01/12/2012 13:07

UEFA : Certains joueurs dont Drogba et Ménez opposés à l'Euro 2013 en Israël

Selon le site Internet de RTL, une soixantaine de footballeurs, dont Didier Drogba, Eden Hazard ou encore Jérémy Ménez, ont envoyé une lettre à l'UEFA pour exprimer leur "solidarité avec le peuple de Gaza qui vit depuis trop longtemps en état de siège, et dont on refuse les droits humains les plus fondamentaux : la dignité et la liberté".

Ils refusent la tenue, en Israël, de l'Euro 2013 des moins de 21 ans. 

Les footballeurs estiment que l'UEFA ferme ainsi les yeux sur la récente offensive israélienne sur la bande de Gaza. "Les derniers bombardements israéliens sur Gaza, provoquant la mort d'une centaine de civils, ont été une nouvelle offense à la conscience du monde" indique la lettre. 

Avant d'ajouter : "C'est inacceptable que des enfants soient tués alors qu'ils jouent au football. Dans ces circonstances, l'accueil du Championnat d'Europe des moins de 21 ans, serait perçu comme une récompense pour des actes, contraires aux valeurs du sport".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
3/décembre/2012 - 03h34
Dramard a écrit :
Lire le' QI'

N'importe quoi

Portrait de Ridley
3/décembre/2012 - 03h34

C'est une bonne idée

Portrait de dailledaille
2/décembre/2012 - 13h58
mike215132 a écrit :
Israël n'aurait donc pas le droit de se défendre et d'exister. Ce type n'a honte de rien.Massacre d'enfants en Syrie, massacre de chretiens en Afrique, charia, terrorisme. Le pire est que ce manipulateur soit suivi par d'autres footeux et importe le conflit palestino-israelien en France.

Sa defendre?!Tuer des civils c'est se defendre.C'est israel qui a foutu le bordel en ne respectant pas l'ordonance de 1947.C'est comme la guerre des 6 jours on est un peu en stress a cause d'un blocus alors on fait tout peter.n'importe quoi...

Portrait de vivica05
2/décembre/2012 - 13h54

Bravo a eux!

Portrait de Tino
2/décembre/2012 - 11h47
Comment peux t ont ecrire que : Ces joueurs sont antissemites ??? Ou Que Israël n a pas le droit de ce défendre ?? donc si je comprend bien tous ceux qui sont contre les violence en palestine sont antissemite ? Et ce défendre face a quoi ? UN CAILLOU LANCER = 100 missiles et bombardement ?
Portrait de hellojmm
2/décembre/2012 - 10h32 - depuis l'application mobile

Le problème dans cette liste c'est qu'il y'a que 62 joueurs.
Ce pays terroriste est contre la paix ,

Portrait de mike215132
2/décembre/2012 - 09h13 - depuis l'application mobile

Menez qu'il pense à passer le ballon de temps en temps.
Drogba devrait lancer une pétition contre le massacre de chrétiens en Afrique ? Lui même se signant en entrant sur les terrains de foot.
Kanuté a oublié une pétition pour que les otages français du Mali soient libérés.

Portrait de mike215132
2/décembre/2012 - 09h01 - depuis l'application mobile

Israël n'aurait donc pas le droit de se défendre et d'exister.
Ce type n'a honte de rien.Massacre d'enfants en Syrie, massacre de chretiens en Afrique, charia, terrorisme. Le pire est que ce manipulateur soit suivi par d'autres footeux et importe le conflit palestino-israelien en France.

Portrait de mike215132
2/décembre/2012 - 08h50 - depuis l'application mobile
Portrait de McDodo57
2/décembre/2012 - 03h43 - depuis l'application mobile
Nathalie 75 a écrit :

A part gonfler tout le monde et avoir foutu le bazar a Nasna ils osent donner leurs avis. Qu'ils s occupe a courir derriere un ballon un peu mieux que ce qu 'ils font au lieu de s occuper du reste ça sera pas plus mal ça eviterait de monter les communautés les unes aux autres comme si cela n etait pas encore assez !! 

Je doute que Didier Drogba, ou Éden Hazard étaient dans le bus en Afrique du Sud...
Il y en a marre de ces préjugés sur les sportifs et d'autant plus sur les footballeurs! De nombreux sportifs sont très cultivés et comprennent parfaitement les enjeux géopolitiques alors arrêtez de critiquer et allez plutôt taper dans un ballon ou faire un 400m

Portrait de Carogéniale
2/décembre/2012 - 01h40

Il y des fois ou il vaut mieux ne pas savoir lire...

Portrait de hellojmm
1/décembre/2012 - 23h59 - depuis l'application mobile

Oui ce pays est gouverné par des terroristes des tueurs d'enfants avec des armes américains......personnes dans ce monde ne doit soutenir ce pays terroriste , le dernier vote de l'ONU a montré que seulement 8 pays croient encore en ce pays terroriste " heureusement que le Veto américain ne peut pas être utiliser pour ce vote".
Les 62 joueurs bravo a vous

Portrait de vivabertaga74
1/décembre/2012 - 23h14
kasu a écrit :

Depuis 1994 Israel a été intégré à l'UEFA...

