
Un Président de la République qui écrit une lettre à la justice, pour défendre sa compagne contre un livre écrit par le chef du service politique de TF1, voilà une situation pour le moins inédite.
C'est RTL qui révèle cette information, ce matin et publie même la copie de cette lettre.
Valérie Trierweiler réclame en effet, 80.000 euros de dommages et intérêts et 5.000 euros de frais de justice aux auteurs, du livre "La frondeuse", Christophe Jakubyszyn, en charge du service politique de TF1-LCI, et Alix Bouilhaguet, grand reporter au service politique de France 2, et à leur éditeur Yves Derai (Editions du Moment).
Elle demande également devant la 17ème chambre civile 70.000 euros de dommages et intérêts au magazine "Point de Vue", qui avait publié début octobre un entretien avec les auteurs de la biographie.
A cette occasion, RTL révèle que le Président de la République et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, se sont fendus d'une lettre qui sera produite au tribunal.
Dans ce livre, les auteurs évoquent une relation intime qu'auraient eu dans le passé Valérie Trierweiler et le président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian.
Vos réactions
Une analyse graphologique serait intéressante.... L'ecriture de Mr Normal est révélatrice de ce Président par défaut...
Il y a une grosse différence de sens entre les mots compagne maîtresse,
Consultez votre dico au lieu de répéter bêtement les propos de Jean Louis Débré
On s'en moque qu'elle soit maîtresse ou compagne ! Son manque de dignité, de classe nous interpellent beaucoup plus...
Je suis stupéfaite que Manuel Valls et François Hollande pour soutenir , madame Trierweiler la compagne du président de la République aient versées au dossier des lettres dans le procès qu'elle intente aux auteurs d'une biographie sur elle .Ces courriers peuvent être considérés comme un moyen de pression tant sur le tribunal de grande instance de Paris que sur les médias. C'est inimaginable et choquant dans un état de droit ! Valls a de plus utilisé le papier à en-tête du Ministère de l'intérieur , c'est gravissime car le premier flic de France a écrit au nom de la France et des français et non à titre privé !
moi, c'est l'écriture de Hollande qui m'effraie le plus. Je voudrais me tromper
Moi, président de la république, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante.... mais bon juste pour les autres alors !
bien dit!!!! car c'est vraiment ce qu'il a dit mais entre les actes et les paroles ......Il veut influencer les juges cela devient grave, et en plus Valls le fait avec une lettre entête du ministère de l'intérieur!!!
moi Président normal" normal en quoi?hollande est ridicule, les medias on attaqué la femme de sarko sans arret et le nicolas (que j'aime pas forcement) n'a jamais rien dit , et pourtant les journalistes ont souvent étaient dur avec ce couple présiendielle et maintenant j'apprend que hollande ecrit une lettre pour defendre valérie!!! où va t on ???lui aussi est un bling bling!!!
C'est incroyable cette volonté d'influencer la justice qui est déjà à son service en tant que Président DE GAUCHE , ce qui me fait peur c'est
- qu'il faut être vraiment idiot pour agir ainsi que ce soit le président ou Walls et cela me fait une peur bleue !!!
- le silence de beaucoup de médias !!! leur petit choucou il faut le protéger à tout prix
Quel journaliste va oser en parler? Ave Nicolas Sarkosy et son ministre de la défense ça aurait fait la UNE des journaux télévisés. Par contre Depardieu qui part en belgique fais la une mais pour le départ de Omar Sy et Dany Boon aux US SILENCE
je me souviens de RTL qui avait ouvert tout ces flash infos pendant un jour quand le fils Sarkozy avait lancé 3 tomates sur une policière,la république était en danger
Pitoyable. C'est à cause de trucs comme ça que personne n'aime Valérie Trierweiller, elle est devenue une femme grand public il faut qu'elle s'en accomode et éviter de faire intervenir le président de la République pour un truc aussi futile! Et lui aussi si il a pas les c------- de dire non à sa compagne, que va -il faire quand il subira des grandes manifestations nationales ?
J'adore : les groupies pro-ump qui avaient littéralement disparu des coms ces jours-ci (on se demande pourquoi !)... et qui se jettent très courageusement sur leur nonos "V.T." dans la seconde où un article sur elle est publié.... Impayable cette droite saucisson!!!!!
rendons à César...il s'agit là d'un commentaire de "Violette34" pompé sur le Huffington post............
Seul réconfort dans cette affaire une fois de plus sidérante, François Hollande semble avoir écrit à titre personnel et non comme Président de la République...
et bien si cela n'est pas de la pression contre les medias......
la France va très mal alors où trouve-t-il le temps de s'occuper des affaires "spéciales " de sa maîtresse dont il n'est pas le premier dans la liste ? on atteind des sommets avec ces 2 là !!!
qu'est ce qu'il en sait hollande , des histoires de c....de sa campagne ?
en effet seulement ce qu'elle veut bien lui dire
lamentable
Envoyez-lui le livre "président mode d'emploi" ou " président pour les nuls"
Moi , VT je fais ce que je veux du président de la France...........
J'aurais conseillé aux journalistes de faire un livre sur Rudolph Valentino. Là, ils n'auraient pas été attaqués par lui et sa famille.
Cette femme se croit "intouchable" et au-dessus des lois car elle est journaliste politique et est la compagne du Président. Ça fait peur d'être attaqué pour un livre.
Quelle lâcheté de se servir de son compagnon et de son statut de Président de la République pour de défendre d'une manière disproportionnée en refusant un échange cordial et intelligent avec les journalistes ! Cette femme n'est pas sympathique. Elle cherche la polémique. Si elle était discrète, personne ne parlerait d'elle.
La justice n'a jamais été indépendante quand elle instruit une affaire. Tout est au faciès !!!
En mai dernier, FH , a dit "moi président, je n'interviendrai pas dans le fonctionnement de la justice, et j assurerai l 'independance de celle ci "
En fait, ce président, bouffon , est une vraie girouette !! encore une grossière erreur dans son comportement
Vive la liberté d'expression qui n'existe que dans la constitution et non dans la réalité. Si elle attaque, c'est qu'elle a quelque chose à se reprocher. On n'est pas procédurière pour rien. Attaquer sans tenter une explication, c'est de la lâcheté et un véritable fascisme de la pensée.
qu'est ce qu'il en sait hollande , des histoires de c....de sa campagne ?
qu'est ce qu'il en sait hollande , des histoires de c....de sa compagne ?
qu'est ce qu'il en sait hollande , des histoires de c....de sa campagne ?
je n'arrive pas à lire la lettre, mais par contre cette femme est décidément très nuisible.... pour son compagnon, et pour le pays....
decidemment,il me déçoit de plus en plus Hollande!Trierweiler sera sa perte....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?