adolescent
Le groupe américain de médias Discovery Communications a signé vendredi un accord avec le français TF1 lui permettant de prendre une participation de 20% dans la chaîne sportive Eurosport, ont indiqué les entreprises dans un communiqué commun.
Comme déjà annoncé la semaine dernière, Discovery paye 170 millions d'euros (environ 221,6 millions de dollars) pour cette participation.
Le groupe américain acquiert parallèlement 20% de plusieurs chaînes de télévision payantes de TF1 (TV Breizh, Histoire, Ushuaïa TV et Stylia) pour 14 millions d'euros (environ 18,2 millions de dollars).
Le PDG de TF1, Nonce Paolini, a estimé dans le communiqué que cet accord "s'inscrit dans la volonté qu'a TF1 d'offrir des perspectives ambitieuses à ses activités d'édition de chaînes payantes, en assurant le développement territorial d'Eurosport dans le monde et en optimisant la distribution de ses chaînes en France".
Mark Holliger, le président des chaînes internationales du groupe américain, s'est félicité pour sa part d'un "partenariat gagnant-gagnant" et d'une "collaboration qui s'annonce très fructueuse au cours des deux prochaines années et au-delà".
D'après les détails divulgués la semaine dernière, le groupe américain devrait disposer d'une option pour monter à 51% du capital d'Eurosport dans les deux ans. S'il l'exerçait, TF1 disposerait à son tour d'une option de vente pour lui céder les 49% restants et sortir totalement de la chaîne sportive.
Il aurait aussi une option pour porter sa participation dans les chaînes payantes à 49% dans deux ans.
Les deux groupes veulent aussi collaborer dans la production de programmes.
Vos réactions
on est foutu

Ce n'est pas plus mal
Tant mieux pour Discovery
Oups pas vu désolé
Tant mieux pour eux
TF1 va devenir Américain
la france entière se fait acheté par le monde ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?