
Le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac, qui nie avoir jamais possédé un compte bancaire en Suisse, a déposé une deuxième plainte en diffamation contre le site Mediapart qui affirme l'inverse, a-t-on appris de source judiciaire.
Selon cette source, qui confirmait une information de France Inter, cette plainte a été déposée avec constitution de partie civile, une procédure permise à tout particulier et qui entraîne automatiquement la nomination d'un juge sans que celui-ci n'enquête jusqu'à l'audience.
La première plainte avait transité par la Chancellerie, procédure réservée aux membres du gouvernement.
Mediapart affirme que Jérôme Cahuzac a détenu un compte bancaire caché chez UBS en Suisse, qu'il aurait clôturé en 2010 (époque à laquelle il n'était pas ministre) et dont les avoirs ont été transférés, via des montages complexes, à Singapour.
Mercredi, le ministre du Budget a dit avoir entamé une démarche pour demander à UBS de certifier qu'il n'avait jamais détenu de compte chez elle et "clouer définitivement le bec" à Mediapart.
Depuis le premier article du site le 4 décembre, le ministre du Budget a reçu le soutien du président François Hollande et du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, tandis que l'opposition de droite s'est montrée très prudente dans cette affaire.
Vos réactions
Il nous dit pas tout
Roumanoff sort de ce corps
Jusqu'au coup
Ce mec est foutu !!!
Arrêter de lui chercher des poux. S'il dit que ce n'est pas son compte ça doit être vrai ! Un politicien ne ment jamais n'est ce pas ? En plus si ça se trouve c'est le compte de sa femme ou d'un de ses enfants ??? Haha haha.
Mr Cahuzac subit ce que Mr woerth a subit en son temps
c est fort désagreable non ??
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?