Crans-Montana
Le défenseur de Montpellier Cyril Jeunechamp a été suspendu pour un an par la commission de discipline de la Ligue de football professionnelle, jeudi à Paris, pour des violences envers un journaliste le 17 novembre après un match du Championnat de France.
Le joueur de 37 ans, dont l'ensemble de la carrière est émaillée d'incidents divers sur les pelouses, était suspendu à titre conservatoire depuis le 23 novembre pour avoir frappé au visage un journaliste dans les couloirs du stade du Hainaut, à l'issue de la rencontre contre Valenciennes (1-1).
Il n'avait pas apprécié un article de José Barroso dans L'Equipe quelques jours plus tôt.
"Après instruction du dossier, audition du joueur Cyril Jeunechamp, des représentants du MHSC et du journaliste, la commission décide d'infliger une suspension d'un an au joueur suite à sa brutalité ayant entraîné une ITT inférieure ou égale à huit jours", explique le communiqué de la commission de discipline.
Egalement impliqué dans l'incident pour son comportement et son intimidation sur le journaliste, le gardien héraultais Geoffroy Jourdren est suspendu lui deux rencontres.
Sollicité pour obtenir des réactions à cette sanction lourde, ni le président Nicollin ni l'entraîneur René Girard n'ont pu être joints jeudi soir.
A un âge aussi élevé que le sien, cela rapproche toutefois grandement le latéral gauche d'une fin de carrière marquée par de nombreux cartons rouges et des excès d'engagement réguliers lors des rencontres.
Arrivé dans l'Hérault en 2009, il avait notamment évolué à Auxerre, Rennes et Nice. Cette saison, il n'aura disputé que sept rencontres avec Montpellier, champion de France en titre.
Vos réactions
les debordements comme ça tu le vois que au foot dans ce sport le respect n'existe pas trop de racaille dans ce sport
ce type a toujours été un fou furieux tant sur le terrain qu'en dehors
oula la v.che ! c est severe non ? c est un coup a arreter sa carriere vu qu il a de l " age " 37 ans si je ne me trompe ? ...
oui c'est severe mais le joueur va surement faire appel . en tous cas oui 1 an de suspension c'est quasiment la fin de sa carriere
que vient foutre la la commison de disipline car c'est entre un journaliste et un joueur c'est a la justice de tranche et le club de sanctionner le joueur pas a cette commission de merde qui sanctionne fortement les petits clubs au lieu des gros j'attends de voir la sanction s'ibra sur son soi disant coup de pied volontaire sur le visage de lovren allez y'aura que dalle ou 2 match maxi pour labonne forme mais si c'est volontaire c'est 6 mois voir plus.
Même si des fois les journalistes de l'équipe se comportent comme des gros c-n, il n'a pas frappé. Dans une entreprise tu te bas tu es dehors donc il n'a pas à se plaindre .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?