versé leur haine sur Nicolas Sarkozy pendant des mois, bien aidés par leurs copains journalistes, à cause de l'affaire de l'Epad, dont Jean Sarkozy briguait la présidence, ils y mettent sans scrupule le fils incompétent d'’une sénatrice PS. > > En ciblant uniquement sa campagne sur la morale et les mauvais comportements de Nicolas Sarkozy, en promettant qu'il serait un candidat exemplaire, François Hollande promettait d'imposer à ses troupes un peu de dignité et d'adopter un comportement plus éthique. C’est raté ! C'est contre sa nature!!! > > > > Ils se foutent vraiment de notre gueule,.....et c'est pour ça qu'ils savent où aller chercher des voix!
Portrait de Rose Well
27/décembre/2012 - 19h32

Pour info, Mélenchon n'est pas membre du PCF, mais coprésident du PG (Parti de Gauche). Le PCF et le PG sont par contre parties intégrantes et fondatrices du Front de Gauche (FdG).

 

Il n'empèche que, sans doute, Jean-Luc Mélenchon approuve à 100% cette vidéo.