
Hier, Michel Sardou était interrogé par BFMTV sur l'exil fiscal de Gérard Depardieu pour la Belgique. L'acteur français est parti s'installer à Néchin, à un kilomètre de la frontière franco-belge.
"Tout ce que je fais, c’est ici que je le fais, c’est à ce pays que je le dois, a déclaré le chanteur. Alors si je me mettais à leur dire « maintenant les mecs que vous êtes dans la merde, excusez-moi je prends l’oseille et je me tire », je ne me regarderai pas bien dans la glace".
Avant d'ajouter : "C’est très maladroit (…) Je ne juge pas Gérard, il va aller s’emmerder comme un rat là-bas parce qu’il y a une justice divine".
Vos réactions
Tout à fait, sauf que Michel Sardou a vécu bien plus longtemps que cela à Miami.
On nous dit pas tout

Vive Sardou
Après tout il fait ce qu'il veut Depardieu
Ben encore heureux qu'il a pas violé il manquerait plus que ça
N'empêche il en sait quoi lui de la misère sexuelle d'un homme bourré
C'est sur il ne faut pas prendre les chansons au premier degré mais n'empêche que dans l'esprit de quelqu'un qui n'a pas toute sa tête il peux lui passer a l'acte ! alors ce genre de chanson vaudrait mieux qu'il se contente de les chanter devant son miroir lui qui aime parler de miroir !
.
Non pourquoi. Alors dans ce cas il faudrait expurger le cinéma et la littérature de pas mal d'oeuvres, ou ne pas les créer, sous prétexte que ceux qui n'ont pas toute leur tete les prennent en exemple. Il ne resterait plus grand chose, et on irait meme jusqu'à ne plus rien créer, et tout serait aseptisé.
Ben oui lui il se contente juste de faire l'apologie du viol dans une de ses chansons, c'est vrai que c'est moins grave n'est-ce pas !
Mais il n'a pas violé que je sache. Sardou s'est expliqué sur cette soi disant apologie du viol : "Je racontais juste la misère sexuelle d’un homme bourré, en aucun cas l’apologie du viol." C'est une chanson, il ne faut pas toujours prendre une chanson au premier degré. Comme il dit il n'est pas l'homme de ses chansons.
Ben oui lui il se contente juste de faire l'apologie du viol dans une de ses chansons, c'est vrai que c'est moins grave n'est-ce pas !
Apologie: discours visant à prendre la défense de quelqu'un ou de quelque chose, à le justifir. Par extension discours qui prononce un éloge.
Ah parce que Sardou est satisfait quand il se regarde dans la glace ? D'un côté on a un immense acteur très respectable, de l'autre un chanteur ringard qui s'accroche à son public sénile... Le choi est vite fait. Quant à sa phrase sur la "justice divine belge", qu'il aille dire ça aux victimes de pédophiles.
Sardou chante ce qu'il veut pour qui il veut. Mais lui au moins, il conduit pas en état d'ivresse, n'insulte pas une journalite de salope et ne fait pas pipi au beau milieu d'un avion.
La suffisance de cet imbu de sa personne est incroyable nous faire des pavés pour expliquer que Depardieu agit légalement alors que personne ne conteste cela.. est consternante vu que la légalité elle dure jusqu'à temps qu'on change la loi !! le débat est là pas ailleurs !
Vivre 3 mois par an à Miami cela n'est pas être un exilé fiscal.
EXACTEMENT !
Hélas !!! ce que vous dites est vrai !!!
Toi, manifestement tu ne vas pas cocher les cases amenant des réductions d'impôts et tu ne demanderas pas la prime pour l'emploi. C'est bien mon gars mais c'est exceptionnel.
Prime pour l'emploi je ne la touche pas (je gagne trop) pour le reste de votre post je dirais qu'il n'a aucun rapport avec mon propos.....
Je dis que l'impot et les prélèvements servent à la solidarité et que si les français souhaitent ne plus payer d'impot ou beaucoup moins et bien qu'ils réclament le tout privé, ainsi les impots seront moins élevés, mais voilà qui en France pourra s'offrir l'école privé, l'assurance maladie privée, la retraite privée, etc, etc....
Et bien moins de 30% des français, si c'est de ce type de social que vous souhaitez et bien prenez en la responsabilité.............. Voilà ce que je dis...
