23/11/2012 10:49

Reportage sur Arnaud Lagardère: La RTBF répond aux accusations de Jade Foret

Dans une interview accordée au Soir Magazine cette semaine, Jade Foret, la compagne du milliardaire français Arnaud Lagardère, est revenue sur le documentaire de la RTBF intitulé "La Belle, le Milliardaire et la Discrète" qui plongeait les téléspectateurs dans l'intimité du couple.

Dans l'entretien, la jeune femme a avoué avoir été "trahie" par le reportage. Suite à ces propos, la chaîne belge RTBF a réagi sur le site Internet du "Soir".

"Jade Foret ne nous reproche que des détails, infondés qui plus est. Car, fondamentalement, elle se reconnaît dans le film. Jade se dit trahie ? Elle sait très bien que nous avons eu accès lors du tournage à des informations sur sa grossesse ou son mariage que nous nous sommes engagés à ne pas divulguer", a expliqué la productrice du documentaire, Safia Kessas.

"D’une part, on peut penser que la Porsche est un cadeau de mon fiancé alors que c’était un prêt pour le week-end, je faisais une blague et la réalisatrice présente le savait. D’autre part, cette même personne avait promis de ne pas montrer les essayages de ma future robe de mariée avant la cérémonie." a expliqué l'épouse d'Arnaud Lagardère après la diffusion du reportage. 

Réponse de la production : "C’est Jade qui nous proposait de venir tourner à certains moments, elle savait donc qu’on filmait sa robe de mariée et n’a pas demandé de retirer ces images. Nous discutons avec les gens que nous filmons : s’ils nous demandent de renoncer à certaines images, nous les entendons. En l’espèce, Jade n’a demandé le retrait d’aucune séquence".

Avant d'ajouter : "Quant à la Porsche, oui, c’était un prêt de la marque, mais en vue d’un achat : elle dit elle-même que c’est un cadeau. Lors de la scène au Carrefour de Wavre, Arnaud Lagardère attendait Jade dans sa voiture sur le parking ! Il n’a pas voulu être filmé, ce que nous avons respecté. Il l’a embarquée pour la déposer… 10 mètres plus loin devant sa fameuse Porsche. Acheter une Porsche à sa fiancée était sans doute un mauvais signal aux actionnaires du groupe Lagardère en temps de crise". 

Dans l'entretien accordé au Soir, Jade Foret a avoué avoir décidé d’interrompre le tournage en cours de reportage car la production lui a dit qu'ils n'auront pas de droit de regard avant la diffusion. 

"Depuis le premier jour, il était clair qu’il n’y aurait aucun droit de regard sur le film, a confirmé la production. Il n’y en a jamais chez nous, c’est un principe. Jade nous a subitement demandé un droit de regard, nous l’avons refusé. Et le tournage s’est arrêté. Elle souhaitait continuer car on aurait vu le lancement de sa ligne de vêtements. Il n’a jamais été dit que nous ne ferions rien des images. Lagardère savait depuis des mois que nous les diffuserions : sinon, pourquoi avoir pris contact avec la RTBF ? "

Nos confrères indiquent que le sujet a été vu "100 000 fois sur Internet en deux semaines" et que "la société Telfrance vient de vendre la saison complète à une chaîne française mais garde secrète son identité, même pour la RTBF !". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zazimba72
23/novembre/2012 - 12h11
Boubaa a écrit :

je croie pas on na vus le meme repotage jai trouver pas du tous qel se ridiculiser come vous dis je trouves cet un bel femme qil assumes bien se qil es cet un couple tres glamoure je trouves et je croie surtous les gen ki comentes es jalouse beaucou parceqil a envis detre a sa place ces tous moi je la trouves charmans et tres agrable a regardé

ecrivez en anglais, espagnol ou n'importe quelle autre langue que vous maitrisez mieux, je m'engage à faire la traduction pour vous; mais pitié arrêtez de massacrer la langue française dans tous vos post!!!

Portrait de Boubaa
23/novembre/2012 - 11h00

je croie pas on na vus le meme repotage jai trouver pas du tous qel se ridiculiser come vous dis je trouves cet un bel femme qil assumes bien se qil es cet un couple tres glamoure je trouves et je croie surtous les gen ki comentes es jalouse beaucou parceqil a envis detre a sa place ces tous moi je la trouves charmans et tres agrable a regardé