08/12/2012 11:23

François Bayrou salue en Jacques Rigaud, l'ex P-DG de RTL décédé hier, "un repère et un inspirateur"

François Bayrou, président du MoDem, a salué vendredi en Jacques Rigaud, décédé à l'âge de 80 ans, "un repère et un inspirateur" sur "l'ensemble des questions de culture".

"Jacques Rigaud était, pour la grande famille du centre en France, un ami et un inspirateur sur l'ensemble des questions de culture. Il avait été engagé aux côtés de Jean Lecanuet puis de Jacques Duhamel dans les combats des années 60 et 70", a-t-il déclaré .

Pour l'ancien candidat à l'élection présidentielle, M. Rigaud était "un de ceux qui ont précisé et mis en oeuvre la politique culturelle de la France après la majesté des années Malraux". "Il a en particulier permis l'épanouissement d'une politique de mécénat, idée à laquelle il était très attaché et dont il fut en France l'un des promoteurs".

"Il a ensuite, à la tête de RTL pendant 20 ans, été un des acteurs majeurs du paysage médiatique de la France. Enfin, pour tous ceux qui l'ont rencontré, c'était un homme d'esprit raffiné, familier des arts, attaché à un certain équilibre de l'esprit français. Il aura été pour beaucoup d'entre nous un repère et un inspirateur", a ajouté M. Bayrou.

Jacques Rigaud, ancien président de RTL de 1980 à 2000, haut fonctionnaire et homme de culture, est décédé à l'âge de 80 ans, a annoncé la radio vendredi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
11/décembre/2012 - 08h17
jarod26 a écrit :

le modem existe toujours smileysmiley

Apparemment oui smiley

Portrait de Flivia44
11/décembre/2012 - 08h17

Mais il ne peu pas s'occuper de lui smiley