20/12/2012 14:04

Affaire Carlton: Les avocats de DSK vont déposer un pourvoi en cassation "vendredi ou lundi"

La défense de l'ex-directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn va déposer un pourvoi en cassation "vendredi ou lundi", contre le maintien de sa mise en examen pour proxénétisme dans l'affaire dite du Carlton, a indiqué jeudi son avocat Me Henri Leclerc. "Le président de la Cour de cassation va être saisi matériellement demain (vendredi) ou lundi", a déclaré Me Leclerc, qualifiant encore la décision de la cour d'appel de Douai de "totale absurdité juridique". "On n'a jamais vu ça", a-t-il dénoncé.

Les défenseurs de l'ancien patron du FMI ont cinq jours pour former un recours -qui n'est pas suspensif- après notification écrite de l'avis de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai, rejetant la demande d'annulation de la mise en examen de DSK. 

Selon Me Leclerc, l'arrêt de la cour d'appel n'avait toujours pas été transmis jeudi matin à l'ensemble des parties. 

"Je n'ai encore jamais vu une mise en examen pour proxénétisme fondé sur les faits que l'on reproche à Dominique Strauss-Kahn, et ce, même s'il savait la nature des activités de certaines des femmes impliquées, ce qu'il conteste", a insisté Me Leclerc.

"Il y a derrière cette affaire, la poursuite du client (de prostituée, ndlr), alors que la loi française n'en est pas encore là", selon l'avocat, qui dénonce en l'espèce "un no man's land juridique". Le rejet mercredi des requêtes en nullité déposées par certains des neuf mis en examen dans l'affaire dite du Carlton valide l'instruction menée depuis mars 2011 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
30/décembre/2012 - 02h21
Celya30 a écrit :

Logique il ne se laissera pas faire

Comme d'habitude

Portrait de Flivia44
30/décembre/2012 - 02h21
Celya30 a écrit :

C'est du pipo tout ça :O :)

smiley

Portrait de Flivia44
30/décembre/2012 - 02h20

Je pari que son jugement va être cassé