30/11/2012 12:10

Morandini Zap/Chef Raoni: "Je n'ai peur de personne"

Hier, dans le JT de 20H de TF1, le Cacique Raoni était l'invité de Gilles Bouleau. Depuis plus de trente ans, le chef lutte contre la déforestation et pour la préservation de la planète. 

"Je n'ai peur de personne, declare-t-il. Je n'ai pas peur des hommes. Je suis toujours à l'aise avec les gens. C'est très important pour moi".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Raphaël Zacharie de
25/mars/2013 - 11h24
CONTRE LE DISCOURS ÉMOTIONNEL DE RAONI ET SES ADEPTES !

Pure démagogie !

Les choses ne sont pas aussi simplistes que ça ! Le problème présenté de façon manichéenne, émotionnelle, irrationnelle est beaucoup plus complexe en réalité.

Et les livres que Raoni veut nous vendre, n’ont-ils pas été fabriqués avec des arbres ?

Cette manière partisane, unilatérale et hystérique de procéder dans la démarche des défenseurs de Raoni est malhonnête, sotte et immorale.

Les pro-forêts sont bien contents de profiter de l'électricité propre produite par les barrages ! Ces ennemis de notre civilisation préfèreraient peut-être que l’on produise de l'électricité à partir de matières fossiles polluantes ?

Raoni ne détient pas la vérité sous prétexte qu'il fait partie d'une minorité et qu'il prône un mode de vie "écologique", exotique, prétendument sain vu depuis nos salons parisiens...

Sa sagesse n'est pas plus profonde ni belle que celle de notre siècle lumineux, quoi qu'on dise.

Permettez que je défende la Civilisation et ses bienfaits au lieu des intérêts limités d'une minorité à vue brève.

Ne cédons pas face à la dictature et au chantage d'une minorité ethnique n’ayant pas toutes les données d'une affaire dépassant ses minuscules frontières politiques et psychologiques ! Les arguments de Raoni sont certes plaisants aux yeux des (faux) humanistes mais objectivement restent étroits, égoïstes, ethnocentriques. La vérité n'est pas nécessairement du côté des rebelles minoritaires. Sacrifier les intérêts de la majorité (c’est à dire les nôtres) pour préserver ceux d’une minorité, cela ne s’appelle pas de la démocratie mais de la tyrannie ! Raphaël Zacharie de IZARRA
Portrait de Sylvia11
30/novembre/2012 - 23h46
philou002 a écrit :

seul contre tous ! rien que pour ça il merite du respect !

tout à fait, et il se rappelle de toutes les personnes qu'il a croisé . Une vrai mémoire d'éléphant smiley Bravo, lui mérite des médailles, mais je ne pense pas que ça l'interesse .

Portrait de Sylvia11
30/novembre/2012 - 23h39
anksunamoun a écrit :

Un peu de respect pour cet homme svp.

Ils vous fraudaient plusieurs vies pour arriver à égaler son courage et sa sagesse ,comprendre ses valeurs et son message de paix universelle.

 

Merci.

 

 

 

Enfin une personne qui écoute .

Certains pensent que la terre tourne en boucle jusqu'au 21 décembre 

smiley smiley smiley smiley smiley 

 

Portrait de sabatha
30/novembre/2012 - 16h53
Charly les bretelles a écrit :

est-ce que sa bouche fait lecteur Blu-ray ?

 

 

Lamentable.

Portrait de roch78
30/novembre/2012 - 12h42

Heu oui mais moi il me fait peur...