23/11/2012 10:05

UMP : Rachida Dati affirme qu'Alain Juppé aura un rôle limité

La maire du VIIe arrondissement parisien Rachida Dati, partisane de Jean-François Copé, a affirmé aujourd'hui sur Europe 1 que la Commission Jupé allait "uniquement vérifier si le travail de la commission de recours (de l'UMP) se fait dans de bonnes conditions".

"Alain Juppé a été appelé à la rescousse, il va uniquement vérifier si le travail de la commission de recours se fait dans de bonnes conditions, c'est tout", a-t-elle assuré.

"Je pense qu'il y a eu quelques confusions" sur le rôle d'Alain Juppé pour régler le différend à la tête de l'UMP : "il ne pourra que vérifier les conditions de travail de la Commission de recours, ni plus ni moins", insiste-t-elle.

D'après la députée européenne, "tous les résultats vont être examinés globalement" par la Commission de recours, et grâce à elle, "on saura où ont eu lieu les fraudes et l'ampleur de ces fraudes", espère-t-elle.

Pour la Commission Juppé, "c'est pas un rôle secondaire, primaire, tertiaire", dit Rachida Dati, mais l'important est de faire prévaloir "les statuts, rien que les statuts, toujours les statuts" de l'UMP, juge-t-elle.

Et d'adresser une pique à François Fillon: "Ceux d'en haut rédigent les statuts pour eux mais quand ça va pas, ils les contestent, c'est ce qui choque les militants".

Au moment où s'exprimait l'ex garde des Sceaux, François Fillon indiquait qu'il n'accepterait qu'un verdict, celui de la commission Juppé, à l'exclusion de celui de la commission des recours.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
26/novembre/2012 - 08h14

Elle a lu dans sa boule de cristale smiley

Portrait de dave22222
25/novembre/2012 - 00h31

elle aurait du degager de l'UMP depuis belle lurette celle là !

Portrait de bruno.13
23/novembre/2012 - 17h50

Encore une qui n'a rien compris. Qu'elle se dise que c'est la commission Juppé ou rien Les électeurs de droite en ont marre de cette guerre d'egos, des déclarations idiotes  de ces responsables politiques qui ne pensent qu'à leurs avantages, démontrant ainsi le peu de cas qu'ils font des électeurs, de leurs électeurs ! Une fois pour toute, qu'ils la ferme tous et toutes et laissent ceux qui ont encore de la dignité régler ce bordel

Portrait de Ya habib
23/novembre/2012 - 13h01 - depuis l'application mobile

Dégage tu vaux rien.

Portrait de DeesseEnSabots6
23/novembre/2012 - 10h27

Bon si cette guéguerre des chefs continue, je crains que l'UMP soit mal en pont, très mauvais pour la démocratie tout ça ....

Portrait de farah1
23/novembre/2012 - 10h11

Décidément cette dame est partout..............Sourire

 

Farah