11/12/2012 12:24

Le ministère de la Justice demande la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen pour des propos sur l'Islam

Le ministère de la Justice a transmis au Parlement européen une demande de levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen, a-t-on appris mardi auprès de la Chancellerie.

Cette demande est liée aux propos de Marine Le Pen, le 10 décembre 2010 à Lyon, faisant un parallèle entre les prières de rue et l'Occupation, a précisé une source proche du dossier.

"Je confirme que le ministère de la Justice a transmis le 26 novembre au président du Parlement européen, Martin Schultz, une requête pour une main-levée parlementaire concernant Mme Le Pen", a indiqué Pierre Rancé, porte-parole de la Chancellerie

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
13/décembre/2012 - 14h05
Erwan56 a écrit :

Surtout pour des propos tenus en 2010. C'est vrai que c'est super-urgent ! smiley

 

smiley

Portrait de Flivia44
13/décembre/2012 - 14h05
jarod26 a écrit :

d'ici 2 ans encore smiley

ça va être long ... très long smiley

Portrait de Flivia44
13/décembre/2012 - 14h04

Bien fait pour elle

Portrait de Dark-Will
12/décembre/2012 - 03h06
DeesseEnSabots6 a écrit :

Franchement à lire les commentaires, me donne des nausées, il règne ici un relant de haine...... Oui bien entendu il y a des problèmes, oui la crise augmente les problèmes, mais tout d'même je pensais la France loin des idées xenophobes que je lis ici.... Il faut croire que j'ai une trop haute opinion de mon pays et des mes conpatriotes français, par ce que visiblement, ils n'ont encore rien compris....... Vous faites ici l'apogée de la haine, alors même que Madame LE PEN et son parti, se foutent totalement de vous et de vos préocupations, la seule raison d'être de leur parti est de distiller la haine, et surtout de s'enrichir sur votre dos, seule la famille LE PEN sort gagnant de tout ceci..........

Ah ouais ? Et le nombre de fois où j'ai faillit me faire raquetter (heureusement que je croisais un adulte que je connaissais!) par des Arabes et des noirs car j'étais blanc et non musulmans mais Chrétien ? Comment ne peut-on ne pas défendre Mme Le Pen ? Elle n'a rien dis de raciste.  Plus aucunes personnes ne parle français dans ma rue par exemple ! Bref. Je sens que l'élection présidentiel de 2017 va secouer le monde politique. La France aux français.

Portrait de Volques
11/décembre/2012 - 16h53

Depuis qu'elle en a parlé, on ne les voit plus dans les rues et cela est bien pour tout le monde !

Portrait de Ienien
11/décembre/2012 - 16h11 - depuis l'application mobile

Taubira l'indépendantiste guyanaise qui fait vivre son département grâce aux deniers public donnés grâce à la base de lancement de fusées de kourou !! C'est elle qui veut donner des leçons de citoyenneté et de valeurs républicaines maintenant qu'elle est ministre on va où dans ce pays de fous ?????

Portrait de HVD13
11/décembre/2012 - 16h06

Mme Taubira, garde des sceaux, m'impressionne!! elle est douée! mettre en avant une affaire pas très importante comme celle là  pour faire oublié qu'elle fait  passé dans le même temps des réformess beaucoup plus importantes comme la suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs, supprimer les peines plancher et les peines de sureté!! 

Portrait de lamaniam
11/décembre/2012 - 15h16
nalou a écrit :

Anti lepen convaincue,je suis un peu perplexe a propos de cette plainte... d une part,son islamophobie trouve helas un echo parmis la population Francaise,ces prieres ont choqués la France,mais qu on s y trompe pas,si les musulmans priaient dans les rues,c est a cause de manque de place dans les salles de prieres, il faut lutter contre cette islamophobie regnante dont la droite classque a pris le relais,tout comme il faut lutter contre le terrorisme religieux! Non ,ce qui me derange,c est que jean marine lepen va encore jouer la carte de la victimisation et que cela risque une fois de plus fonctionner....  

de la faute à qui ils ont donné le baton pour se faire battre

et pendant qu on parle de ça ils peuvent faire passer tout ce qu ils veulent

Portrait de DeesseEnSabots6
11/décembre/2012 - 15h05
Looker a écrit :

 

Personne ne se plaignait de l'immigration en France ?

