Emmanuel Macron
La direction de Virgin Store a présenté mercredi aux élus du comité d'entreprise (CE) un projet de résiliation du bail du magasin des Champs-Elysées, le Virgin Megastore, a-t-on appris auprès des syndicats SUD et FO, qui ont refusé de se prononcer sur cette question.
"La direction souhaitait que les représentants du personnel soient consultés sur un projet de résiliation à l'amiable du bail du magasin du 52-56 Champs-Elysées", a affirmé à l'AFP Sylvain Alias, délégué SUD et membre du CE.
"Comment envisager la cession du principal magasin de l'enseigne qui demeure une vitrine et dégage 20% du chiffre d'affaire de Virgin Stores ?", s'est interrogé le délégué.
Selon lui, le magasin des Champs emploie 185 personnes.
Il explique que les nouveaux propriétaires, des investisseurs du fonds souverain Qatar Investment Authority (QIA), ont racheté en juin dernier à Groupama l'immeuble de 26.000 mètres carrés abritant, outre le Virgin Megastore, des bureaux et un Monoprix. Ce sont eux qui ont proposé à l'enseigne la résiliation du bail "à l'amiable".
"Les élus qui ont constaté l'absence de documents fiables, ont refusé de donner un avis", a déclaré Achène Bouzit, délégué FO.
Volkswagen pourrait être intéressé pour occuper l'emplacement laissé vacant, en cas de départ du Virgin, une information que le constructeur automobile n'a pas souhaité commenter.
Vos réactions
Faudra faire avec hélas
ouais bah dommage j'adore ce magazin y a tout ce qu'on trouve pas ailleur pfff
pff c null !!!! le virgin des camps c'est mythique !!
Volksagen n'as aucun chance si apple sort c'est billet vert ^^
Greg
je vois mal un centre auto sur les champs élysées oO
salut
il y en déja plusieurs sur les champs mais c'est plutot une vitrine avec des expositions de belle voitures et de vente de gadjet pour la marque
Dommage, j'aimais bien la librairie au sous sol...
renault, citroen, ne sont pas sur les champs?
ca s'appelle une vitrine .....
et si les qatairs ou autres achetent, où est le probleme?
Autant que les biens immobiliers et non mobiliers français appartiennent à des fonds français !
Sinon, le Qatar sera propriétaire d'une partie des biens français et leurs dirigeants pourront virer des sociétés françaises (via une histoire de bail, ou autre) pour installer des "copains à eux" à la place.
Résultat, la France ne sera plus maîtresse chez elle... La France appartient d'abord aux Français !!! Dans le cas contraire, nos propres lois n'auront aucune force :: sur le plan "entreprise, salariés, droit de soin, enseignement, etc."
Superbe ! Je cours acheter 2 voitures pour Noël !
dvd ou blueray ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?