Par ce que j'en ai assez de tous ces gens qui se plaignent sans arret des montants des prélèvement et qui par ailleurs veulent assurance maladie pour tous, la retraite pour tous, l'école gratuite etc..... mais personne ne veut payer, ces ""MINABLE"" par ce que tout ça à un coup......................
Ah bon, la défiscalisation est hors sujet, selon vous. Mais c'est le sujet au contraire et il faut être un attardé pour ne pas le voir. Toutes les grandes fortunes ont des conseillers fiscaux et défiscalisent à tour de bras, le but étant de payer le moins d'impôts possibles. Un Ziad Takieddine qui vit en France, ne paye pas d'impôts car son patrimoine appartient à des fiduciaires ou à des sociétés basées dans des territoires exotiques. Le grand jeu en France étant de payer le moins possible. Jeu facilité par toutes les niches fiscales mais aussi les niches sociales.
Michel Sardou défiscalise en France, comme Mr Trucmuche le fait en cochant la case "dons aux oeuvres ou enfant scolarisé". Dans une proportion absolument différente mais dans le même état d'esprit. Et Mr Trucmuche s'offusque que Gérard Depardieu utilise un droit (Celui d'habiter dans le pays de l'UE de son choix) qui s'inscrit dans une pratique de défiscalisation et dans une possibilité accordée par la loi. Alors, franchement, je ne sais pas qui est le plus bête. Celui qui bénéficie d'un droit et ne l'utilise pas ou celui qui utilise un droit qui lui a été accordé par les parlementaires français ?
En allant à Miami pendant l'époque où il gagnait des fortunes, Michel Sardou a été bien plus moralement condamnable que Gérard Depardieu ne l'est en allant en Belgique. (Tout en conservant ses entreprises en France soit dit en passant, lesquelles sont soumises à l'impot sur les sociétés et font vivre des gens.)
En défiscalisant à tout va, les contribuables ne font qu'utiliser un droit accordé par des parlementaires qui maintenant s'offusquent que l'on puisse exercer son droit. Et des gens comme vous, sans grande réflexion, tombent dans le panneau dogmatique. (En ne connaissant pas le sujet d'ailleurs car Aznavour est domicilé en France depuis plusieurs années)
Manifestement vous m'interpellez parce que j'ai osé écorner votre idole. Désolé, mais je n'ai pas d'idole, juste du bon sens dans l'analyse. Je me moque absolument de Sardou ou de Depardieu.
Dernière petite réflexion. En allant en Belgique, c'est moins l'imposition directe que la réduction des frais de succession que cherche Gérard Depardieu. Sinon il avait meilleur compte d'aller en Suisse. La gauche a fait exploser les impôts sur les successions. Sauf que lorsque l'on acquiert une résidence, on paye des frais à l'état et à la commune; On paye la Tva sur les travaux et sur les matières premières; On paye l'impôt foncier et l'impôt local; Et voici que les socialistes taxent plus fortement que jamais les successions patrimoniales.
Plus bête, tu meurs. Et ceci explique que les gens à fort patrimoine partent en Belgique.
En bilan : Fallait pas signer Maastricht si l'on ne voulait pas que les citoyens de l'UE aillent habiter dans le pays de leur choix. Il ne faut pas donner des droits aux contribuables si l'on ne veut pas qu'ils les exercent. Il faut réfléchir avant de commenter et connaître les sujets dont on parle.
Il y a du bon sens dans votre post, c'est évident, il est vrai que Mr Depardieu n'est pas hors la loi, et qu'effectivement, c'est parfaitement son droit, on peut le voir ainsi...
Mais on peut aussi se dire que les français ne savent pas à quoi servent exactement les impots, et qu'il serait temps qu'on le leur apprenne, les impots servent à redistribuer les richesses créées..... Si plus personne ne veut payer ces impots, recherche (même si la loi l'y autorise) à en payer le moins possible, et bien c'est pas demain la veille que la France réduira ces déficits, et donc nous arriverons au tout privé, et là je dis ""BONJOUR LA MISERE"" pour au 70% de la population française.....
