muriel robin
Molemo "Jub Jub" Maarohanye, une star du hip hop sud-africain, a été condamné mercredi à 27 ans de prison pour la mort de quatre écoliers tués lors d'un rodéo en voiture dans les rues de Soweto, à Johannesburg, en 2010.
"Jub Jub" et son co-accusé Themba Tshabalala, qui étaient sous l'emprise de la drogue et de l'alcool, avaient perdu le contrôle de leur voiture et fauché un groupe d'écoliers. Quatre d'entre eux étaient morts et deux avaient été grièvement blessés.
Cette affaire a défrayé la chronique car le chanteur, âgé d'une trentaine d'années, était bien connu du public sud-africain.
Il avait connu ses premières heures de gloire enfant, grâce à une bonne bouille ronde qui faisait le bonheur des publicitaires, avant de faire de la télévision comme présentateur, et de décrocher une bourse artistique à New York.
Célébrité du show biz local, il a obtenu plusieurs rôles au cinéma et entamé une carrière musicale prometteuse en 2006, enregistrant trois disques à succès, mélange de hip hop, de gospel et de kwaito (célébration musicale de l'argot de la jeunesse noire des townships apparue à la fin de l'apartheid).
L'alcool est la principale pause des accidents de la route en Afrique du Sud, qui font près de 13.000 morts chaque année.
Vos réactions
4 homicides pour seulement 27 ans
Je suis étonnée aussi
Il mérite la prison à vie !
en france il aurait pris 5 ans peut etre !
Bien vu et encore 5 ans c'est beaucoup !
Mdr les articles sont jamais relu avant d'être publier ou quoi , c pas serieu d'avoir des fautes de frappe aussi grosse que sa !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?