13/12/2012 07:45

Gérard Depardieu met en vente sa propriété de 1.500 m2 en plein coeur de Paris pour 50 millions d'euros

C'est le Parisien qui révèle l'information ce matin... Après l'annonce de son installation en Belgique, Gérard Depardieu est en train de vendre sa propriété en plein coeur de Paris et quelle propriété !

Il s'agit d'un hôtel particulier rue du Cherche-Midi, au coeur de Saint-Germain-des-Prés, de 1500 m2 qui est en vente pour 50 millions d'euros.

Selon le Parisien, cette propriété comprend l'hôtel de Chambon construit au XIXe siècle, inscrit aux Monuments historiques, agrémentée d'un jardin et de terrasses.

De l'autre côté du jardin, un second bâtiment de type loft, éclairé par un puits de lumière, superbe pièce d'architecture et de design Ascenseur, balcon, piscine, cuisine équipée », indique l'annonce.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
14/décembre/2012 - 15h58
Pat2canard a écrit :

Ahhhhhhhhhhh parce qu'en France c'est l'éclate totale ?

C'est fou comment je m'éclate smileysmiley 

Portrait de Koro
14/décembre/2012 - 15h57

S'il veut me faire un bon prix j'achète smiley

Portrait de Laurent93
13/décembre/2012 - 20h16 - depuis l'application mobile
tilleul26 a écrit :

vendre ça pour aller se faire chier a la frontiere belge smiley

Il ne se fera pas chier puisqu'il est a 1,5 km de la frontière française. Il peut aller en France et dormir en Belgique sans problème. C'est légal. Il a bossé toute sa vie et gagné beaucoup d'argent. Et alors ? Nos politiques qui gagnent des indemnités non declarables vous en pensez quoi ? Et les ministres qui voulaient arrondir leurs fins de mois (affaire Virgin sous Chirac suite aux ouvertes du dimanche). On paie des impôts et on dira c'est normal mais voir le train de vie des politiques on comprend pourquoi on paie autant. O je trouve normal que ceux qui gagne plus paient plus mais 50% ver 70% comme certains politiques veulent je comprends qu'ils veulent quitter la France. Si j'étais aussi riche que Depardieu je ferai pareil. Oui c'est égoïste et alors ?enfin il y en a qui ne comprendront pas mais je pense que l'on peut faire des économies que ce soit chez nos politiciens et surtout dans les municipalités (expérience vecue). Je soutiens Depardieu et lui au moins a le courage de réagir. C'est le premier et bien sûre c'est mal vu mais quand d'autres feront de même on ne dira rien. Les gens trouvent ceci honteux mais pour Mme Bettencourt qui achète une île pour ... payer moins d
impôts et là on ne fait tout un flan ? Oui ok elle finançait un gouvernement qui était au pouvoir donc on la laisse tranquille.

Portrait de France libre
13/décembre/2012 - 19h50 - depuis l'application mobile
tilleul26 a écrit :

vendre ça pour aller se faire chier a la frontiere belge smiley

Ah parce qu'on se fait chier en Belgique?! Nombriliste de français que vous êtes.

Portrait de Mr Lechat
13/décembre/2012 - 19h20

Il remonte dans mon estime, le Gérard !

 

Portrait de Nouch30
13/décembre/2012 - 18h54 - depuis l'application mobile

Un homme de cet âge qui réorganise à ce point son patrimoine, à mon avis il pense à sa future succession et à ses enfants et petits enfants

Portrait de mibriweg
13/décembre/2012 - 17h56

Devant cette réorganisation massive de patrimoine, moi, Ministre des finances,  je pistonnerait M. DEPARDIEU pour qu'avant son départ, il fasse l'objet d'un contrôle fiscal pointu...De cette manière on sera sûr qu'il est en règle, déjà !  Et puis, moi, Ministre des finances, s'agissant de non-résidents, j'aménagerais des dispositions particulières pour un prélèvement à la source conséquent.  Partant de là, moi, simple quidam standard, j'éviterai de dépenser le peu que j'ai à remplir les poches de ces "français" de l'étranger.

Portrait de retro007
13/décembre/2012 - 15h03

Bravo Gégé fait les tous baver !

Portrait de CLARA94
13/décembre/2012 - 13h06

C'est difficile de vivre dans la peau d'un riche. Il a des soucis le GG pour essayer de préserver son magot et aborder le naufrage qu'est la vieillesse.

Portrait de touloune
13/décembre/2012 - 12h08

De toute facon ,tant que l'on continuera à payer des gens à rester chez eux , on ne pourra pas s'améliorer et ainsi avoir tous les memes égalités.