Vous plaisentez, j'espère, ou alors vous n'avez entendu le discours de la gauche il y a 35 ans , voiçi quelques exemples:

 

Mitterand disait en 1989 : "Le seuil de tolérance a été atteint dès les années 70"En Mai 1981, voila ce que disait Georges Marchais:« En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leur familles, la poursuite de l'immigration pose aujourd'hui de graves problèmes. » Georges Marchais : « Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. » Georges Marchais : « C'est pourquoi nous disons : Il faut arrêter l'immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l'immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l'important problème posé dans la vie locale Française par l'immigration. » Georges Marchais : « Se trouvent entassés dans ce qu'il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficiles leurs relations avec les Français. » Georges Marchais : « Quand la concentration devient très importante, la crise du logement s'aggrave, les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder. Les charges d'aide sociale nécessaires pour les familles immigrés plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes »

 

Et oui, le discours de la gauche a bien changé depuis.

 

Je réitère, LE PEN et son parti politique se foutent totalement des problèmes, ils ne font que mettre de l'huile sur le feu, ils ne font qu'attiser les haines..... Et dans le seul but de faire vivre leur famille..... Le FN est un parti qui permet à cette famille de vivre............................................

 

Alors oui il y a des problèmes, oui l'immigration et la pauvreté dans certaines villes coute chère, oui il faut trouver des solutions, mais en aucun cas le FN est la solution..................

 

Par ailleurs comme référence Georges Marchais, j'suis pas certaine que ce soit un très bon choix.... Celui là même qui cirait les pompes aux tyrans de l'es URSS.......

Portrait de DeesseEnSabots6
11/décembre/2012 - 15h01

Franchement à lire les commentaires, me donne des nausées, il règne ici un relant de haine...... Oui bien entendu il y a des problèmes, oui la crise augmente les problèmes, mais tout d'même je pensais la France loin des idées xenophobes que je lis ici.... Il faut croire que j'ai une trop haute opinion de mon pays et des mes conpatriotes français, par ce que visiblement, ils n'ont encore rien compris....... Vous faites ici l'apogée de la haine, alors même que Madame LE PEN et son parti, se foutent totalement de vous et de vos préocupations, la seule raison d'être de leur parti est de distiller la haine, et surtout de s'enrichir sur votre dos, seule la famille LE PEN sort gagnant de tout ceci..........

Portrait de Bruno from Paris
11/décembre/2012 - 14h41

Et contre le CRAN ? On fait quoi ?

Portrait de solveigh
11/décembre/2012 - 14h31
Looker a écrit :

Manuel Valls le 16 Septembre 2012 : "Je ne tolérerai pas les  prières de rue  et la présence de  femmes voilées entièrement  dans la rue ."

 

Pas de demande de levée d'immunité pour lui ??smiley

Il ne compare pas ça à l'occupation. Vous saisissez la nuance ?

Portrait de Dependance
11/décembre/2012 - 14h04
Looker a écrit :

Voila les mots exact qu'elle a prononcé ce 10 Décembre 2010 a propos des rues bloquées par les prieres de rue :

« Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s’il s’agit de parler d’occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c’est une occupation du territoire », avait-elle déclaré.

« C’est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s’applique, c’est une occupation. Certes y’a pas de blindés, y’a pas de soldats, mais c’est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants », avait-elle ajouté.

 

Mot pour mot, je suis entièrement d'accord avec elle, et je n'y vois aucune "incitation a la haine raciale", juste un constat !

Biensur comparé des musulmans qui font leur prière dehors parce qu'ils n'ont plus de place aux nazis de la seconde guerre mondial n'incite aucunement à la haine. Mais ouvrez les yeux ! Avavnt les années 80' personnes ne se plaignaient de l'immigration. Le Pen est arrivé, et l'immigration est devenu le plus gros problème des français. Pour ma part les partis d'extreme sont au même titre que les religions extremistes. 

Membres du FN vous vous "protéger" d'extremiste en allant vous-même dans un extrême. Voilà où est le cercle vicieux. 

