
Elisabeth Bost, l'ancienne compagne de Jean-Luc Delarue, a mis en demeure les éditions de l'Archipel de "stopper, sans délai, la publication" de l'autobiographie de l'animateur décédé fin août, qui doit paraître le 5 décembre, a annoncé jeudi la maison d'édition.
Elisabeth Bost "indique son intention, si besoin est, d'+engager en référé une action en justice+ visant à empêcher la publication de l'autobiographie de Jean-Luc Delarue", intitulé "Carnets secrets".
Les éditions l'Archipel se disent étonnées que "la liberté d'expression, érigée en principe constitutionnel, puisse être ainsi niée et menacée", et qu'"une personne n'ayant pas eu accès au livre, et n'en connaissant donc pas le contenu, veuille priver le public de son droit légitime à l'information".
Jean-Luc Delarue a écrit cette autobiographie à partir de 2007 et jusqu'à quelques semaines avant son décès.
"Il a travaillé pendant trois ans sur l'écriture de cette autobiographie, il a signé un contrat d'édition, c'est un projet qui lui tenait à coeur. Il n'y a aucune raison pour qu'une personne extérieure à ce projet s'y oppose", a ajouté Jean-Daniel Belfond, PDG des éditions l'Archipel.
Vos réactions
cette femme a eu le courage de quitter un homme drogué et alcoolique qui refusait de se soigner pour se protéger et pour protéger la santé morale de son fils. On ne peut que lui dire bravo ! Si delarue n'avait pas été chopé par les flics et mis en examen pour trafic de stupéfiants, jamais il n'aurait avoué qu'il était un grand camé, ce que le tout paris savait depuis des années. Il a passé son temps à attaquer les journaux qui faisaient des allusions à ses addictions et à ses comportements violents et à ses gouts très douteux....au nom de la protection de sa vie privée !!!! trop drôle
et comme tous les camés, sa seule défense aura été de rendre responsables ses parents, son ex et même son fils, ses émissions, et les histoires des témoins de ses émissions qui ont fait sa fortune, de ses dérapages à longueurs d'interviews et de confidences habillement médiatisées ! il nous a déjà tout dit sur sa vie, son enfance, son oeuvre....enfin...ce qu'il voulait en dire...la seule qui sait vraiment tout ce que l'on ne sait pas et qu'il a toujours caché à mon avis après 4 ans de vie commune ce doit être justement la mère de son fils:
a mon avis, c'est plutôt delarue et ses nouveaux héritiers, qui devait avoir peur des confidences de E.Bost ! ils ont préférés prendre les devants avant qu'elle ne parle comme tout bon expert en communication qu'ils sont !
De quel droit ?
Elle a raison. Cette dame, malgré la rupture reste quoi qu'il en soit la mère du petit Delarue. De ce fait, il aurait été judicieux de lui faire lire la biographie. Il est facile acquiescé une version surtout lorsque le prétendu écrivain n'est plus là pour être contrer. J'aimais beaucoup Delarue, pour son travail. Néanmoins, nous ne savons pas comment il était dans sa vie privée. Et je ne vois pas pourquoi nous devrions cracher sur cette femme uniquement parce qu'il n'était plus avec et qu'une autre surement plus douteuse était son dernier amour.
moi je dit qu'elle à pas la concience tranquille madame bost!!
elisabeth bost n'a jamais été marié avec jl delarue elle ne peut donc être son ex épouse
Ils n'étaient pas mariés, vérifiez vos sources.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?