Portrait de cast
13/décembre/2012 - 11h20

Il a raison et fait encore ce qu'il a envie de son argent et de ses biens !  Tant d'artistes ou hommes d'affaires sont partis de France depuis des années dont certains qui osent aujourd'hui le diffamer.  Pourquoi ce déferlement de haine de ses petits camarades et des politiques envers lui ?   Il est vrai qu'il n'a pas la langue de bois et cela dérange beaucoup dans le milieu parisien.  Bonne chance à ce très grand acteur !

Portrait de archied87
13/décembre/2012 - 10h37

Si cette maison prend feu, il appelera les pompiers belges ??, Non, il sera trop content que certains en paient des impots en France pour entretenir un service de securite de qualité qui ne se pose pas la question de savoir d'ou on vient !!

 

Portrait de pilou
13/décembre/2012 - 10h31

Peut être que l'argent récolté des impots n'est pas géré de manière optimale par le gouvernement ? la politique de gestion de cet argent prouve tous les jours que des milliards partent dans l'assistanat.

Auquel cas, pourquoi ne pas laisser aux contribuables fortunés de gérer leur fortune au mieux afin de créer des emplois et par la même amener des richesses dans notre pays ?

Arrêtez de taper systématiquement et aveuglément sur ce qui n'est pas politiquement correct. 

Portrait de Patrando
13/décembre/2012 - 10h17 - depuis l'application mobile
Lola Taré a écrit :

 

Quand en France, on aura que des pauvres, on dansera !

Tout à fait d'accord avec vous quand la France n'aura que des pauvres nos super dirigeants n'auront qu'a aller voir ailleurs leurs poches aussi risquent de se vider.

Portrait de nina24
13/décembre/2012 - 10h13

A quoi servent les impôts ? à avoir des infrastructures (autoroutes, aéroport, bibliothèques, parcs...avoir un environnement agréable), une éducation de qualité (même si ce n'est pas parfait), une santé de qualité, des policiers (oui oui çà peut servir)et un tas d'autres services qui permettent une meilleure vie en société. Alors, on a le droit de penser que la santé, l'éducation ne doivent pas être gratuite ou à moindre coût et penser que çà doit être du chacun pour soi, celui qui peut, paie, celui qui ne peut pas, tant pis pour lui. Idem pour la retraite, chacun pour soi et dieu pour tous: retraite par capitalisation, si çà se casse la gueule, tant pis pour toi. On peut y trouver son compte dans ce genre de société et dans ce cas, chacun est libre de partir, pas besoin d'être millionnaire pour çà. Si on veut payer beaucoup moins d'impôt et donc moins de solidarité s'il y a un coup dur, c'est possible..çà s'appelle les USA, il y a d'autres pays bien sûr mais c'est le plus emblèmatique. Même avec la droite au pouvoir, vous payerez beaucoup plus d'impôt qu'aux USA, alors n'hésitez plus et envolez vous pour le pays dans lequel vous aimeriez vivre, arrêtez de vous torturez l'esprit, on a qu'une vie. Idem pour ceux qui veulent vivre leur foi, les lois françaises ne vous conviennent pas, alors allez vers d'autres horizons. Il faut arrêtez d'être malheureux, je vous plains sérieusement. Tapez carte verte USA et vous aurez toutes les infos ! Il n'y a aucune honte à vouloir partir. J'aimerais vivre quelques années au Québec mais pas pour raison fiscale, juste parceque je suis tombée amoureuse de cette province, les Etats-Unis m'ont bien plus aussi mais j'ai un petit faible pour le Québec.

Portrait de lili
13/décembre/2012 - 10h01

Avec cette histoire on aura tout entendu. Chacun est encore libre de faire ce qu'il veut non ? Mélenchon sait-il le bien que Depardieu fait autour de lui ? Non visiblement, car c'est un pudique ce Gérard.

A savoir si nous voulons le retour du Kolkhoze.

Portrait de nina24
13/décembre/2012 - 09h50
canari24 a écrit :

Hollande a une réussite indéniable pour monter les riches contre les pauvres, dans tous les cas ceux qui vont passer à la caisse sont les revnus moyens ! et eux ne planqueront rien en suisse ou en belgique !

Sous Sarkozy même avec le bouclier fiscal, des riches partaient...la solution est une harmonisation fiscale européenne.

Portrait de nina24
13/décembre/2012 - 09h48
canari24 a écrit :

Hollande a une réussite indéniable pour monter les riches contre les pauvres, dans tous les cas ceux qui vont passer à la caisse sont les revnus moyens ! et eux ne planqueront rien en suisse ou en belgique !