Portrait de jeanne59
11/décembre/2012 - 13h48

cela me fait penser à Jeanne d'Arc condamnée à être brulée sur le bucher par un tribunal "impartial" et souverain. mais il y a internet aujourd'hui et ce seront les juges qui seront jugés à leur tour.

 

Je me demande dans quelle mesure on ne pourrait pas porter plainte contre le mrap et mme toubira

Portrait de jeanne59
11/décembre/2012 - 13h40

et voilà le ministre de la justice sensée être "neutre" qui se comporte comme une militante acharnée à créer des problèmes à un adversaire politique. Le pouvoir chercherait à créer la guerre civile en France, elle ne s'y prendrait pas mieux.

 

Si le FN organise une manifestation, il y aura du monde pour dire non à ce gouvernement et à l'Europe.

Portrait de Ienien
11/décembre/2012 - 13h32 - depuis l'application mobile

Bien vu ce commentaire looker !! Si ses propos n'ont pas étés déformés sur ce coup-ci il faut que je retourne à l'école publique et socialiste pour y lire une quelconque insulte !!!

Portrait de Ienien
11/décembre/2012 - 13h28 - depuis l'application mobile

Génial un socialiste qui fait quelque chose ... Mais qui ne sert à rien .Et toujours la même qui est visée,Marine en deviendrait attachante tellement ce gouvernement est pathétique !!!

Portrait de parisino
11/décembre/2012 - 13h26

ils n'ont rien d'autre comme dossier urgent???  on a l'impression qu'on fait tout pour ne pas gérer les crises mais les profs qui veulent parler du suicide ou marine le pen allez on va tout faire pour que ça marche!  mais la crise, la pauvreté etc on s'en tape

Portrait de invovo
11/décembre/2012 - 13h25

on continue a baisser notre froc .... après la st barthélémy.................

Portrait de DeesseEnSabots6
11/décembre/2012 - 13h22
rodeo radio a écrit :

pour moi oui , si vous habitiez dans cette rue ,éssayez de passer avec une kipa au moment de la priere ......

et je ne suis pas juif .....

 

Et bien on voit ici que vous n'avez pas du connaitre la ""terreur"" de ces années là....... Moi je suis juive et franchement donner crédit aux propos des LE PEN et au FN créé pour que la famille puisse vivre pendant plusieurs générations sur le dos des militants, c'est costaud quand même!!!!!!!!!!!

Portrait de DeesseEnSabots6
11/décembre/2012 - 13h15
rodeo radio a écrit :

en france toutes les véritées ne sont pas bonnes à dire ........

 

Par ce qu'il est vrai que la prière dans la rue, vous rappelle l'occupation nazi ???????? Franchement le propos était plus que outrancier, il était débile.... Comme d'ailleurs tout ce que raconte cette femme et son parti politique qui n'en est pas un, mais qui sert bien les interets personnels de la famille LE PEN...

Portrait de lamaniam
11/décembre/2012 - 13h14

des propos tenus il a 2 ans et aujourd hui que marine prend des électeurs de tout bord vous sortez cette histoire

ce n est pas avec ce genre d attitude ni avec les dernieres propositions du gouvernement que vous calmerez la colere des françaisil serait grand temps de comprendre qu on ne fait plus  confiance à l UMPS

Portrait de cast
11/décembre/2012 - 12h52

Marine Le Pen n'est pas ma tasse de thé et pourtant je la défends dans cette affaire.  Ses propos  ne sont pas islamophobes  , simplement une comparaison inexacte. Pourquoi l' Etat ne porte pas plainte contre la soeur de Mérah qui a tenu des propos gravissimes sur les juifs, sur la France etc... et des exemples on peut en donner des dizaines d'autres ...  Assez de cette gauche qui ouvre les bras de la France aux pauvres du monde entier mais pas leurs portes ....  et qui chasse les riches français qui créeraient des emplois et dépenseraient également dans l'Hexagone .

Portrait de Titi60
11/décembre/2012 - 12h30 - depuis l'application mobile

Il est de toute première instance que nous ne fascinions pas nos idée comme ci il s'agissait d'objet manufacturer. La démocratie doit offrir tout les dialogues même les plus dérangent mais pourtant bien existant!!!!!!!

Portrait de Titi60
11/décembre/2012 - 12h27 - depuis l'application mobile

No comment!!!