
Dominique Paillé, conseiller du président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, a accusé Jean-François Copé de se comporter "comme le faisait Bokassa", empereur auto-proclamé de Centrafrique.
"Nous avons d'un côté un homme qui se comporte un peu comme le faisait Bokassa il y a quelques années. C'est-à-dire je me proclame empereur et puis tout autour de moi, tout est monté pour confirmer ce sacre, ce sont mes amis qui vont entériner ma victoire", a lancé le centriste sur RFI, en visant le député-maire de Meaux. "Et puis de l'autre côté, (il y a) un homme qui, visiblement, sait qu'il a gagné, du moins le ressent-il comme cela et je crois qu'il n'a pas tort, et qui n'a d'autre issue, pour faire valoir cette victoire, que d'aller devant la justice", a poursuivi M. Paillé à propos de François Fillon.
Jean-François Copé, a-t-il insisté, "me semble porter l'intégralité des responsabilités de la situation d'aujourd'hui". "Ce qui l'intéresse, c'est son pré carré, son ambition personnelle", il "agit en tant que chef de clan", avec "un comportement de butor", a encore assuré Paillé.
Vos réactions
Chez Bokassa il n'y avait pas de règles, il y avait SES règles.
A l'UMP il y a des statuts que Coppé souhaite voir respecter.
Ca ressemble à un joli conte pour enfants sages ...
Je suis plutôt d'accord avec cette analyse ... ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?