11/12/2012 10:46

The Phone House perd son contrat avec Bouygues Telecom à partir du 1er janvier 2013

Le distributeur de téléphonie The Phone House a annoncé à l'AFP mardi la perte de son contrat avec l'opérateur Bouygues Telecom à partir du 1er janvier 2013, confirmant une information parue dans le quotidien Le Monde.

"Nous avons anticipé la perte du contrat en annonçant à nos équipes, il y a quelques semaines, la fermeture de 79 magasins sur 330, représentant 246 suppressions de postes, donc il n'y aura pas de fermetures supplémentaires", a indiqué son PDG Guillaume van Gaver, au Monde.

Le groupe The Phone House, qui compte près de 1.200 salariés, avait indiqué fin septembre la mise en place d'un projet de plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) avec la suppression de 246 postes et la fermeture de 79 de ses magasins lors d'une première réunion d'information du comité d'entreprise (CE).

Le modèle économique de cette chaîne de magasins qui vendait des téléphones "nus" et empochait des commissions sur la vente de forfaits des opérateurs Orange, SFR ou Bouygues Telecom, a été bousculé par l'apparition d'offres à bas prix sur internet comme Sosh, Red et B&You, lancées pour répondre à l'apparition de Free Mobile sur le marché.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
12/décembre/2012 - 02h58
valenci a écrit :

 

J'en ai moi même fais l'amère expérience. Plusieurs entretiens on vous fais croire que vous êtes embaucher et au final on embauche le neveu du patron ...

 

Ha quand même smiley

Portrait de Koro
12/décembre/2012 - 00h03

Encore des emplois en moins

Portrait de jlpicard
11/décembre/2012 - 17h44 - depuis l'application mobile

Je me pose juste une question sur le droit du commerce... Un opérateur à t-il le droit d'interdire la vente de ses forfaits dans une enseigne ??? Cela ne ressemblerait il pas a un refus de vente ???