14/12/2012 14:33

Hospitalisé pour une bronchite, Bush "père" devrait sortir d'ici Noël

L'ancien président américain George H.W. Bush --George Bush "père"-- devrait sortir d'ici Noël d'un hôpital du Texas (sud) où il est hospitalisé depuis le 23 novembre à cause d'une bronchite, a indiqué jeudi son porte-parole.

"George Bush est la personne au monde qui fait le plus preuve d'un optimisme à toute épreuve", a affirmé Jim McGrath.

"L'état du président Bush est en constante amélioration si bien qu'actuellement il n'est plus soigné pour sa bronchite mais pour reprendre des forces en vue d'une éventuelle sortie", a poursuivi le porte-parole, ajoutant qu'aucune date précise de sortie n'avait été transmise par l'hôpital méthodiste de Houston.

"Au vu des progrès qu'il fait, les médecins pensent qu'il pourra célébrer Noël en famille", a-t-il ajouté.

L'ancien président américain, âgé de 88 ans, a été hospitalisé une première fois le 7 novembre pour douze jours. Il avait été réadmis le 23 novembre à la suite de complications liées à une bronchite.

Le républicain George Herbert Walker Bush a présidé les Etats-Unis de 1989 à 1993, et a envoyé durant son mandat les troupes américaines en Irak lors de la première guerre du Golfe après l'invasion du Koweït par Saddam Hussein.

Il a également servi comme vice-président, directeur de la CIA et au Congrès des Etats-Unis. Son fils, George W. Bush, a été président des Etats-Unis de 2001 à 2009, notamment durant les attentats du 11-Septembre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
16/décembre/2012 - 04h18
C rof a écrit :

Comme souvent dans le langage langue de bois, c'est une hospitalisation de plusieurs semaines pour une brochite, un mauvais rhume ou une grippe récalcitrante...

Et ça finit toujours mal !

smiley

On nous dit pas tout smiley

Portrait de Ridley
16/décembre/2012 - 00h01

Bon courage à lui