
Les 123 salariés de l'usine Pilpa de Carcassonne, filiale du géant américain de la crème glacée R&R, devraient être mis à la porte cette semaine après la confirmation de la fermeture de leur fabrique de glace.
Celle-ci avait été annoncée le 5 juillet, neuf mois après après son rachat par le groupe R&R, appartenant à un fonds d'investissement américain.
Pilpa appartenait à la coopérative laitière 3A avant d'être vendue à la société américaine.
Lors du rachat en 2011, l'entreprise carcassonnaise comptait 156 salariés et un équivalent temps plein de 80 intérimaires, selon le syndicaliste.
Vos réactions
Il me semblait tout de même que sous Sarkozy, les syndicats mettaient BEAUCOUP plus la pression sur le gouvernement dès qu'un plan social se profilait et poussaient sans cesse à la grève! (il n'y a qu'à se souvenir de tout le pataquès qu'ont créé les "contis" de l'usine Continental...).
Là, bizaremment, les plans de licenciement se succèdent et.....RIEN... C'est la fatalité... Où est l'enfer promis par les cocus de PSA??
Il me semblait tout de même que sous Sarkozy, les syndicats mettaient BEAUCOUP plus la pression sur le gouvernement dès qu'un plan social se profilait et poussaient sans cesse à la grève! (il n'y a qu'à se souvenir de tout le pataquès qu'ont créé les "contis" de l'usine Continental...). Là, bizaremment, les plans de licenciement se succèdent et.....RIEN... C'est la fatalité... Où est l'enfer promis par les cocus de PSA??
Vive les fonds de pensions americains, la plaie de nos PME.
Le jour ou un hacker s'introduira dans les ordinateurs de wall street ou de la city pour detruire toutes les donnees, tous ces fonds de pension , ces traders se jetteront par la fenetre, et le monde peut etre se reconstruira au profit de chacun et non pas seulement de quelques rapaces qui n'ont aucun scrupule à tuer pere et mere... On peut rever!!
et c'est pas fint les fermetures d'usine et c'est pas avec le plan de competitivite que ca va s'arranger hollande a rien compris il faut baisser les charges d'urgences des entreprise voir meme des salaries . eh oui car pour avoir de la croissance il faut que les gens achetent hors il ne peuvent plus rien s'acheter meme une bouteille d'eau pour certain .
et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?