A quel titre?

Portrait de Resek
1/décembre/2012 - 22h23 - depuis l'application mobile
iamreda1 a écrit :

@benamar110

Arrête avec tes "antisémites" , on connaît la chanson, on connaît vos pleurnicheries !

Un Homme dit qu'il ne cautionne pas la barbarie d'un peuple envers un autre et pour toi c'est de l'antisémitisme ? C'est de l'humanité ! c'est du bons sens de la logique et un sentiment responsable , toutes les valeurs qui manquent à l'état meurtrier qu'est Israel et pourtant dans la même phrase on peut également dire que cela est un jugement sur la barbarie d'un état sans aucune détestation des juifs dans leur ensemble qui pour certains vomissent la politique menée par leur gouvernement , alors si pour toi qualifier d'antisémite quelqu'un qui dit juste que c'est pas acceptable la cruauté que subit le peuple palestinien est normal c'est que pour toi La pleurnicherie est un sport ou un buisness ...

Qui pleurniche? Qui joue à la victime. Je repete vos indignations sont sélectives. Les 40000 morts en Syrie ne comptent pas.
Le printemps arabe si célèbre devient quoi. Un tremplin pour les islamistes. Et même si Israël disparaissait, rien ne cesserait pour autant. Certains ont je courage d affirmer qu il faut faire régner la charia sur ja terre. Et les armes principales c est profiter de la faiblesse de l occident et la victimisation. Vous pouvez gagner mais vous pouvez perdre aussi.

Portrait de silex
1/décembre/2012 - 21h54

mamma mia..les cerveaux, des exemples pour les enfants...mdr..quelle médiocrité ces gens....pour élever le niveau cérébral on voudrait bien ne plus voir certains joueurs et surtout ne plus les entendre!

Portrait de benamar110
1/décembre/2012 - 20h54
yelle a écrit :

Drogba en Côte d'Ivoire est plus influent que le président... il est une icône pour tous ces jeunes misereux, un exemple à suivre, une fierté nationale. En plus de ça il participe activement à l'aide humanitaire dans son pays, logoment sociaux, aides aux associations, il est très présent pour son pays et tout le monde l'adore en Côte d'Ivoire, on peut au moins le respecter pour ça...

 

 

NE CONNAISSANT PAS CE QUI SE SE PASSE EN ISRAEL ET NE CONNAISSANT PAS LA SITUATION IL SERAIT BIEN QUE LUI AUSSI REFLECHISSE A CE QU'IL DIT CAR S'IL VEUT QU'ON RESPECTE SES BONNES ACTIONS QU'IL RESPECTE AUSSI LES AUTRES ET SURTOUT QU'IL APPRENNE A REFLECHIR AVANT DE SORTIR DES CONNERIES

Portrait de benamar110
1/décembre/2012 - 20h09

ET VOILA ENCORE DES ANTISSIMITES...

MR Didier Drogba FERAI MIEUX D'ALLER VOIR CE QUI SE PASSE EN AFRIQUE ET COMMENT SONT TRAITES LES FEMMES ET LES ENFANTS LE PAUVRE IL SERA OBLIGE D'ARRETER LE FOOT

Portrait de lesbidets
1/décembre/2012 - 19h41
samfisher60 a écrit :

qu'est ce que je donnerais pour voir un match comme Maroc - israel , Algerie - israel ou Egypte - israel!!!

AMEN

Portrait de Resek
1/décembre/2012 - 19h13 - depuis l'application mobile
zlatan a écrit :

Dommage mais Il doit pas être au courrant ce brave homme.

C est facile. L indignation est sélective. 40000 morts en Syrie ça ne comptent pas. Et puis a Gaza ils sont très malheureux. . Ils subissent le blocus (?) mais il y a des magasins de luxe ( hermès, Dior etc..... ) et puis j oubliais les israéliens ont inventé de nouvelles armes : les balles et les obus ne tuent que les enfants. Les palestiniens eux ont breveté le bidon nage télé ( voir un reportage de la BBC ou l on voit les blesses se mettre
À courir hors champs des caméras et les femmes et les enfants mis en scène ) tout cela pour dire que tous ces gens et ils sont nombreux n ont pas le courage de dire qu ils sont antisémites. Et ils feraient bien de réviser leur histoire. En 48 deux états ont été crées mais les palestiniens ont refusé : ils ont préfère envahir la minuscule état ( 600.000 israéliens contre 4 armées arabe dont la légion de Glubb pacha. Ils ont été battus à trois reprises en qqes mois
Si ces messieurs footballeurs ne sont pas d accord je tiens à leur disposition
Tous les livres , reportages de l époque etc .... À leur disposition.

Portrait de ben porat yossef
1/décembre/2012 - 18h38

La lettre adressée à l'UEFA a notamment été signée par Didier Drogba, (Shanghaï Shenhua), Eden Hazard (Chelsea), Frédéric Kanouté (Beijin Guoan), André et Jordan Ayew (Marseille), Mamadou Niang (Al-Sadd) ainsi que les internationaux français Yohan Cabaye (Newcastle), Abou Diaby (Arsenal), Alou Diarra, Rod Fanni, Steve Mandanda (Marseille) et Jérémy Menez (Paris SG).