Il y a des riches, des artistes qui paient leurs impôts en France et d'autres ne veulent pas, on sait faire la différence.

Portrait de nina24
13/décembre/2012 - 09h26 - depuis l'application mobile
Captain Nemo a écrit :

Omar Sy installé en Californie pour se rapprocher de sa famille dit il !smiley

On attends les réactons du Premier Ministre ? c'est minable oui ou non???

On devrait faire comme aux USA, faire payer la différence.

Portrait de nina24
13/décembre/2012 - 09h24 - depuis l'application mobile
sylvie0684 a écrit :

il ne veut pas etre un des seuls artistes ou sportifs habitant en france et se faisant déplumer c'est différent. la faute est à ce gouvernement incohérent qui nuit aux intérets des français et si on ne devait pas regarder les films ou écouter les artistes de gauche qui habitent à l'étranger il ne resterait pas grand chose. de plus Depardieu ne doit sa réussite qu'à son talent

Déplumer ? Ce type est multi-millionnaire ! Il vous faut combien d'argent pour vivre dignement ? Sérieusement, vous le plaigniez? En même temps, chacun ses modèles, je préfère une personne qui réussisse, gagne une fortune et est en même temps gentlemen, donateur...genre Bill Gates par exemple. Des riches qui demandent à payer plus d'impôts, ça existe et heureusement. Depardieu c'est l'opposé, lui préfère être bien avec les dictateurs. Ce n'est pas être riche le problème, il y a des riches qui sont très bien, qui ont une morale et d'autres non ( gauche ou droite). Au moins Depardieu est moins faux-cul que certains artistes dits de gauche. Maintenant qu'il est parti, j'espère qu'il ne reviendra plus et que surtout qu'il ne viendra pas se faire soigner dans les hôpitaux de France, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Supprimons également les lycées français à l'étranger qui coûtent une fortune aux contribuables! Si on veut quitter la France, pour des raisons fiscales, c'est un droit mais dans ce cas, il faut couper tous les ponts et ne bénéficier d'aucuns avantages, services, santés...ce n'est pas aux contribuables français de payer pour les exilés.

Portrait de Boubaa
13/décembre/2012 - 09h15

je vais meme pas comenté les comentaire davan sa vaus pas la peines je trouves cet maison magnifiqe qel prouves qe monsieur depardieu malgre qe les gen se moqes beaucoup de lui en se moemnt es un homme qil as du gout je trouves vraiment sa a laire detre une grande maison qel me plais vraiment monsieur depardieu jespere vous trouvé se qi vous plais en belggiqe mintnant

Portrait de caramelus
13/décembre/2012 - 09h08
ZAHIR a écrit :

Étant donné qu'il refuse de participer à l'effort national autant interdire la projection de tous les films où il apparaît.

desolée on y participe tous les jours et tous avec les allocations ,cmu qui sont payer avec les impots et taxes!

Portrait de Flivia44
13/décembre/2012 - 08h48

Je l'achète de suite smiley

Portrait de delalierre
13/décembre/2012 - 08h43 - depuis l'application mobile

Tout ca pour ce gros porc alcoolique qu'il degage en belgique obelix est en belgique et asterix vit a londres bel exemple de sidarité nationale.....

Portrait de James06
13/décembre/2012 - 08h32 - depuis l'application mobile

On parle de Depardieu , mais tous les autres ? La France est le dernier pays d Europe ou l on paye un impôt sur la fortune et ou la pression fiscale est la plus forte , moi si j'étais comme lui il y a longtemps que je serais parti , payer pourquoi ? Pour ceux qui ne foutent rien ? Non merci

Portrait de viddal26
13/décembre/2012 - 08h20

Il ne faut pas être jaloux.

Il a beaucoup d'argent car c'est un grand acteur dont beaucoup de films ont eu du succès.

Portrait de pmkpmkpmk
13/décembre/2012 - 08h18 - depuis l'application mobile

La France, pays des libertés .... et des convoitises.
Il n'y a pas de mot pour commenter cet acharnement.
Pour information, je déménage et change de département ....pour payer moins de taxe d'habitation.. Mais chut!!!!

Portrait de nina83
13/décembre/2012 - 08h12

Ils vont le lacher quand Depardieu ? on a pas le droit de vendre non plus en France ?

 

Portrait de retro007
13/décembre/2012 - 08h12

Sa propriété était dans tous les magazines de déco: belle pub !