Donc réfléchissons un peu, et il faut se dire qu'effectivement c'est déplaisant tous ces prélèvements (et j'en paie énormement) mais quoi qu'il en soit, ça nous coutera beaucoup plus chère si nous devons nous tourner vers le tout privé, si l'état ne joue plus son role de solidarité.......... Et pour plus de 50% (y compris d'ailleurs la classe moyenne dite haute) cela deviendra hors de porter de se soigner par exemple, et je ne parle pas de la retraite..........
Je souhaite qu'une chose, et je commence à le souhaiter vraiment en lisant vos commentaires...... Que tout en France devienne du domaine ""PRIVE"", école, assurance maladie, retraite, etc, etc, là c'est certain l'état fera de grosses économies, mais vous pourrez vous payer les services privés ?????? Pour moi la réponse est oui, alors je me fais pas trop de soucis, mais pour d'autres??????? Enfin bref plus de solidarité d'état et comme ça les impots seront légers...........
Franchement à vous lire on dirait que vous ne savez pas à quoi servent les prélèvements en France...............
se regarder dans une glace , lui, a résolu le problème en faisant des injections botox etc même l'affiche de sa tournée de concert où ses yeux sont devenus " bleu " , il a un vrai problème avec son image , alors que son problème n'est pas dans son image mais ses commentaires surtout sur ses anciens amis, Johnny , Sarko , il devient complétement sénile et pourtant j'étais une fan inconditionnelle , mais ce donneur de leçons est devenu comme son copain Bedos qu'il encense à longueur d'ITW
Si on part de ce principe, alors les français n'auraient plus le droit non plus d'aller en vacances a l'étranger, après tout ils gagnent leur argent en France grâce aux français alors faut le dépenser en France !
On est dans un pays libre pour le moment alors chacun fait ce qu'il veux encore de son argent. Si il voulait foutre le feu à sa barraque personne ne pourrait l'en empêcher
En voilà un raisonnement à deux francs six sous, digne d'un éléve du court préparatoire......... Bravo..!!!! Je vous félicite !!!!!!!!!!!!!
J'avoue que votre réponse m'a permis de bien rire et c'est dèjà ça...
Quand j'aurais le temps je ferai un C/C des réactions de ceux qui défendent Depardieu avec ce qu'ils disaient sur Noah..alors que celui-ci n'est plus depuis des années exilé fiscal..si le ridicule tuait il y aura des morts..
+ 5
Oui, je suis pour que tout le monde paye une somme de 10€, smicards, chômeurs...Tous! Parce que la solidarité doit venir de tous: Pourquoi seule 50% de la population serait solidaire et pas les autres??!
C'est une question de principe. Et pourtant je n'ai pas été imposable pendant près de 10 ans; Mais j'aurai trouvé normal de me priver de quelques clopes ou d'un apéro pour les payer...Tout comme je trouve normal de donner à des associations à la hauteur de mes revenus, si petits soient ils.
çà se discute mais faire payer 10 euro (je comprends le principe), je ne suis pas certaine que çà vaille le coup avec tous les frais administratifs que çà engendreraient. Par contre, je serai favorable à un cours obligatoire de gestion du patrimoine à l'école car il y en a qui ont un don pour se mettre dans le pétrin (crédit à la consommation...), savoir gérer un budget, c'est important ! (c'est un peu hors sujet mais çà fait partie de certaines choses qu'il faudrait penser)
Et bien justement, l'amour de son pays c'est aussi ne pas le laisser sombrer... Et avec cette politique, il coule à pic!
Ecoutez à ce jour personne ne peut dire encore si notre pays ira mieux ou pas à la fin du mandat du gouvernement actuel, mais une chose est ""certaine"" c'est qu'avant eux, personne, et je dis bien personne n'a redressé notre pays...
Pendant 40 ans (dont 24 ans de droite dont les 10 dernières années, et 16 ans de gauche qui n'a plus été au gouvement depuis 2002) vous me ferez pas croire que la droite à fait mieux que la gauche, c'est une grossière erreur de l'affirmer.............. d'ailleurs pendant les 5 dernières années nous avons les plus grosses pertes dans l'industrie et également le plus grand déficit de la balance commerciale............
Mais quand un pays va mal, ces citoyens devraient avoir un peu le sens du devoir et rendre un peu de ce qu'ils ont reçu c'est tout a fait normal...