Bon Messi et Ronaldo sont pour donc c'est coolsmiley

Portrait de bruno.13
1/décembre/2012 - 18h15

ISraël est en Europe? c'est nouveau ça! N'importe quoi....

Portrait de hugochavez
1/décembre/2012 - 17h21

Faux, faux et faux. Deja, c'est plus probable qu'israel s'envoie eux meme les fameuse roquettes pour justifier leur actes. Pcq expliquez moi comment le hamas peut il faire pour avoir un stock de roquetes assez puissant pour toucher les villes israeliennes? Y'a un blocus depuis 50 ans sur la zone, meme les aides humanitaire ne passent pas (une bouteuille d'eau est limite impossible à faire entrer dans gaza) car on leur tire dessus, alors qui leur donne des roquettes? Et comme par hasard les soit disante roquette du hamas tombe tjrs dans la mer, ou dans des terrains vagues.

Le problème c'est que les médias francais pro israeliens , abrutissent le peuple en leur parlant de guerre ... Alors que ca n' est pas le cas c'est une apartheid , un massacre organisé CONTRE UN PEUPLE ENFERME ENTRE DES MURS , la 3e puissance armée face à une nation sans état qui essaye HEUREUSEMENT de se défendre comme elle le peut APRÈS S’ÊTRE FAIT VOLE leur maison, leur villes , tout ce qui leur appartenait.Et pour finir je dirais qu'Il n'y a rien de politique là dedans, mais juste la manifestation d'un sentiment d'injustice face à une situation humanitaire devant laquelle les instances internationales ferment les yeux depuis trop d'années, donnant un sentiment d'impunité total un pays qui viole régulièrement les lois internationales. Avant d'être des footballeurs se sont avant tout des humains et ils auraient tort de se priver de leur médiatisation pour dénoncer une situation qu'ils jugent profondément injuste.

Portrait de Daphnemlk
1/décembre/2012 - 16h13 - depuis l'application mobile

Les footballeurs montrent une fois de plus leur grande bêtise.
Je tiens à rappeler que l'armée Israélienne n'a fait que répondre aux attaques lancées par le Hamas depuis la bande de Gaza et qu'elle envoyait des tracts afin de prévenir la population que des frappes auraient lieu. Ces frappes étaient ciblées contrairement aux roquettes lancées par le Hamas qui attaquait sans vraiment "viser" une cible bien précise, leur but étant de faire le plus de victimes.
Bien sur que ce conflit est terrible et il est vrai que les Palestiniens méritent leur État afin que la paix puisse enfin venir mais ces footballeurs ne font qu'envenimer la situation avec leurs propos.
S'ils voulaient véritablement afficher leur soutien aux palestiniens ces "sportifs" les aideraient en envoyant des denrées (vu les millions qu'ils gagnent rien qu'en tapant dans une balle) ainsi qu'en dénonçant l'action mise en place par un gouvernement présidé par une organisation terroriste.

Portrait de lesbidets
1/décembre/2012 - 15h51
pico4 a écrit :

en meme temps l'israel n'est pas en europe...

C'est vrai qu'ils ne sont pas en Europe.

Mais Israel ne peut malheureusement pas jouer en paix avec les pays voisins... 

 

Portrait de lesbidets
1/décembre/2012 - 14h48

Au fait. Pourquoi Drogba s'occupe de l'EURO, puisqu'il est Africain ? Il est bien capitaine de l'équipe national de la Côte d'Ivoire, non ?

Portrait de lesbidets
1/décembre/2012 - 13h48

Quelquechose a dire sur le Qatar (pays ne respectant pas les droits de l'homme) organise la coupe du monde en 2022 ?

Portrait de chote0021
1/décembre/2012 - 13h32
ZAHIR a écrit :
Au diable le lobby juif. Si par les voies politiques on n'arrive pas à leur faire entendre raison, qu'on les prive d'organiser des manifestations sportives de taille mondiales.

j'adhère

Portrait de bjorn
1/décembre/2012 - 13h32
Pierrooot34 a écrit :

A première vue, on se dit pourquoi pas? Mais tout ça est bien plus complexe que la vision manichéenne qu'ils en donnent. Alors certes, le gouvernement israëlien actuel est dangereux, de tendance extrême droite et a une politique à vomir, mais j'ai peur de la récupération et des mélanges avec religions qui peuvent en être fait.

Excellente analyse

Portrait de valerie93700
1/décembre/2012 - 13h28 - depuis l'application mobile

Je suis ok avec eux , mais ce que je ne comprends pas c'est qu'Israël participe à la coupe d'Europe ni à l'Eurovision d'ailleurs !!!! Je ne trouve pas ce pays sur la carte de l'Europe !!!!!

Portrait de Guidaliah
1/décembre/2012 - 13h23 - depuis l'application mobile

Ils on raison il y en a mare que des enfants des toute nationalité meures a cose de ces guerre absurde randonnée la Palestine au palestiniens