La spécificité française c'est de vouloir tout gratuit, école, assurance maladie, chomage, etc, etc, sans que personne n'accepte de payer pour les avoir, c'est un peu un comble non ????????
Bon comme beaucoup avant lui, Depardieu décide de quitter la France pour des raison fiscales, bien entendu c'est son droit, mais voilà sans la France et les français, il serait quoi aujourd'hui ???? A qui c'est t'il vendu le plus ????? Que doit il ""Lui"" à ce pays??? toute sa carrière, je trouve que dans son raisonnement Sardou n'a pas tout faux....... Oui partir pour ne pas aider le pays qui a fait de vous ce que vous êtes pour des raisons purement financière, alors que l'on en a largement les moyens, ces ""MINABLE!!!"" même si c'est son droit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bien justement, l'amour de son pays c'est aussi ne pas le laisser sombrer... Et avec cette politique, il coule à pic!
J'ai utilisé mon bulletin de vote. La majorité n'a pas fait le même choix que moi. Je l'accepte.
Moi je trouve de Depardieu à eu raison et je ne suis pas fan.
Mais je trouve que 75 % c'est du vol pur et simple et soyez honnête à sa place qui ne le ferait pas ? Moi si on me disait que l'Etat allait prélever 75 % de mes économies, l'histoire serait vite pliée !!!
Moi je ne le ferais pas. Pardon d'être patriote et de placer l'amour de mon pays au dessus de l'amour du fric..
Le cas Sardou est fascinant. Ceux qui le défendaient hier contre les attaques de gauche se servent exactement des mêmes axes d'attaque aujourd'hui..
"Une justine divine"..Elle est bien bonne celle là! On sait bien que des tas de mafieux millionnaires sont touchés chaque jour par la justice divine... Nan mais sérieux?!
Quand on entend Marisol Touraine nous expliquer qu'il n' ya pas d'assistanat en France, alors que la France détient le record de transferts sociaux, soit 650 milliards, on se dit que c'est pas encore demain que les socialos vont être illuminés de lucidité!
Alors oui, je comprends le ras-le-bol général pour ces impôts au nom de "la solidarité nationale". Pourquoi il y aurait, en plus, 50% de français qui ne payent pas du tout d'impôt pendant qu'on demande aux autres d'en payer toujours plus?!
Parceque tu voudrais faire payer les smicards qui ont déjà du mal à boucler leurs fins de mois ! je rêve !
Tout est dit. Bravo à Sardou !
Il a bien raison de se barrer d'un pays qui veut lui faire les poches, après tout c'est son pognon qu'on essaye de lui pomper non ? il ne l'a pas volé sa fortune et c'est avec son talent qu'il l'a gagnée pas en barratinant les électeurs avec des discours démagogiques !
Non, il n'a pas raison, c'est de l'ingratitude ! Son pognon, il a gagné grace aux français et aux subventions de l'état pour le cinéma français ! Tant mieux pour lui mais au moins qu'il soit reconnaissant.
En tout cas il est mal placé pour faire la morale aux autres, si son père ne l'avait pas retenu par la peau du cul en 1964 ça se trouve à cette heure ci il vivrait au Brésil, je l'ai pas inventé c'est marqué ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Sardou
çà n'a rien avoir, il n'avait même pas 18 ans et c'était pour monter une boite de strip-tease avec un camarade de classe !
de mémoire mr Sardou n'avait-il pas pendant des nbreuses années une maison à Miami ?
Que de haine pour un pauvre homme qui aimait juste les frites et la bière
Il vieillit vraiment mal pépère !
Parcequ'il paie ses impôts en France ? C'est le monde à l'envers ! Vous préférez un gars qui fréquente les dictateurs, se barre pour ne pas payer d'impôt plutôt qu'une personne qui remercie la France pour ce qu'elle a fait pour lui et qui paie ses impôts ! La moralité de certains laisse à désirer !
Les impôts en Belgique sont supérieurs à celui de la France. La seule différence, c'est l'ISF et je pense que çà va changer.
Inouï de lire ça !
Ah bon, pourquoi ? Il a raison. Quand il dit, tout ce que j'ai, c'est grace à la France ! C'est faux? Il a bien le droit de dire son avis, lui au moins paie ses impôts en France.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?